Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions diverses pour mes graeca.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/01/2009

Questions diverses pour mes graeca. Empty
MessageSujet: Questions diverses pour mes graeca.   Questions diverses pour mes graeca. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:18

Bonjour,
J'ai quelques petites questions sur mes tortues, je ne savais pas trop dans quel partie du forum écrire tellement elles sont diverses. Alors excusez moi par avance si çà embête quelqu'un.

1- Quand faut-il mettre ses tortues en hibernation pour l'hiver prochain?

2- A quelle saison peut-on les sortir dans le jardin?

3- Je ne sais plus quoi leur donner à manger, je n'ai plus de mauvaise herbe dans mon jardin et a part acheter de la frisée je ne vois pas quoi leur donner, quelques aliments faciles d'accès?

4- Je suis en train de construire leur petite maison en bois dans le jardin mais je n'ai pas trop d'idée pour la conception, auriez-vous des conseils à me faire part?

Merci pour toutes les réponses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuo.skyrock.com/
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions diverses pour mes graeca. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses pour mes graeca.   Questions diverses pour mes graeca. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:27

1- Quand faut-il mettre ses tortues en hibernation pour l'hiver prochain?
C'est un peu tôt pour y penser non ? Wink
Moi je les laisse rentrer en hibernation toutes seules avec la baisse des températures puis je les mets en caisson pour les plus petites.

2- A quelle saison peut-on les sortir dans le jardin?
Tout dépend de la région et du taxon de graeca ainsi que de sa taille. Vers les mois d'avril ou mai, lorsqu'il fait en général plus de 8-10° le matin. Attention a faire la transition en douceur.

3- Je ne sais plus quoi leur donner à manger, je n'ai plus de mauvaise herbe dans mon jardin et a part acheter de la frisée je ne vois pas quoi leur donner, quelques aliments faciles d'accès?
Une petite promenade en campagne et le tour est joué. On trouve facilement du trèfle, du plantain, des pissenlits, ...
Sinon fanes de radis, mache, frisée, chicorées, ...

4- Je suis en train de construire leur petite maison en bois dans le jardin mais je n'ai pas trop d'idée pour la conception, auriez-vous des conseils à me faire part?
Pas la peine de faire sophistiqué, il vaut mieux quelle soit simple mais bien étanche et isolée ( doublée de polystyrène par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses pour mes graeca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions pour Graeca
» questions diverses sur les plantes pour nos tortues.
» Questions diverses
» Diverses questions...
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: