Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet parc

Aller en bas 
+16
magui33230
LOLO06
LVAT
patou45
bambou et cachou
Cookie
Cajou
mama mia
Natali
tolerance0701
Caki
damebreizh
Papadoce
NOEL
zéraphin
Lilirose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:37

C'est magnifique Lilirose cheers cheers

Tout y est , les dénivelés , les rocailles , les cachettes ,l'aspect bien sec ...le garde-manger ....et en prime tout est agencé avec goût thumright thumright .

Très beau travail Lilirose thumright ...ton enclos sera une source d'inspiration pour les futurs constructeurs :lol: !!

.......Arrose bien tes repiquages de pissenlits , générallement ils peinent un peu dans les 15 jours qui suivent Wink ....et tu peux planter sans modération Mr.Red Mr.Red ...car quand tes pépettes vont entrer dans leur " potager" ...crois-moi Wink il n'y restera que ...les racines .... lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:15

Oui, effectivement, ton parc est superbe Lilirose thumleft

Beaucoup de travail fait en peu de temps et ... du résultat cheers ... queen
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:29

Félicitations Lilirose c'est très très joli, thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:03

Merci beaucoup. Embarassed I love you I love you Mais encore une fois je n'ai fait que m'inspirer des enclos de certains, lire tous les posts possibles et inimaginables sur les AH et appliquer vos conseils! thumright
Aujourd'hui: balade en famille et devinez quoi: on a ramassé plein de plantes (pâquerettes, pissenlit et d'autres...) que je me suis empressée de repiquer en arrivant!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:47

Tu as bien raison, c'est le meilleur moment pour le faire, juste avant la pouse, la reprise se fait bien et on ne craint pas encore les grosses chaleurs qui affaiblissent les jeunes plantes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:53

felicitation lilirose ton parc est MAGNIFIQUE cheers bravo je n avais pas vu que tu l avais terminé, eh ben super amenagement pour tes petites protégées , j envie ta rocaille salut
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:06

Merci Patou Embarassed Mais je n'ai pas encore terminé, je vais m'y coller un peu ce week-end si il ne pleut pas!
J'étais en train de regarder l'arrivée de la mini-pelle sur ton chantier!!! C'est sûr elles seront bien protégées!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:57

tu mettras des photos lilirose , je veux voir!!! les cachettes en pierres j adooooore, va falloir que j aille me ballader pour aller ramasser quelques une !
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:19

tu mérites vraiment tous ces compliments c'est une belle réussite et je pense que tous on s'inspire des photos des autres mais on les transpose avec nos gouts et ça donne une autre approche (.on personnalise ).bravo pour tes pépétes .un vrai palace cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 7:04

thumleft thumleft je découvre ébahie, ce beau travail !
Lilirose, ton parc est superbe ! quel boulot... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:35

très beau ton parc thumleft drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:18

Merci à tous Embarassed mais effectivement je n'ai fait que m'inspirer d'enclos déjà existants et il est vrai que j'adore tout ce qui est rocaille...
Aujourd'hui, j'ai re-creusé une nouvelle fosse d'hibernation car je n'étais pas satisfaite de l'ancienne, celle-ci est mieux située, sur le haut du parc, l'entrée de la fosse-serre sera à l'Est comme l'a suggéré Zéraphin.
La fosse fait 60cm par 100cm sur 50 cm de prof. J'ai placé une couche de graviers au fond pour le drainage.
Le caisson que j'ai choisi est un coffre en plastique (78cm par 56cm) que j'ai percé de trous pour protéger au maximum de l'humidité.
Voilà une petite photo à la tombée de la nuit Embarassed [img]Projet  parc - Page 5 Mars_210[/img]
J'ai ensuite tout rebouché avec un mélange de terre du jardin et de terre à cactées. Je compte placer dessus (une cabane en bois si possible avec un toit qui s'enlève en prévision de la prochaine hibernation) plus une serre.
Il me reste à présent tout l'aménagement du haut du parc, les abords de la fosse + serre...et des plantations, encore des plantations.
Ah j'ai oublié, j'ai aussi fabriqué un petit abri en bois (pour les averses subites lol! ) avec les chutes de mes planches et un bout de palette, je le positionnerai sur l'ancienne fosse d'hibernation que j'avais prévue, ça pourra toujours servir!
je ferai des photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:40

très beau parc et du grand travail !!! bounce vraiment sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:16

Me voilà de retour, à l'attaque du haut du parc!
Ma petite margi commençant à pointer son nez j'ai du m'attaquer dare dare à son enclos...(section marginata)
C'est fait!
J'ai donc pu consacrer le reste de ma journée à l'enclos des AH!
Et je n'ai pas encore fini...d'ailleurs finit-on réellement un jour? Au plus j'avance au plus j'imagine de nouvelles choses... Shocked J'imagine qu'on ne fait qu'améliorer, agrandir, planter...chaque année...

J'ai continué à assainir la partie du haut avec un peu de paillis de lin,(très peu mélangée à de la terre) un peu de sable (dans la région de Fontainebleau, on est gâtés) pour aérer le sol mais pas trop (le sol est toujours très dur à creuser) de plus je vais rajouter par dessus une couche de terre!
Les photos sont donc prises avant la dernière couche de terre (il faut que j'aille en chercher).

Pour commencer: une autre petite cachette en tuiles:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_217[/img]

Une avec des ardoises:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_218[/img]

Une vue prise du haut du parc:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_219[/img]

L'emplacement de la serre qui n'est pas encore posée c'est juste pour la photo:lol!:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_220[/img]

Une autre:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_221[/img]

L'angle gauche du parc avec un autre garde-manger en cours de plantation avec une sauge!
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_222[/img]

Et une cabane abri d'urgence en cas d'averse (faite avec les chutes de planches et de palette) , il me reste à la rendre étanche avec du plexis... avec fosse intégrée, deux compartiments: Madame peut être tranquille...lol!
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_223[/img]

Bon c'est pas fini...il y a encore plein de choses à faire...le week-end prochain!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:19

Lilirose , je te rassure pour l'avenir ...en effet chaque année tu apporteras une amélioration , creuseras , déplanteras ....bref les enclos tortues c'est un boulot à plein temps ... lol! ...mais quel plaisir !...et merci de nous faire partager ton plaisir Wink ...ton enclos est vraiment une belle réalisation thumright .

Bon jardinage pour le week-end !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:02

Il m'arrive de chercher les miennes pendant des heures minutes dans leur 5 m2........ Shocked lol!


Super parc. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:12

Ne me dis pas ça Shocked Je vais encore avoir une bonne raison de stresser! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:44

Ne t'inquiètes pas, elles ont l'habitude de se cacher dans les endroits les plus imprévu.
Sous une pierre, derrière un tronc d'arbre, sous une touffe de fleurs, sous un arbuste....etc...
Mais dans ton parc il n'y a pas ce genre d'endroit lol! lol!

Projet  parc - Page 5 Levitation Projet  parc - Page 5 Levitation Projet  parc - Page 5 Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:51

TISSSSSSSSSSSAAAAANEE PAPADOCIENNE de toute urgenceeeeeeee:!:
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:53

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:39

[quote="Papadoce"]Ne t'inquiètes pas, elles ont l'habitude de se cacher dans les endroits les plus imprévu.
Sous une pierre, derrière un tronc d'arbre, sous une touffe de fleurs, sous un arbuste....etc...
quote]
Elles ont souvent chacune leur cachette préférée... je savais que Bidule adorait se cacher sous son pont et Gudule au pied de l'althéa, par exemple.
Et puis comme cela tu pourras jouer à cache-cache avec elles !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:07

La suite:
J'ai fabriqué ce week-end une caisse en bois (je n'ai pas encore fait l'ouverture!) pour mettre dans la serre et qui me servira aussi pour l'hibernation. Pour cela j'ai placé un couvercle qui me permettra de jeter un oeil à l'intérieur sans bouger la caisse (je la remplirai de feuilles mortes et de foin).
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_224[/img]
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_225[/img]
Dans la serre, il manque également l'ouverture!lol!
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_226[/img]

Une aire de ponte Projet  parc - Page 5 Messages%20(26)[img]
Projet  parc - Page 5 Mars_227[/img]

Le potager du haut fait par ma fille:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_228[/img]

Vue du haut avec chemin de pierres:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_229[/img]

Vue d'en bas:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_230[/img]

La serre et son nouveau chemin de pierres:
[img]Projet  parc - Page 5 Mars_231[/img]

...et je n'ai toujours pas terminé Shocked Shocked
ProchaineS étapeS: ouverture de la serre et de la caisse et toujours des plantations, recherche de galets pour peaufiner le chemin de pierres, plantations et point d'eau... à suivre...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:21

C'est bien sympa tout ça et fonctionnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:14

Il va être super bien ton couple d’horsfieldii dans ce grand parc. cheers
scratch Au fait, c’est comment leurs noms ?
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:33

Trop bien le chemin de pierres ca fait naturel j adore, moi aussi il faut que je me trouve de la pierre plate! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet  parc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet parc
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de parc
» Projet de parc
» Projet de parc
» Projet parc
» Projet parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: