Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hibernation bb herman 4 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptySam 5 Nov 2005 - 22:56

Bonjour,

Je vais avoir 3 bb herman en décembre qui sont nés en août.
La personne qui me les cède ne les fait pas hiberner la première année. Or, je constate que sur ce site, il est dit qu'il faut qu'elles hibernent quand-même. J'ai déjà fait l'acquisition d'un terrarium d'un mètre sur 40 cm.
Doit-on les faire hiberner, ou alors les mettre en terrarium ????

Merci pour vos conseils ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptySam 5 Nov 2005 - 23:04

Bonsoir Nena et Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu n’a pas l’expérience des hibernations et tu vas stresser – c’est certain – nous stressons tous au moment de l’hibernation Wink

Pour l’avenir de tes BB il serait bien qu’elles hibernent mais ce que tu peux faire dans un premier temps c’est de les garder en terra (avec UVB, coin chaud etc…) encore jusque mi décembre - d’ici là tu te seras renseignée et tu sauras comment faire.

Lis bien toutes les infos que tu trouveras sur le forum dans les différents posts it sur les terras, la nourriture et l’hibernation.

Puis lorsque tu auras tes BB envoie des photos pour que nous puissions te confirmer que tu as bien des TH Basketball

Dans quelle région es-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:09

Bonjour Nena et bienvenue flower

J' adore ton pseudo !

Pour les non-hispaniques, il se lit néna et veut dire petite fille.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:55

La première année pour les BB hermanni, je les fais hiberner de fin décembre à fin mars. Wink

Donc le terra équipé sert dès que la mauvaise saison pointe son nez, en l'occurence, actuellement le terra est occupé et fonctionne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 13:55

Merci pour ces messages !

Tinca, ce n'est pas que mon pseudo mais également mon surnom depuis toujours car je suis espagnole ... !!

J'aurai mes BB le 10 déc. Je vais les chercher à Lyon chez un éleveur, c'est donc bien des TH. Je vous enverrai des photos ...
J'aurai un trajet de 4 h en TGV jusqu'à Paris (je suis à Evry dans l'Essonne), comment dois-je les transporter ?

Je suis en pavillon avec jardin exposé plein sud ... rempli de pissenlits et de trèfles dont je ne me débarrasserai plus dorénavant ...

A bientôt colors
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:38

tu les transportent dans une petite boîte remplie de foin, boîte que tu placeras dans un sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 18:37

Merci LALI pour les renseignements pour transporter les 3 puces mais que faire pour les tenir au niveau de la nourriture et l,eau .Elles sont si petites !! Je ne les ai pas encore et déja Bonjour Dame ANGOISSE!!!.

Merci.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:13

il leur faut un terra pour quelques semaines (puisque fin décembre, si tu ne les as que le 10, il faudra commencer à les faire hiberner) avec une lampe qui donnera un point chaud à 30°, une coupelle d'eau, une cabane avec du foin, un néon et de la terre de bruyère en substrat,

tu as des exemples dans la rubrique terra et tu as un post-it sur l'hibernation dans la rubrique nourriture, élevage, nourriture

pour l'alimentation, il y a aussi un post-it dans cette même rubrique alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:27

Au vu des températures à cette époque (décembre), pour aller les chercher, je conseillerais une boîte en polystyrène ayant contenu une buche glacée, par exemple. Les tortues seront protégées des différences de température pendant le transport. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:57

Sassie :
Citation :
je conseillerais une boîte en polystyrène ayant contenu une buche glacée,
Oui mais Sassie, il faudra alors que Nena mange la bûche avant Noël puisqu'elle va les chercher le 10 décembre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:02

ou sinon chez un véto, ils en ont plein avec les médicaments qu'ils reçoivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:47

Merci à tous pour vos conseils .Je présume qu il faudra mettre un peu de nourriture dans la boite de transport.Eh bien je mangerai une grosse buche avant le 10 Décembre.Heureusement , je vais en trouver une car c,est la bonne période .Ce ne seront pas mes premiéres tortues car mes parents en ont gardé une durant de nombreuses années en France .Ma mére en a eu une durant toute son enfance en Espagne .Dailleurs elle m a donné des conseils sur l,hibernation que j,ai eu la surprise de retrouver sur ce site.
Elle est trés contente car elle les adore et à priori elle va vouloir m,en piquer une mais je veille au grain !!!!!.En tout cas j,ai déja la Nounou.

Merci encore et j envoie dés que possible les photos de mes 3 starlettes.

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:56

Inutile de mettre de la nourriture elles seront de toute façon trop stressées pour manger et même une fois arrivées chez toi il se peut qu'elles ne mangent pas pendant quelques jours.

Tu les transportes dans une boite fermée remplie de foin et tu résistes à la tentation d'ouvrir la boite pendant le transport Wink il fera donc nuit et elles stresseront moins ainsi.

En arrivant chez toi tu leur donnes un bain d'eau tiède (eau jusqu'aux épaules) - tu peux y ajouter une pipette de Walnut + Aspen + Rock water (Fleurs de Bach que tu trouveras en pharmacie).

Pour plus d’infos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=263
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:10

Merci Tangerine pour ces bons conseils.Ca va etre dur de ne pas pouvoir les regarder durant le voyage mais je vais résister car c,est pour leur bien.
On a donné à une de mes amies une tortue de terre dont la propriétaire ne voulait plus.A priori elle hiberne actuellement mais bizarrement car de temps en temps elle sort de sa caisse pour faire un tour et retourne se coucher et redort quelques jours. Puis elle recommence.Je n,ai jamais vu cela et elle est en pleine forme .Celle de ma mére disparaissait durant des mois. Je vais la prendre en photo et tu me diras ce que c,est .Elle est trés jolie.
Encore merci pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:22

Il y a de fortes chances pour que la tortue de ton amie soit une graeca mais nous attendons les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation bb herman 4 mois Empty
MessageSujet: Re: hibernation bb herman 4 mois   hibernation bb herman 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation bb herman 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de mon bébé herman de 3 mois
» Hibernation in natura bébé Herman hermani âgée de 2 mois
» herman de trois mois
» alimentation por bébé herman de 6 mois
» bébé herman 10 mois(probleme de retournement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: