Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri

Aller en bas 
+2
zoénath
roseline
6 participants
AuteurMessage
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:32

Bonjour, je fais à nouveau appel à vos connaissances.
1/ Quelle est la différence entre Tesdudo Hermani et Boettgéri? Internet dit que c'est la même chose; moi, je pensais qu'Hermani et Boettgéri était différent. Alors?
2/ Si ce n'est pas la même espèce, laquelle des deux est la mieux adaptée au climat région parisienne. Je rappelle que je suis bien équipée en parc, UVB, lampe, serre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: différence entre ....   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:01

merci Tom 02, je regarderai avec attention ce soir
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:17

Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:49

1/ Ce sont 2 espèces différentes mais sensiblement les mêmes dans leur comportement, maintenance, morphologie, mais dont l'aire de répartition n'est pas le même. Ce sont 2 cousines! :mrgreen:
2/ Eurotestudo boettgeri Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:56

hermanni et boettgeri sont cousines
l'ancienne appellation était
testudo hermanni hermanni et testudo hermanni boettgeri
maintenant, c'est eurotestudo hermanni et eurotestudo boettgeri
la boettgeri est la cousine orientale de hermanni

ce sont toute les 2 les plus robustes des tortues elles ont la meme maintenance.
pour moi, tu peux prendre indifféramment l'une ou l'autre en région parisienne. elles s'acclimateront très bien l'une comme l'autre. Cependant, il te faudra quand meme aller voir dans les sections concernées pour que la maintenance soit la meilleure possible.
elles doivent IMPERATIVEMENT vivre a l'extérieur (pas de terra, sauf si réelle pathologie) et hiberner (et ce, dès leur première année!)

voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:30

Oui, Axacila c'est clair. Merci.
Que peux-tu me dire sur la maintenance de Testudo Horsfieldi dans notre région parisienne?
Je vais avoir le choix entre Hermann, Boettgéri et testudo Horsfieldi; l'une comme l'autre provenant d'élevage en France et avec papier.
Je ne sais rien sur la testudo Horsfieldi. Robuste ou pas?
Ce sera une femelle qui rejoindra après quarantaine Momone femelle Hermann varoise (rescapée d'un feu à Bormes les Mimosas, il y a une quinzaine d'années) et Huguette ma petite femelle Boettgéri.
Merci à l'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Différence   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:56

La Boettgeri résiste davantage à l'humidité encore que la Hermann

Pour la Horsfield va voir le post concernant cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:02

Bonjour Roseline, et bienvenue à toi.

Je ne connais absolument pas la maintenance des tortues Horsfieldii, mais je crois savoir qu'elles hibernent plus longtemps et craignent plus l'humidité que les Eurotestudos et aussi qu'elles sont capables de creuser de profonds tunnels souterrains ce qui implique de prévoir une installation en conséquence pour éviter les escapades.

Par ailleurs, puisque tu possèdes déjà une femelle boettgeri et une femelle hermanni, et que tu souhaites à terme faire vivre ta future pensionnaire avec elles ... il est alors plus que conseillé pour des raisons pratiques et sanitaires de choisir une autre boettgeri ou hermanni. Wink

Et compte tenu de ta région, la boettgeri est sans aucun doute effectivement plus adaptée à nos longues très longues saisons hivernales.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:09


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:24

Ce sera donc une Boettgeri qui viendra en avril d'un éleveur alsacien.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Merci Palomazee pour ton message de bienvenue et belle vie à tous ceux qui aiment les tortues ... et les autres animaux, bien sûr! Nous avons aussi une adorable persane "calicot" qui s'appelle ... Roseline !!!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:29

on attendras le mois d'avril pour que tu présentes ta tortue en photo, mais en attendant tu peux nous présenté Roseline en section cat en bas du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:43

cheers Ah une boettgeri, les meilleures! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:31

Je vous enverrai une photo de Roseline, ma persane et des photos des jolies cabanes de mes tortues que mon gendre (vétérinaire) m'a fait et décorées.
J'aimerais savoir comment faire pour mettre ma région, mon âge etc, sous mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:44

roseline a écrit:
J'aimerais savoir comment faire pour mettre ma région, mon âge etc, sous mon pseudo.

il faut que tu cliques sur profil en haut du forum pour pouvoir faire tes modifications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri   Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivée Tesdudo hermanni ou Boettgeri ?
» hésitation entre hermani et bottgeri
» Choix entre tortue des steppes ou hermani
» Hermani ou boettgeri ?
» Hibernation - Boettgeri - Hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: