Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Future acquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Future acquisition Empty
MessageSujet: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:37

bonjour tout le monde !

Tout va bien ??
Alors je vous explique mon histoire.
Je suis passionnée de reptile mais je n'en possede pas encore , je me suis orientée vers une tortue car c'est un animal que j'adore .
Biensur je n'etait pas decidée a acheter un animal sur un coup de tete en ne pouvant le rendre heureux , n'ayant pas les connaissances suffisante .
Apres en avoir discuter , je sais que mes parents sont d'accord.
On aura une tortue.
Alors je cherche une espece qui nous conviendrais , sachant que nous pourrions rentrer la tortue pendant les pluies , elle vivrai en enclos la belle saison , jusqua l'hibernation enfaite.
Seulement j'habite en region parisienne et le climat est plutot froid.
Tout le monde ma orienter vers les testudos graeca , ibera , marginata ( ?? elle ne craint pas trop l'humiditer pour mon climat ? ) , hermann , et boetgerie .

La quelle me conseiller vous ?
Dois-je debuter par une ou deux tortues ?
Où est ce que je pourrais l'aquerir ?

biensur je suis au courant que l'ibernation a commencer et qu'il faudrais que j'attende la fin !!
lol
.

Une derniere question : Que penser vous de l'enclos interieur pour une tortue ? Est ce que ce serait une bonne solution ??

Merci a tous pour vos future reponse ! Mr.Red


ps : je ne sais pas si je poste au bonne endroit dsl Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:42

Tu as écrit où il faut car incontestablement, c'est testudo hermanni (ou boettgeri ce qui serait même encore mieux) qu'il te faut! Wink

Qui donc t'aurait conseillé graeca en région parisienne ? Confused

Quant à la marginata, elle n'est pas conseillée pour un débutant, ou alors adulte et adaptée au climat (et tu n'en trouveras pas de sitôt, à ce stade elles sont très rares :lol: ).

Enclos intérieur, par contre : à abandonner. Ces tortues vivent en extérieur pendant la belle saison. Si pas de jardin, y renoncer.

Tu as des exemples d'enclos dans le forum adéquat.

Il y a également l'hibernation. Doncumente-toi bien surtout!

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:50

Sassie a écrit:
Tu as écrit où il faut car incontestablement, c'est testudo hermanni (ou boettgeri ce qui serait même encore mieux) qu'il te faut! Wink
oui mon pere veut une boettgeri


Qui donc t'aurait conseillé graeca en région parisienne ? Confused
hum , un vendeur


Quant à la marginata, elle n'est pas conseillée pour un débutant, ou alors adulte et adaptée au climat (et tu n'en trouveras pas de sitôt, à ce stade elles sont très rares :lol: ).
oui , enfait on me la conseiller parce que elle est vendue dans le commerce
Enclos intérieur, par contre : à abandonner. Ces tortues vivent en extérieur pendant la belle saison. Si pas de jardin, y renoncer.
ok ! j'ai un grand grand jardin tant mieu
Tu as des exemples d'enclos dans le forum adéquat.
Oui ! d'ailleur il sont tous manifique
Il y a également l'hibernation. Doncumente-toi bien surtout!
oui , je me document aux maximum et je connais tout les besoins des hermann et boetgeri par coeur ! :lol:
Et ma tante a 4 tortues , une hermann de corse , une tortue des steppes , une marginata , et une hermann souche varoise ( elle habite dans le sud du coup ses tortues sont super heureuse au soleil ! lol ) ps:ou est ce que je peut trouver une tortue ? Et au niveau de la testudo ibera ? on ma dit quelle etait super "rustique" ...


Bon courage! Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:50

Incontestablement boettgeri ou hermann Very Happy surtout pas graeca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:52

Les ibéra ne sont pas aussi rustiques que les boettgeri ou les hermann - risques de gouttes au nez ou même de rhinite Confused
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:01

D'accord !
Vous me conseiller de demarrez avec une seule tortue ou avec 2 ?
( le vendeur ma dit que si je prenais 2 tortue elle serait plus sauvage Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:11

super horse a écrit:
D'accord !
Vous me conseiller de demarrez avec une seule tortue ou avec 2 ?
( le vendeur ma dit que si je prenais 2 tortue elle serait plus sauvage Embarassed )

Règle d'or que tu as suivie et dont je te félicite : ne pas écouter les vendeurs mais vérifier les infos sur les forum. Wink Le vendeur a un but, vendre, et tu ne sais jamais si tu es en face de l'éleveur qui lui te donnera des conseils avisés, ou alors d'un intermédiaire qui ne songe qu'à se faire du fric et donc qui répondra dans le sens où toi tu en as envie, pour que tu achètes la tortue. Wink

Une tortue n'est pas grégaire, tu peux débuter par une, maintenant si elles sont petites, à deux elles se stimulent pour manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:20

D'accord !
Merci beaucoup !
Et je prend une adulte ou une jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:25

Tout dépend de ton budget!

Sinon bien entendu je te dirais de prendre deux adultes! Et là si achetées chez quelqu'un de sérieux : zéro problème!

Mais attention, il est trop tard maintenant, l'hibernation est là, attends le printemps, aucun intérêt de maintenir une tortue inconnue en léthargie jusqu'au printemps prochain sans savoir si elle ne se réveillera pas malade ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:32

Oui j'attend le primptent ! impatiemment d'ailleur mais sa me laissera le temps de construire le parc et tout ! lol
*Sassie tu a des bb en ce momment ?? *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future acquisition Empty
MessageSujet: Re: Future acquisition   Future acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future acquisition d'une pépette
» future acquisition d'une horsfieldii
» future acquisition boettgeri
» Aide pour ma future acquisition
» Quelques questions en vue d'une future acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: