Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:09

Bonsoir à tous

mes 3 hermann dorment encore, elles sont en caisson au garage, et se sont installées entre la terre et la paille. Les températures montant assez haut l'après-midi en ce moment, il fait actuellement 12°C dans le caisson, et l'hygro est à 73%. Même à cette température elles dorment !

Les températures annoncées les prochains jours vont de 6°C le matin à 20°C l'aprem. Je dois partir de demain à dimanche soir, et j'ai peur qu'elles se réveillent pendant ce temps là. Y a t'il des précautions à prendre, comme leur déposer à manger ou autres ? Dois-je continuer à "arroser" ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:15

pas de soucis
meme si elles se reveillent et ne mangent pas 3 jours

de toute facons quand elles se reveillent elles ne mangent pas avant plusieurs jours
voir plus d une semaine
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:23

si elles se réveillent elles pourront rester 3 jours dans leur petit caisson?

sinon je continue à arroser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:29

n arrsose pas trop
juste un peu d humidite
mais pour moi pas de souci ( c est sur)
si elles se reveillent elles resteront bien 3 jours comme ca
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:30

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:37

Oui mais à Toulouse même si il fait plus frais tu peux aussi les remettre dans leur cabane dans l'enclos comme ça elles se gèrent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
isabelle82
Nouveau Membre
isabelle82


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 27/04/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:45

Ecoute suis à Montauban, et mes tortues sont retournées dans leur parc.. MAIS moi elles hibernent en caisson à l'exterieur...
Cet aprem en plein soleil il faisait 30°. Crois moi elles se sont régalées à bronzer...
Mais comme te l'a dit tortue83 y'a pas de soucis à ce qu'elles se réveillent sans que tu sois là... ELles mangent pas les 1ers jours...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:43

Bonjour,nous sommes voisins moi j'habite dans 'Aude mais les miennes hibernent dehors dans leur parc.Hier,il y en a trois qui ce sont réveillées dont qui à commencer à s"alimenter donc si j'étais toi,je leur mettrais un peu de nourriture avant de partir et un récipient avec de l'eau pour qu'elles se réhydratent et si elles sont réveillées quand tu reviens, mets les dehors car ils annoncent une semaine printanière.
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:47

bonsoir merci pour vos réponses. j'ai bien arrosé mes carapaces avant de partir et j'ai quand même déposé une feuille d'endive au cas où... Embarassed
alors elles ne se sont pas réveillées malgré les super températures de ce weekend. Il fait actuellement 12,5°C dans le caisson.
A votre avis, je les mets dehors dès demain dans leur cabane, ou je les laisse se réveiller et seulement après je les mets dehors? Je pense que c'est mieux d'attendre... mais bon peut être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:35

mets les dehors dans la cabane et elles se réveilleront seules à leur rythme. Sur Toulouse, ça devrait bien se passer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:01

merci
je le fais dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions...
» Diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions diverses d'une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: