Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre

Aller en bas 
+31
margotte-meg
poline
bichette
mysterio
karinelolo
L'auvergnat
Beharrik
zoénath
calmeilles
cistude17
Pitchoune
jrou
NOEL
adriendu25
christelle 12
Rico45
REJY77
fan de caroline
laurence07
zucchina
horton
Matt_44
sugar
greg79
Lacsap
tolerance0701
zéraphin
Natali
etquionest2f
Caki
pattedarf
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:13

Ce matin, je suis allée dès mon réveil voir comment ça se passait pour Carapuce.

J'ai soulevé le couvercle de sa cabane, soulevé doucement le foin, elle était douillettement installée et m'a montré que je la dérangeais en bougeant tout juste une patte ... celà m'a rassurée, j'ai enlevé la planchette devant l'entrée de la cabane pour qu'elle puisse sortir quand elle voudra ...

donc 1ère nuit dehors ok ... à voir maintenant si elle ira d'elle même le soir se réfugier au chaud ou s'il faut que je la remette moi même pour les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:27

Ha bah tu vois!!! Il n'y avait pas de raison de s'inquieter! C'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:14

10 h 45 environ ... Mlle Carapuce sort le bout de son nez .... la 1ere nuit dehors s'est bien passée ...

petite ballade dans l'enclos, je ne peux malheureusement pas rester à l'observer pour l'instant ...

juste le temps de prendre quelques photos de ce 1e matin en extérieur mais pas le ptemps de les poster pour l'instant ... j'assaierai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:43

Il faut laisser le temps au temps! lol. Carapuce prend son temps, et c'est très bien pour elle, faut pas être pressé dans une vie de tortue Razz
Vite, les photos!
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:18

C'est bon, Carapuce a tout compris !!! passage terra vers enclos +++

Lundi et mardi soir, j'ai dû la mettre moi même dans sa cabane car elle s'installait sous une plante en fin de journée... pas suffisant comme protection pour la nuit.

mercredi, temps pourri et beaucoup de pluie. J'avais installé une plaque en plexiglass pour qu'elle puisse sortir sur une petite partie de l'enclos malgré la pluie. Elle est en effet sortie grignoter un peu, puis à vite retrouver l'abri de sa cabane. Suis retournée le soir voir si elle était bien à l'abri, pas de soucis, elle a bien retrouvé le chemin et éait enfouie dans le foin.

Ce matin, ça roupille sous le foin, les rayons de soleil arrivent, va peut être pouvoir profiter un peu d'un temps plus agréable ...

Au fait, si cela interesse quelqu'un, je vends mon terra dans la rubrique petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:08

Super!!
Quand au terra je te conseil de le garder, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:09

en fait, j'espère ne plus en avoir besoin ... cela voudrait dire qu'il y a un soucis.

j'ai prévu ce qu'il fallait pour qu'elle hiberne dehors à partir de l'hiver prochain ... et j'ai surtout un sérieux soucis de place, je n'ai pas de quoi stocker ce terra ...
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:20

cheers Il est PARFAIT cet enclos , bien sécurisé, bien aménagé , bon choix pour l emplacement ! BRAVO cheers Je l ai fait voir à mon mari et on va peut etre te piquer une idée! donc BRAVO salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:41

merci ..... n'hésite pas si besoin de renseignements ... il n'est surement pas parfait mais ma petite Carapuce semble bien s'y plaire.

j'ai ausi piquer la plupart des idées sur les autres forumers ..
Revenir en haut Aller en bas
val 11
Membre d'Honneur
val 11


Féminin
Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:50

felicitation ton parc est vraiment tres beau mais un petit conseil garde ton terra dans un coin du jardin car si un souci se presente avec ta tortue et qu'il te faille la rentrer tu feras comment bravo encore et felicitation au mari qui ont beaucoup de patience avec nous et nos tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:05

Voilà 2 petites photos de Carapuce installée dans son enclos ... fini le petit tour de terra ... la vie au grand semble vraiment lui plaire ...

photos pas teribles, mon APN m'a laché ... photos avec tel portable, pas très bonne qualité, mais on aperçoit Carapuce parmi la végétation qui prend de l'ampleur avec la pluie de ces derniers jours ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pattedarf le Dim 19 Avr 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:10

Waw, c'est bien vert et sportif, super!
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:15

juste pour le plaisir ... mon "chat de garde" Chantilly, qui veille sur Carapuce ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:37

Et bien! On ne va pas pouvoir l'approcher cette tortue!
(Fais gaffe si ton chat fait sa sieste sur le grillage et que les poils tombent, ça peut être dangereux pour Carapuce. Enfin, je ne pense pas que beaucoup de poils tombent au point d'en être mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:24

mon chat ne monte pas dessus ... enfin pas devantmoi en tout cas.

et il y a d'autres chats (ceux des voisins) qui viennent un peu faire un tour donc je ne sais pas si la nuit ils ne montent pas sur le grillage ....
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:25

C'est aussi vert que chez moi! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:47

c'est sûr qu'avec la pluie ces derniers temps, nos enclos ne souffrent pas de sécheresse ... mais on aimerait bien de voir un peu + de soleil et de chaleur à présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:59

Surtout qu'une plante gorgée d'eau n'a pas les même protéines, vitamines et tout le tralala qu'une plante un peu sèche, que les tortues trouvent naturellement à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:33

oh elle est trop mimi ta carapuce drunken drunken

Et ta chat magnifique drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:44

merci Catite ...

je vois que tu as aussi une jolie féline en + de ta tortue ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:29

Bravo, au moins elle a de quoi manger et surtout faire du sport cheers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:15

quelques nouvelles de carapuce ... qui va très bien, et semble aprécier la vie dans sa "jungle"

en fait, avec la pluie de ces derniers temps, mon enclos est devenu une véritable forêt vierge ... et du coup, je passe aussi beaucoup de temps à retrouver ma pépette qui ne manque pas de cachette.

Celà semble lui pliare, mais je me demande si il ne faudrait pas desherber un peu, de peur qu'il n'y ai trop d'ombre du coup. Il lui reste des petits coins ensoleillés tout de même mais j'aimerais avoir votre avis ... éclaircir un peu toutes ces herbes ou laisser tel quel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pitchouns à la recherche de Carapuce ... on apprend à observer mais ne pas déranger Carapuce ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:28

Oui, je te conseille d'en enlever un peu, ne serait-ce que pour l'humidité. Et puis parce qu'elle ne va jamais manger tout ça et tu vas vite te retrouver tellement envahie que tu ne sauras plus quoi faire!
Pffff, chez moi les "pitchounes" sont plus grands et veulent absolument les porter. J'ai tranché à "on les touche une fois et puis plus jamais"...ça a l'air de marcher (et puis comme je devais les mesurer...)
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:58

Ok, je vais donc attaquer un peu de désherbage ....

mes enfants à moi sont des grands (19, 16 et 12 ans donc pas de soucis pour savoir qu'on ne prend pas une tortue pour un chat ou un chien..)

Pour les pitchouns de la photo (c'est pour celà que j'ai mis celle où ils sont de dos), ce ne sont pas les miens mais ceux que je garde (ass mat) et ils savent depuis le départ qu'on n'a pas le droit de toucher Carapuce, ni de trifouiller dans l'enclos pour la chercher ...
ensemble, on a un petit jeu quotidien, on ouvre les chassis, et on joue à "où est Charlie ?" ou plutôt, "où est Carapuce ?" mais tout celà se fait en silence, il faut la trouver avec les yeux, pas avec les mains et sans crier ... et ça marche !
Parfois on la trouve, et on observe ce qu'elle fait... parfois on ne la trouve pas, on se dit qu'elle a gagné, qu'elle était très bien cachée, ou endormie dans sa cabane, et ensuite, on peut passer à des jeux un peu + sportifs et remuants dans le grand jardin ....
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:07

Lol, j'ai pas d'enfants, je parlais de mon frère (20 ans) et sa copine (17 ans) qui voulaient absolument les tenir dans leurs mains. Du coup j'en ai donné une à chacun, je les ai mesurées et hop! On les a remise... Il faut joindre l'utile à l'utile mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre   je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je commence mon enclos pour ma petite Boettgeri... à suivre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )
» construiction enclo pour caroline a faire a suivre
» Ma petite Boettgeri
» Ma petite Boettgeri
» Ma petite ou petit Boettgeri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: