Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon couple de charbonnière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierg74
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon couple de charbonnière Empty
MessageSujet: Mon couple de charbonnière   Mon couple de charbonnière EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:42

Bonjour,

J'ai plusieurs questions a poser:
Premièrement quelle est exactement pour les eleveur de l'espece la duré d'incubation ? Je sais que c'est entre 100 et 150 jours mais je veux avoir un ordre d'idée plus précis...
Et deuxième question, j'ai un male adulte qui est très craintif est ce que ca s'arrange ? Pour finir je voudrais savoir quand on lieux les accouplements...?

Merci de m'aider,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Mon couple de charbonnière Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de charbonnière   Mon couple de charbonnière EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:06

Pourrait-on avoir des précisions sur ta maintenance? Le mâle est-il né en captivité?

POur te répondre déjà à tes questions, les accouplements peuvent avoir lieu tout au long de l'année mais de préférence aux heures fraiches de la journée (<20°C). Tout dépends aussi de la santé, maturité des animaux ainsi que la maintenance.

En faisant varier la T° entre 22 et 32°C les éleveurs arrivent à une durée comprise entre 90 et 140 jours d'incubation. Plus les T°C sont hautes (proches des 32°C) plus la durée d'incubation est courte. Mais pour la santé des juvéniles il faut éviter de faire des incubations à T°C constante, mieux vaut baisser la T° la nuit sur quelques heures.

Il leur faut également une hygro élevée lors de l'incubation, entre 75-80%.
Revenir en haut Aller en bas
pierg74
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon couple de charbonnière Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de charbonnière   Mon couple de charbonnière EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:28

Concernat la maintenance elles sont en parc interieure a environs 26°C et une hygrométrie de 65%. Le male est née en Captivité sur Strasbourg et a aujourd'hui après de multiple passaege d'eleveur, 24 ans...

Ma femmelle elle a un peu plus soit 28 ans, elle a deja pondu il y a environs 2 mois (un peu plus). Elle ma donc fait cinq jolis oeufs qui sont en condition comme tu l'a indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mon couple de charbonnière Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de charbonnière   Mon couple de charbonnière EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:32

peut etre que je montrait l hygro un chouillat.. 65% c est peu pr une tortue tropicale humide....
idem pr la chaleur, un point chaud a au moins 28°
tu pourrais ns mettre des photos car avec l age avancé, cela doit etre un fort joli couple !!

une amie, après maint essais a enfin eu des naissances de carbo, ds les conditions indiqué par Mia... ms c est sa 1ere réussite, les autres pontes ayant ttes echouées....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mon couple de charbonnière Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pierg74
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon couple de charbonnière Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de charbonnière   Mon couple de charbonnière EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:07

Dès que j'ai le temps aucun problème pour les photos.
Concernant ma ponte, c'est la premiere en specimen Carbonaria et donc je croise les doigts pour l'incubation...
Merci du conseil pour l'hygro et la temperature !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple de charbonnière Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de charbonnière   Mon couple de charbonnière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de charbonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II
» A votre avis couple ou pas couple???
» Ma charbonnière
» tortue charbonniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: