Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:51

Bonjour à tous mon couple de boettgerries se réveille ,mon male s'est détéré et il est remonté ma femelle était restée à la surface,je suis partie une semaine et là j'ai remarqué le changement que dois je faire?? elles st ds ma cave dois je les remonter dans mon arrière cuisine qui n'est pas chauffée mais ou la température est plus élévée que dans ma cave,il faut que j'attende combien de jours pour donner un bain et à quelle température?? faut il après les mettre dehors toute la journée? et leur donner à manger?? merçi de vos conseils et de vos réponses rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:56

Quelle température fait-il là où elles hibernent? Le printemps approche, elles vont bientôt pouvoir retourner dans leur enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:33

quel temps fait il par chez toi ?
Tu peux les remonter par palier leur donner un petit bain tiède et les remettre dans la cabane de l'enclos si les températures sont moins froides.
il leur faudra de la chaleur pour remanger
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:41

merçi de vos réponses.Dans ma cave il fait environ 11 degrés,je leur ai mis une soucoupe d'eau (pas trop froide) dois je les remonter petit à petit? leur faire prendre un bain tiède(pure ou salé?) les remettre dans leur enclos et les rentrer le soir?,je ne sais pas si elles auront assez de chaleur pour remanger vu les temps qu'on a .Chez moi aujourd'hui il fait beau ,soleil mais hier il pleuvait un peu gris et frais alors ce n'est pas façile.Merçi de votre aide et donnez moi vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
DOMI
Nouveau Membre
DOMI


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : saint galmier
Date d'inscription : 30/05/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:33

tu devrais les mettre dans leur cabanne exterieur en debut d apres midi quand la t° est un peu pres egal a celle de ta cave apres elles se debrouilleront toutes seules pour rentrer et sortir ,verifie bien que les soirs elles sont bien rentrée et tien leurs de l eau a dispo
j habite pas tres loin de chez toi et quelques une des miennes commence a sotir quand le soleil fait des apparitions
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:56

je les rentre le soir et les ressort le lendemain après midi ou je les laisse toute la journée? je leur donne un bain et leur met de la nourriture à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:02

Moi je serai d'avis de les mettre dehors dans leur parc, dans leur cabane.
Remplie la des feuilles de ton caisson et de foin pour les aider à se protéger, mais une fois dehors, laisse les, même la nuit... un passage de nouveau dedans au chaud ne me semble pas bon.
Les miennes ont été sorties de leur caisson et mises directement dans leur cabane sous serre, la t° était casi-la même que le caisson. Elles ont choisi de se rendormir sous les feuilles et le foin. Donc j'attends plus de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
tortudine
Nouveau Membre
tortudine


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/05/2008

ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:15

merçi pour tes réponses,je vais les remonter petit à petit de ma cave ou il y fait un bon 11 degrés je vais les mettre ds leur enclos sous surveillance je vais voir ce quelles feront.Le dessus est grillagé mais je peux y mettre des plaques en plexiglasse pour le soir et le jour les enlever pour quelles puissent profiter des rayons du soleil,si elles mangent c'est quelles auront assez de chaleur pas façile avec ce temps qui change tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.royoux@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.   ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y ai je crois qu'elles st réveillés petits conseils svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits conseils .
» quelques petits conseils
» besoin de petits conseils
» Petits conseils pour l'hibernation
» Tortues Mauresque ou pas ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: