Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortues en hibernation à nouveau réveillées!

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
rymary
6 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:04

Bonjour,

cette semaine les températures sont à nouveau montées d'un seul coup, avec pour conséquence un réveil brutal de mes graecas. elles hibernent depuis un mois a peine, et c'est déjà le deuxième réveil à cause du chaud. aujourd'hui les températues sont de nouveau basses, donc elles redorment.
ce qui me fait peur c'est qu'elles s'épuisent trop a force de se réveiller.
je ne sais pas trop quoi faire.... j'ai vraiment envi de les rentrer au chaud pour qu'elles ne subissent plus ces chocs thermiques...
ne pensez vous pas que le frigo serait la solution dans ma région?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:38

Quand tu vois que les tempèratures montent au dessus de 8° dans le caisson tu mets dessus entre deux cartons des blocs de glace en plastique que l'on met pour les glacière l'été et ainsi ton caisson descend de deux degrés environ ... Je fais comme ça ... Tu peux aussi faire congeler des bouteille d'eau que tu entoures de papier bulle et tu les mets sur ton caison sur un carton ... Le carton est pour que, en dégelant l'eau de la condensation ne rentre pas dans le caisson ... Cela augmente trop l'hygrométie sinon!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:06

C'est vrai que les températures jouent au yoyo en ce moment, les miennes aussi se sont réveillées, depuis elles sont dans un endroit plus frais et se sont rendormies... I don\'t want that pour un bon moment j'espere... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:03

j'avais deja pensé à les rafraichir avec des glaçons mais je craignait l'humidité...
que pensez vous d'utiliser des rafraichisseurs de bouteille à scratch, en matière plastique très souple, que l'on met préalablement au congel.
mon copain est caviste et il en vend dans son magasin...
ça pourrait marcher je pense?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:39

oui pourquoi pas? Wink

les petits réveils des graecas sont normaux... si tu es trop inquiet tu peux les peser doucement... on doit réveiller une tortue qui a perdu plus de 10% de son poids... en cas contraire... elles peuvent encore dormir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:52

...d'accord avec ça : les testudos graecas ont le sommeil plus "léger", il n'est pas rare de les voir pointer le nez durant l'hiver lors de radoucissements, il convient de surveiller que ça ne dure pas trop, on peut laisser à disposition de l'eau et quelques feuilles fraîches en encas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:31

elles se sont encore réveillées aujourd'hui...
mais elles ont beaucoup moins remué que les autres jours.
je viens d'en peser 1. 112g le 8 décembre à l'entrée d'hibernation, et 110g aujourd'hui.
donc rien de grave je pense, on va continuer comme ca un petit peu.
pensez vous qu'il est necessaire de peser toutes les tortues, ou est ce que une seule peut servir de base?
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptySam 24 Jan 2009 - 20:50

Le poids d'une tortue ne donne aucune indication sur le poids des autres.
On peut juste supposer que si son poids est ok les conditions sont bonnes.
Mais ça n'empêche en rien qu'une autre ait moins bien supporté.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:54

en effet, pese les toutes ... chacune réagit différemment

mais tu vois bien que ces réveils ne sont pas bien graves / perte de poids possible...

ce genre d'hibernation ferait maigri beaucoup plus une hermanni...alors que pour les graecas ... c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty
MessageSujet: Re: tortues en hibernation à nouveau réveillées!   tortues en hibernation à nouveau réveillées! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues en hibernation à nouveau réveillées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortues greques nouveau nées
» De nouveau réveillées...
» Du nouveau: finalement elles se sont réveillées!!!
» tortues reveillées
» Tortues réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: