Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hésitation entre hermani et bottgeri

Aller en bas 
+3
vegas47
hugues07
brouf
7 participants
AuteurMessage
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:48

bonjour.
j'hésite concernant l'éspèce à choisir entre hermani hermani et hermani boettgeri.
j'habite dans les ardennes et je possède 2 graeca nab.
je voudrais achetter 2 tortues (mâle et femelle) provenant de parents différents mais j'hésite entre les deux sous espèces. le climat chez moi est plutôt humide en automne et au printemps. pourriez vous m'aider?
florent
Revenir en haut Aller en bas
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:55

Boett
Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:02

Pour quelle raison hugues. y a t'il une différence flagrante entre la capacité d’adaptation au conditions climatiques de ces deux sous espèces?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:28

Boettgeri, par contre avec 1 mâle il faut au moins 3 femelles
la boettgeri est très résistante et s adapte facilement au climat humide
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:34

Attention aux risques sanitaires liés au mélanges des espèces.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:41

Tetris a écrit:
Attention aux risques sanitaires liés au mélanges des espèces.

plus-un

De plus risque qui peut être mortel dans certains cas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:45

le parc des nab et des boe sera bien différent. mon jardin finira par être un grand parc à tortue.
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:15

brouf a écrit:
Pour quelle raison hugues. y a t'il une différence flagrante entre la capacité d’adaptation au conditions climatiques de ces deux sous espèces?


La boettgeri est plus résistante, elle supportera mieux des t° basses
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:19

brouf a écrit:
Pour quelle raison hugues. y a t'il une différence flagrante entre la capacité d’adaptation au conditions climatiques de ces deux sous espèces?


L'HH est varoise ou Corse, je doute que ta région puisse lui offrir le climat qu'elle est sensée avoir, ceci dit sans vouloir me montrer désobligeant pour ta région qui est fort belle. L' HB sera mieux adaptée même si certains élèvent des HH bien plus au nord que le Var.
Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:23

merci de vos conseils mon choix se portera sur boe. si je veux un mâle et des femelle je suppose qu'il est préférable de les prendre chez des éleveurs différents de manière à ne pas avoir de consanguinité?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:50

Une femelle pour 1 mâle tu vas à l'encontre des problèmes, elle va être harcelée
et tu seras obligé de les séparer car le mâle risque de la tuer
Idéalement Il faut 3 femelles pour 1 mâle
Revenir en haut Aller en bas
brouf
Nouveau Membre
brouf


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:07

très bien le parc peut accueillir 2 femelle et 1 mâle je vais essayer de les trouvers. 3 femelles pour 1 mâle j'ai peur qu'il succombe à la tâche. rigole49 rigole49
merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:08

Pas de souci pour le mâle, ils assurent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:59

Tetris a écrit:
brouf a écrit:
Pour quelle raison hugues. y a t'il une différence flagrante entre la capacité d’adaptation au conditions climatiques de ces deux sous espèces?


L'HH est varoise ou Corse, je doute que ta région puisse lui offrir le climat qu'elle est sensée avoir, ceci dit sans vouloir me montrer désobligeant pour ta région qui est fort belle. L' HB sera mieux adaptée même si certains élèvent des HH bien plus au nord que le Var.

Pour avoir eu les deux espèce a deux périodes différentes je n ai vu aucune différence toute les deux s'adapte facielment a notre climat.

Mes HH n ont jamais été malades malgré un printemps bien froids et mes boet de l'époque non plus.

Les boet ca devient juste plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:27

...  C'est exactement ce que je dis dans ma dernière phrase.

Juste que le biotope d'une HH c'est le Var ou la Corse, donc assez loin des conditions météo des Ardennes même si elles s'adaptent plus au nord. La répartition naturelle des Boett les prédisposent plus facilement à des climats plus rudes.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:20

hugues07 a écrit:
Boett

brouf a écrit:
le parc des nab et des boe sera bien différent. mon jardin finira par être un grand parc à tortue.
merci pour vos conseils.

brouf a écrit:
merci de vos conseils mon choix se portera sur boe. si je veux un mâle et des femelle je suppose qu'il est préférable de les prendre chez des éleveurs différents de manière à ne pas avoir de consanguinité?

Sophiedelmastro a écrit:
Tetris a écrit:
brouf a écrit:
Pour quelle raison hugues. y a t'il une différence flagrante entre la capacité d’adaptation au conditions climatiques de ces deux sous espèces?


L'HH est varoise ou Corse, je doute que ta région puisse lui offrir le climat qu'elle est sensée avoir, ceci dit sans vouloir me montrer désobligeant pour ta région qui est fort belle. L' HB sera mieux adaptée même si certains élèvent des HH bien plus au nord que le Var.

Pour avoir eu les deux espèce a deux périodes différentes je n ai vu aucune différence toute les deux s'adapte facielment a notre climat.

Mes HH n ont jamais été malades malgré un printemps bien froids et mes boet de l'époque non plus.

Les boet ca devient juste plus gros.

Tetris a écrit:
...  C'est exactement ce que je dis dans ma dernière phrase.

Juste que le biotope d'une HH c'est le Var ou la Corse, donc assez loin des conditions météo des Ardennes même si elles s'adaptent plus au nord. La répartition naturelle des Boett les prédisposent plus facilement à des climats plus rudes.

Boe, Boett, nab, (tout comme HH, HB (crayon ?)) c'est tellement difficile d'écrire ces mots correctement et en entier ? S'agissant d'espèces animales, prenez au moins la peine de ne pas écorcher leur nom de la sorte !!!! Pensez également à ceux qui ne connaissent pas la signification de ces abréviations comme les novices par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:43

brouf a écrit:
bonjour.
j'hésite concernant l'éspèce à choisir entre hermani hermani et hermani boettgeri.
j'habite dans les ardennes et je possède 2 graeca nab.
je voudrais achetter 2 tortues (mâle et femelle) provenant de parents différents mais j'hésite entre les deux sous espèces. le climat chez moi est plutôt humide en automne et au printemps. pourriez vous m'aider?
florent

hermanni prend 2 n Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésitation entre hermani et bottgeri Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre hermani et bottgeri   hésitation entre hermani et bottgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation entre hermani et bottgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hesitation entre Greaca ou Ibera
» Différence entre Tesdudo Hermani et Boettgeri
» Choix entre tortue des steppes ou hermani
» hermani hermani varoise ou corse ou hybride
» identification sexe hermani hermani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: