Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un enclos pour Totoche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
totoche
Nouveau Membre
totoche


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/09/2008

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:37

Bonsoir à tous et à toutes,
Depuis quelques jours je sillonne les post-it et les sujets sur les enclos extérieurs. Je voudrai en effet faire un petit enclos à ma Totoche (une graeca nabeulensis, de 5 cm) dans le jardin. Mais,
-N'était-elle pas trop petite pour vivre dehors cet été? sachant que j'habite dans le 95 et qu'on a pas les températures des bouches du rhônes!!
-Si, non, je voudrais lui faire un enclos en rondin (vu dans le post pour les juvéniles) de forme rectangulaire, avec grillage en maille fine sur le dessus. Mais une question me trottte, s'il pleut pendant qu'elle est dans son parc, celui-ci ne risque-t-il pas de se transformer en piscine? Pour éviter cela, il faut peut-être rajouter par-dessus le grillage sur sorte de plaque en "plastique" (pour éviter les infiltrations d'eau mais aussi pour garder la chaleur??).
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:35

déjà avec un parc surélevé, tu risques beaucoup moins la noyade
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyMer 8 Avr 2009 - 1:29

Alors non, ta tortue n'est pas trop petite. Il lui faut juste un parc adapté avec serre et tout le bazar.
En ce qui concerne le parc.
Tu comptes le creuser dans ton jardin ou faire genre un bac? Si tu le creuses alors pas de problème. Sinon, oui, il faut faire un fond troué pour évacuer l'eau mais assez solide pour supporter tout le poids de la terre. A toi de voir ce que tu préfères, plutôt genre sommier, ou une planche percée (avec beaucoup de trous), ou un grillage tendu sur un socle en croix de bois, ou.. enfin tu as pleins de possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibiche76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : 76-seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2008

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:35

Je crois que ta question etait plutot de mettre quelque chose par dessus le grillage qui sert de couvercle Question Alors oui tu peux car cela fera une sorte de serre ouverte, mais surtout pas sur toute la surface de ton enclos car les UV du soleil risquent de ne pas passer.
Pour ma part j'ai un enclos pour juvenile de 5 m2 et j'ai mis un plexi glass de 1 m2 pour qu'elle soient a l'abri si elles le veulent Smile
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:52

ou sinon tu peux mettre des tuiles au dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:29

Ha oui la question était sur le dessus et pas le dessous... Désolée! Je lis trop vite parfois.
Si ton parc est bien drainé, il n'y a aucune raison d'y voir une noyade, mais tu peux (et devrais) faire une partie un peu surélevée où elle sera a l'abri. Tu peux même mettre sa cabane sur cette partie Wink
Et si tu as vraiment peur, alors oui, mets genre du plexi, mais pas sur toute la taille de l'enclos. Car même quand il fait pas très beau, il y a des UV. Ça serait dommage de la priver de ceux là!
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Nouveau Membre
totoche


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/09/2008

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:01

Merci pour vos infos...
et oui en fait je parlais d'une sorte de couvercle pour empêcher l'eau s'infiltrer. Mais si je met une planche en plexis j'essayerais de faire un truc amovible pour pouvoir la retirer quand il fait beau. thumright
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Nouveau Membre
totoche


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/09/2008

un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:04

Bibiche76 a écrit:
Je crois que ta question etait plutot de mettre quelque chose par dessus le grillage qui sert de couvercle Question Alors oui tu peux car cela fera une sorte de serre ouverte, mais surtout pas sur toute la surface de ton enclos car les UV du soleil risquent de ne pas passer.
Pour ma part j'ai un enclos pour juvenile de 5 m2 et j'ai mis un plexi glass de 1 m2 pour qu'elle soient a l'abri si elles le veulent Smile
Pourrais-tu mettre une photo de ton parc pour que je puisse m'inspirer de ton oeuvre d'art?
Merci
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un enclos pour Totoche Empty
MessageSujet: Re: un enclos pour Totoche   un enclos pour Totoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un enclos pour Totoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour ma totoche en Normandie
» Bon anniversaire totoche
» des nouvelles de Totoche
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: