Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Projet parc

Aller en bas 
+16
magui33230
LOLO06
LVAT
patou45
bambou et cachou
Cookie
Cajou
mama mia
Natali
tolerance0701
Caki
damebreizh
Papadoce
NOEL
zéraphin
Lilirose
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
didi31
Nouveau Membre
didi31


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:14

Toutes mes félicitations Lilirose cheers
Il est magnifique ton enclos
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:08

patou45 a écrit:
Trop bien le chemin de pierres ca fait naturel j adore, moi aussi il faut que je me trouve de la pierre plate! cheers

Le chemin n'est pas fini, je voudrais encore trouver des galets! Par contre les pierres sont loin d'être plates, elles sont enterrées en fonction de leur grosseur de manière à faire un chemin...Super long car il faut le faire pierre après pierre, creuser, ajuster...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:10

Ca manque encore de couleurs, qu'est-ce que je pourrais mettre comme arbuste?
Palomazee va m'envoyer des pieds d'Althéa (Merci beaucoup I love you I love you I love you ). Des bruyères?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:11

Papadoce a écrit:
Il va être super bien ton couple d’horsfieldii dans ce grand parc. cheers
scratch Au fait, c’est comment leurs noms ?

Suspense... :lol:
On y travaille, on y travaille...J'ai ma petite idée, à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:24

Aujourd'hui, quelques plantations de pissenlit, crassula (je crois)...et aménagement d'une zone sèche le long de la palissade à proximité de la serre. Il faut que j'achète du plexis pour la recouvrir.
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_235[/img]
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_236[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:06

tu peux mettre des bruyères sans souci, elles n'en mangent pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:10

Allons-y pour les bruyères...ça fait aussi des cachettes, c'est pratique! Je vais voir ce que je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:22

Hé bé ça avance cet enclos thumright !

Pour ta zone sèche , j'aurais plutôt incliné dans l'autre sens ( à cause de la pluie Confused ) ... ton chemin de pierre est extra thumright .

Pour les bruyères tu peux en abuser , ce sont des cachettes parfaites , toujours secs en dessous et c'est une plante qui ne retient pas l'humidité ( au top pour nos AH ) .

Il existe des bruyères d'été et d'hiver ...excellent pour les touches de couleur en toutes saisons .

Tu peux planter des sedum qui fleurissent une bonne partie de l'été ...enfin si tes AH les laissent vivre , là c'est moins sûr Confused .

N'oublie pas ...les pavots , bidens , campanules , géranium vivace ....ect !

Bonne plantation :lol: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:36

Merci pour ta réponse Damebreizh, je ne savais pas qu'il y avait une variété d'été et une autre d'hiver en ce qui concerne les bruyères, effectivement ça peut-être sympa pour avoir un encloss fleuri en toutes saisons!

En fait pour l'inclinaison du toit j'ai hésité...je vais observer la prochaine fois qu'il pleut, j'ai pensé: l'eau s'évacuera à l'extérieur mais à peine posé je me suis demandé si j'avais bien fait de le mettre dans ce sens....Rolling Eyes Il ne me reste plus qu'à tester avec une bonne averse et je rectifierai le tir! Razz

Normalement j'ai des capucines dans mon jardin que je voudrai bien repiquer mais il faudrait déjà qu'elles daignent sortir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:51

pour les plantes lilirose dans mon parc il y a des lavandes, de la bruyère mauve et une blanche, du thyn ( ca fleuri et sa sent bon!) une potentille rouge ( tu en as de la blanche, orange ,jaune) des sedums , de la joubarde , tu peux aussi mettre des petits conifères etc voilà cà te fera plein de variantes de couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:57

J'ai déjà mis 3 lavandes, 2 romarins, 1 thym, quelques primevères, pâquerettes, violettes, joubardes, sedum spectabile et crassula (je crois) mais je vais voir pour les bruyères été/hiver!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:39

thumleft ca apportera de la couleur dans ton enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:47

Je reviens!!! Malgré la pluie, je me suis glissée entre les gouttes et j'ai refait l'abri en bois pour la zone sèche...Après une méga averse la semaine dernière, j'ai pu constater qu'avec l'inclinaison de mon toit vers l'extérieur une partie de la zone était mouillée, j'ai donc rectifié le tir et incliné le toit vers l'avant.
J'ai placé ensuite de vieilles tuiles.
Voilà une vue du haut du parc avec en prime une fougère mais je n'arrive pas à en trouver une avec des fleurs violettes assez foncées.
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_238[/img]
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_239[/img]

J'ai une haie de thuyas contre le muret qui protège aussi de la pluie mais je cherche une idée pour couvrir davantage la zone sous les thuyas???
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:02

La semaine prochaine, les températures doivent remonter, ce sera peut-être le bon moment pour lacher "????" et "????" , tes deux tortues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:02

Hé ....super ton potager tortoche thumright...y a du pissenlit dans l'air .... lol! .

Pour ton abri , l'inclinaison est bonne thumright ......euh ! trop haut peut-être par rapport à la hauteur de dossière de tes tortues Exclamation Exclamation

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:46

Merci Damebreizh, en ce qui concerne la hauteur de l'abri, c'est que je n'ai pas le choix, le côté gauche est constitué de Thuyas et je ne peux placer mon toit qu'à cette hauteur. Par contre, j'avais envisagé de rajouter de la terre pour créer une petite butte sous l'abri, histoire de diminuer la hauteur, et de rajouter des cachettes: tuiles ou autres.
Si vous avez des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:52

Les idées étaient là, j'ai travaillé un petit peu dans mon enclos cet après-midi et pourtant il faisait super froid...Une petite cachette à hauteur de dossière spéciale Damebreizh!lol!
Les thuyas forment une espèce de couloir protégé tout le long du muret, côté gauche, à votre avis est-ce suffisant comme zone sèche (couloir, abri, serre)?
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_240[/img]
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_241[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:52

Lilirose a écrit:
Les thuyas forment une espèce de couloir protégé tout le long du muret, côté gauche, à votre avis est-ce suffisant comme zone sèche (couloir, abri, serre)?
A toi de voir lors des pluies si ces zones sont vraiment sèches.
Par sécurité, je n'ai mis des cachettes que sous les endroits abrités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:53

Papadoce a écrit:

A toi de voir lors des pluies si ces zones sont vraiment sèches.
Par sécurité, je n'ai mis des cachettes que sous les endroits abrités. Wink
C'est très malin effectivement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:46

Lilirose ton terrain parait très sec , c'est donc parfait thumright , mais ton abri anti pluie est assez réduit scratch .

Tu pourrais positionner une verrière inclinée qui prendrait appui sur la toiture de ton abri et qui te ferait office de serre Wink .

Peu de travaux à faire et ainsi tu agrandirais ta zone sèche :twisted: .

C'est à toi de voir si en cas de pluies diluviennes , elles seraient quand même bien au sec ...encore faut-il qu'elles squattent cet endroit Mr.Red ...et là rien n'est gagné Evil or Very Mad .

Ton enclos devient vraiment sympa et fait très naturel , ton tronc creusé s'intègre bien à l'ensemble ...bravo !!

J'en reviens aux cachettes , et à la ruse Papadocienne ... lol! de positionner les abris ..." sous abri " Wink , c'est une bonne démarche thumright .

Dans mes actuels travaux d' enclos , j'ai adopté cette technique aussi , en créant des grottes dans leur zone sèche .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:03

Félicitation Lilirose, sincérement beau travail, vivement le lacher de tortues drunken

flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:22

Bravo Lilirose ce parc est magnifique, je me réjouis aussi de voir la découverte de ce petit paradis par tes 2 rescapées! cheers

Pour la zone sèche, tu peux effectivement mettre une plaque de plexi ou de verre inclinée qui fera parfaitement l'affaire. En cette période, à la sortie de l'hiver, il y a des maraîchers qui vendent pour quelques sous quelques châssis ou vitrages pour potager, regarde éventuellement si il y en a dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:32

J'ai déjà une serre mais je me suis empressée d'aller acheter une plaque de plexis que j'ai positionnée sur l'abri, c'est moins esthétique mais efficace!
Les pierres ne tiennent pas le plexis.

La zone sèche en fait se prolonge, du côté gauche, tout le long du muret pour rejoindre le potager du bas...je ne sais pas si c'est très clair?

J'ai suivi vos conseils et j'ai placé des abris sous les abris lol! (dans le couloir fait par les thuyas). D'autres photos demain! C'est le grand jour!
[img]Projet  parc - Page 6 Mars_242[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet  parc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet parc   Projet  parc - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet parc
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Projet de parc
» Projet de parc
» Projet de parc
» Projet parc
» Projet parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: