Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:53

Je pensais que mes tortues étaient des nabeulensis car elles viennent de Tunisie mais j'ai un gros doute car je pense que ce sont des graecas graecas après avoir vu de nombreuses photos!!!!!!!!!
pourriez vous vous prononcez?
car je n'ai pas eu de réponses sur le chapitre identification!!!!!!!!!!!
merci
voici le lien!!!!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/a-l-aide-pour-poster-mes-photos-t47907.htm
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: Re: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:02

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas eu de réponse, mais ce que je sais et ce que j'ai vu sur tes photos, c'est qu'elles sont fortement tobloronnées et abimées aussi , carapaces deformées et le mot est faible je trouve.

Pourrais tu nous en dire plus sur leurs origine et leurs maintient ?
Revenir en haut Aller en bas
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: Re: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:16

alors c'est simple la plus grosse je l'ai eu en 2003 pesant 22g venant de tunisie!!!!!!! la mienne pas du tout abimée!!!!!!!!!
et l'autre femelle un membre du forum me l'a donné il y a 3 ans venant m'a dit il aussi de tunisie et celle ci était déjà sacrément tobleronnée!!!!! sa carapace est moins colorée mais elle n'est pas du tout non plus abimée!!!!!!!
voilà !!!!!!!!! elles n'ont jamais hiberné car je pensais que c'était des nabeulensis mais je n'ai toujours pas la confirmation!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: Re: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:20

ah oui au fait à part me dire que mes tortues sont déformées tobloronnées et enfin abîmées tu n'as pas une idée concernant leurs identification par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: Re: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? EmptySam 4 Avr 2009 - 1:41

Bonsoir elise,
J'ai répondu sur ton post originel, je pense aussi que ce sont des testudos graecas graecas : elles vont encore grandir et il est encore temps de rectifier leur maintenance, tu peux aller consulter la section "testudos graecas" post-it : "les différentes sous-espèces".

erich4u,
en effet ces tortues ont grandi trop vite, inutile toutefois d'insister en soulignant et en écrivant en gras, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
elise13
Membre Actif
elise13


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2008

enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: Re: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? EmptySam 4 Avr 2009 - 8:01

oui merci lolo06de m'avoir répondu, je m'en veux beaucoup de les avoir confondu avec nabeulensis!!!!!!!
Je vais biensûr étudier le lien sur les graecas graecas!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty
MessageSujet: Re: enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?   enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin photos à l'appui est ce possible de les identifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin les photos de la miss ( une autre à identifier)
» enfin des photos pour identifier gaumette
» Ma tortue a identifier...nv photos...
» enfin les photos!
» informations sur les conditions de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: