Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des conseils pour la nourriture

Aller en bas 
+6
greg79
Célinette
Sepsy
mama mia
Natali
biscotte84
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

des conseils pour la nourriture Empty
MessageSujet: des conseils pour la nourriture   des conseils pour la nourriture EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:40

Bonsoir à tous,

étant je le rappelle novice en tortue, j'ai peur de ne pas répondre aux besoins de mes deux petites hermann de 4 mois.

En effet, leur nourriture se compose essentiellement de pissenlit et plantain (les 2 seules plantes que j'ai su reconnaître dans mon jardin) et je me demande si le gel et la neige qui n'a pas encore fondu n'altèrent pas les qualités nutritives de ces plantes.
Je leur en donne mais j'ai l'impression qu'elles ne sont plus trop interessées par cela, elles n'y touchent presque pas. Pourtant, je vois bien qu'elles ont faim car à chaque fois que je m'approche, elles accourent vers ma main (j'ai pris l'habitude de leur donner à manger).Du coup je compense avec des endives, parfois des tomates tout en sachant que ce n'est pas une bonne chose.

Y a t-il des espèces de plantes que je puisse acheter dans une jardinerie?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

des conseils pour la nourriture Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour la nourriture   des conseils pour la nourriture EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:47

euh, elles devraient pas hiberner ?