Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide et conseil pour ma totoche en Normandie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flave96
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:02

Bonjour tout le monde ^^"
Donc voila j'ai eu ma totoche(tache rouge sur les côtés de la tête il me semble que c'est tortue de floride) environ en septembre pour des raisons que je vais aborder apres, et j'aurais aimé (avoir des conseils) savoir pour qu'elle raison ne se nourit-elle plus du tout depuis quelques jours Crying or Very sad

Antecedent: Cette tortue a environ 4~5ans, elle apartenait à ma soeur (elle a + de 20ans donc elle habite ailleurs ^^") avant mais elle sans occupait mal--> 1 pincée de crevettes par jour, aquarium sans filtre ni régulateur de temperature, a l'ombre et en plus QUE de l'eau rien pour quel en sorte : pas de pierre ni petite plage (24h/24h dans l'eau quoi en gros...).
Elle était 2 tortues dans cette aquarium mais l'autre est morte et comme ma soeur nan à rien a faire, avec ma mere on a décider de la garder (par diverse moyen, j'vous épargne les détailles ^^")
Elle semblait tres mal en point elle ne bougeait presque plus alors qu'il faisait encore soleil, l'interieur de sa bouche et sa langue était blanc tellement elle était pas bien et ses taches rouge sur sa tête avait perdu de leur couleur.
Elle n'a jamais hiberné!

Maintenant : On a pas voulu refaire la même érreur que ma soeur avec cette tortue et donc vue qu'elle a vécu toute sa vie avec QUE de l'eau on la mis dans une grande boite a chat avec un espece de récipient qui fait environ les 1/3 de la boite (peut-être sa l'erreur me direz vous? :/)l'eau est non chauffé et non filtré mais on lui change l'eau environ 1 fois par jour voir plus pour lui remettre de l'eau chaude et propre.
Le fond de la boite et recouvers avec des torchons propre pour éviter qu'elle fasse trop de bruit la nuit si elle souhaite se déplacer (elle est dans ma chambre).
Dans cette boite a chat on y a mis un carton (de boite a purée moussline, s'pas bien de dire les marques mais au moins vous avez une image en tête ^^") avec des serviettes, un gant de toilette etc, dedans car tout les soirs la tortue sort de son eau et va se coucher direct dedans.
Sa boite est sous ma fenetre de chambre, et la piece est chauffé a 19 degrés tout le temps.
Quand il fait soleil et qu'il fait un peu chaud dehors, je la prend avec moi dans le jardin pour qu'elle soit un peu plus au soleil, mais en général elle cherche un endroit ou se cacher...(comprend pas Confused )

Les premiers mois sa allait tres bien : la tortue commençait a être plus vivante/energique que quand on la recueillit, elle mangeait vraiment bien.
Au debut on lui donnait des crevette puis on a entendu dire que c'etait pas bon donc on lui a donner du steack haché cru.
Mais depuis Octobre~Decembre elle mange de moins en moins jusqu'a ne plus manger (depuis quelques jours).
Elle ne reste même plus dans son eau, quand elle essaye de monter sur les coins de sa boite je la fait sortir pour qu'elle se calme et qu'elle marche un peu dans ma chambre, elle part se réchauffer (j'imagine..) avec le fil de recharge de mon ordi portable qui est chaud (pas bouillant je fait tres attention ^^) et elle s'endort le cou poser dessus.

Pour la taille elle est pas tres grosse,environ 10cm de large et un peu plus de 13 de long
J'sais pas trop mettre de photo sur le site...(bon, faut être franc j'ai pas vraiment chercher comment faire...) c'est pour sa que j'ai détailler un max

Donc ben j'me demandait quesque j'pourrait bien faire pour ma totoche du haut de mes 15ans cheers
J'pense pas que se soit trop grave m'enfin j'prefere être sur et poser la question (même si elle a déja été poser ^^" au cas par cas on sait jamais)
Merci de vos futurs réponses (?) et bonne journée/soirée/nuit
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:32

Bonsoir,
tout d'abord félicitation pour ce sauvetage.
thumleft

Voici un lien qui devrait t'aider pour la maintenance de ta tortue

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

et un lien qui t'aidera à mettre des photos (c'est plus facile de se faire une idée quand on a un Support visuel)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

bonne lecture study
et n'hésite pas pour les questions si tu ne comprend pas la fiche. Very Happy

ps: n’hésite pas à venir te présenter Very Happy
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:02

Bonjour flave96, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans ce espace.

Eh bien, merci aussi pour cette longue et précise présentation ... thumleft

Reprenons tout dès le début ... Wink

Très bon geste que d'avoir sauvé cette tortue ... respect!

Ensuite, ta maintenance n'est pas adaptée ... Shit

Cette tortue ne doit vivre qu'à pleine eau avec possibilité de s'insoler bin au sec sur une plage.

Tu as déjà des liens à visionner, je t'en rajoutte un :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation


Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:09

Bonjour et bienvenue ici

bravo pour ton sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
flave96
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2012

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:41

Merci pour les liens j'vais m'aidez de tout sa (surtout pour celui des photo sa va m'aidez ^^")

Citation :
"bravo" pour ton sauvetage
Citation :
Très bon geste que d'avoir sauvé cette tortue ...
Citation :
tout d'abord félicitation pour ce sauvetage.
...merci respect!
J'ai une autre question! huh2 une tortue sa baille? 00334 la mienne viens de me faire sa quand elle était dans son eau c'est la premiere fois, j'ai lu autre part (sur un autre forum ^^") que sois c'etait en sortant la tête de l'eau car elle pouvait avoir du mal a respirer sois car ele se sentait bien...vue qu'elle n'avait pas la tête sous l'eau j'en conclu donc la premiere hypothese mais sa serait trop beau pour être vrai enfin bon croise
Je repasserais pour mettre des photos des que je le pourrais, bye^^" (si j'ai d'autres questions même si elles me viennent plus tard j'ai pas besoin de refaire un autre topic je les poses ici non?)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:52

Oui, les tortues baillent.

Elles le font souvent hors de l'eau pour les aquatiques, quand elles s'insolent. Ne t'inquiète pas non plus si tu vois sa gorge "gonfler et dégonfler" quand elle s'insole ==> c'est son moyen de respirer et de réguler la chaleur sur sa peau.

Vérifie seulement si ta tortue ne se frotte pas le bec ou les yeux avec ses pattes ... What the fuck ?!? ... Wink

Veille aussi à ce qu'elle ait les yeux bien ouverts, non recouverts d'une pellicule blanche, ni gonflés.

N'hésite pas pour les questions ... Very Happy

attente2 des goodnews
Revenir en haut Aller en bas
fllys27
Nouveau Membre
fllys27


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 29/03/2012

Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:27

salut voisin de normandie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Aide et conseil pour ma totoche en Normandie   Aide et conseil pour ma totoche en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et conseil pour ma totoche en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour construction d'un terrarium
» Conseil et aide pour enclos franklin
» besoin d'aide et de conseil pour ma petite carapace.
» un enclos pour Totoche
» Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: