Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "

Aller en bas 
+8
Charlotte+
sheper51
laurence07
caty
greg79
ddoumic
Caki
yayaland
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angel
Membre Fidèle
angel


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 47
Localisation : prés de perpignan
Date d'inscription : 27/03/2007

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:49

laurence07 a écrit:
personne n'a donc essayé le murier !! en meme temps in natura, y a pas trop de risques pour qu'une tortue attrape une feuille !

feuille de murier platane chez moi! et avec le vent qu'on se prend ici dans les PO elles n'attendent pas toujours d'etre seches pour tombées!!!
idem pour les fruits de l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:37

laurence07 a écrit:
personne n'a donc essayé le murier !! en meme temps in natura, y a pas trop de risques pour qu'une tortue attrape une feuille !



si : moi : feuilles et fruits : j'ai fait un bide complet : pas une tortue n'en a mangé ( alors que j'avais lu , me semble t il , qu'elles aimaient ça !)

chez moi l'aliment roi est le pissenlit : fleurs ( surtout au printemps ,)feuilles et meme graines
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:39

merci de m'avoir répondu Gin !! j'essaierai à mon tour et je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
yayaland
Nouveau Membre
yayaland


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/09/2007

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:51

laurence07 a écrit:
personne n'a donc essayé le murier !! en meme temps in natura, y a pas trop de risques pour qu'une tortue attrape une feuille !

pour les feuilles jamais vue en manger mais les fruits alors un regal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une image de la fin d été dernier
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:01

yayaland a écrit:
laurence07 a écrit:
personne n'a donc essayé le murier !! en meme temps in natura, y a pas trop de risques pour qu'une tortue attrape une feuille !

pour les feuilles jamais vue en manger mais les fruits alors un regal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une image de la fin d été dernier


Je ne parlais pas des mures mais de l'arbre ( dont les feuilles nourrissaient les vers à soie) - - - parce que les mures elles aiment - - - !
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:07

mais avec la disparition des soieries on trouve de moins en moins de muriers ou souvent ils sont malades, en ardèche ou il y avait beaucoup de moulinages, on trouve très peu de ces arbres !! et puis c pas vraiment un arbre que les gens plantent dans les jardins je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:09

laurence07 a écrit:
mais avec la disparition des soieries on trouve de moins en moins de muriers ou souvent ils sont malades, en ardèche ou il y avait beaucoup de moulinages, on trouve très peu de ces arbres !! et puis c pas vraiment un arbre que les gens plantent dans les jardins je trouve..


c'est vrai , mais c'est bien de cet arbre dont tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:15

oui je parle du murier de la liste que donne yayaland et qui donne des mures blanches : le "morus alba" car il y a aussi le "morus nigra"
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:20

laurence07 a écrit:
oui je parle du murier de la liste que donne yayaland et qui donne des mures blanches : le "morus alba" car il y a aussi le "morus nigra"


oui c'e'szt cela : des mures blanches - - - + des feuilles - - - eh bien - - - aucune n'en a voulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "   Tordre le cou a une idée reçue  "  la laitue " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tordre le cou a une idée reçue " la laitue "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Se faire "préter" un mâle, mauvaise idée ?
» "galapago" ou "tortue géante"
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» de la laitue?
» laitue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: