Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petite question pour ma Pelusios castaneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:55

bonjour a tous je suis l heureuse et nouvelle proprietaire d une Pelusios castaneus femelle ( info que des connaisseur de ce site mont dit )car moi je ne savait pas
j aimerai avoir comment ameliorer sont habitat et quoi lui donner a manger
pour le moment sont ancien proprietaire lui donner des granulé j ai ajouter des fleurs de pisenlis posée sur une pierre a fleur d eau elle a environ 25 cm d eau un thermostat ( a 26 degré ) que j ai mis derriere un grillage petite question pour ma Pelusios castaneus Mini_09042102514132375 pour eviter les brulures ou la casse et l electrocution car elle essaye toujours de se mettre dans le coin ou il est meme en mettant des pierre devant elle pousse tout et se met toujours dans le meme petit coin , j ai aussi une pompe fitrante ,et une lampe chauffante au dessus de " sa plage " petite question pour ma Pelusios castaneus Mini_090421024830297790 la nuit elle se met sur sa pierre hors de l eau le seul soucis important pour le moment c est que je ne la vois jamais manger ( peut etre ce nourrit t elle la nuit ??) et comme j ai deux poisson rouge avec elle je les soupsonne de lui manger ses granulé lol !! petite question pour ma Pelusios castaneus Mini_090421025353461364 elle a une grotte en dessous de sa plage ou elle aime bien se refugier .
je suis donc preneuse de toute info me permettant de lui crée un habitat et une nourriture adaptée ( j ai vu que les ver de terre et autre larves etais bonne ainci que petit escargots vous en pensez quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:03

Pour un meilleur contrôle de la prise de nourriture, retire les poissons rouge.

Donne lui des tout petits morceaux de coeur de boeuf.


Dernière édition par zéraphin le Mar 21 Avr 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:06

la j ai essayer un ver de terre qui lui a fit ni chaud ni froid il c est balader sur sa tete est tombée devant elle et ni a pas preter attention !!
et pour le coeur d boeuf le mieux c est de lui mettre dans l eau ou sur a plage ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:35

Pour la nourriture, il faut la mettre dans l'eau et pas trop loin d'elle au début, morceau par morceau, pour ne pas polluer ton eau. Il ne faut pas qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:55

Citation :
nouvelle proprietaire d une Pelusios castaneus femelle
Pelusios ok ! Femelle 1 chance sur 2 ^^ Wink


Citation :
j aimerai avoir comment ameliorer sont habitat et quoi lui donner a manger
pour le moment sont ancien proprietaire lui donner des granulé j ai ajouter des fleurs de pisenlis posée sur une pierre a fleur d eau elle a environ 25 cm d eau un thermostat ( a 26 degré ) que j ai mis derriere un grillage
-> Ta plage me semble bien petite !
Ta plage doit être également totalement sèche Wink

-> Quelle taille de plastron ta tortue ??

-> Procures lui de nombreux points d appuis dans l aqua !

-> Entre 26 et 28°C pour l eau / 5°C en plus sur la plage à l aide d une lampe chauffante que tu as deja thumleft

-> Il y a des uvb actuellement ? Quelle % s il ya ?


Citation :
la nuit elle se met sur sa pierre hors de l eau le seul soucis important pour le moment c est que je ne la vois jamais manger ( peut etre ce nourrit t elle la nuit ??) et comme j ai deux poisson rouge avec elle je les soupsonne de lui manger ses granulé lol !!
Très certainement le cas ils en raffolent quand on leur en donne !! Comme dit zéraphin enleves les Wink


Citation :
elle a une grotte en dessous de sa plage ou elle aime bien se refugier.
Très bien cela thumleft


Citation :
je suis donc preneuse de toute info me permettant de lui crée un habitat et une nourriture adaptée ( j ai vu que les ver de terre et autre larves etais bonne ainci que petit escargots vous en pensez quoi ? )
escargots à donner avec coquilles surtout !!!!!

Citation :
la j ai essayer un ver de terre qui lui a fit ni chaud ni froid il c est balader sur sa tete est tombée devant elle et ni a pas preter attention !!
Si la nourriture ne doit pas séjourner comme te dit zéraphin, tu peux tres bien laisser un ou deux vers de terre ... si elle n y goûte pas c est car elle n y a jamais goûté ... mais à force de le voir se tortiller elle y goûtera t inquiètes Wink


-> pour l alimentation :
tu peux te baser un peu là dessus meme si ce n est pas pour des pelusios ce lien (à bien y penser) :
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
donc tres tres peu de vegetaux pour les pelusios contrairement aux Emydidés !

poissons frais et maigres (poissons blancs de nos rivieres, truite)
viande blanche de préférence (viande rouge mais pas trop souvent trop grasse !)
foie et coeur de volaille (eventuellement de veau)
vers de terre
souriceaux aussi

tu peux donner aussi des crevettes fraiches mais si possible non decortiquées !
morceaux de pavé de saumon (pas de fumé !) : meme si c est un poisson gras il y a beaucoup d apports en vitamines dans le saumon qui compensent

et tous les insectes et autres petites betes que tu peux trouver et lui donner.


Volume de nourriture = Volume de la tête de la tortue et une seule fois grand maxi par jour !!
Nombre de jours de diète par semaine à voir selon la taille de la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:52

grand MERCI a toi !! pour tes nombreux conseil !!

La plage

Justement hier soir je l ai changée Wink
elle a maintenant une plage en plexie glace de 13 cm de large sur 24 de long a peut pres sur laquel j ai poser de grosses pierres assez plate
elle a donc les papattes au sec !! thumleft
petite question pour ma Pelusios castaneus Mini_090422092746333901 avec une piere qui arrive en pente douce pour grimper dessus avec toujour une grotte en dessous !!

la taille du plastron : 4,5 cm de large et 9 cm de long
petite question pour ma Pelusios castaneus Mini_090422092358647889 je met de nouveau une photo car la elle sors enfin la queu elle doit etre plus detendue !! Wink

pour la lampe uvb je ne l ai pas encor installer ( j ai que l ampoule :| )
sinon mon ampoule fait 40 w est ce bon ?
mieux vaut privilegier lampe chauffante ou lampe uv ?
sinon j ai juste a change l ampoule de la lampe deja installée !


pour mes poissons j ai trouver l astuce je l eurs met un ou deux granulés ( comme sa eux s en occupe )et pour elle je lui met dans un coin ou elle seule va ( derriere le system de pompe et de chauffage qui est lui meme derriere un grillage donc pas de soucis les poissons n y accedent pas !!

et youpi ce matin mon mari la vu manger les granulés qui avait couler cheers
donc elle mange le matin tres tot !!
et j espere qu elle a fait sa fete au petit ver de terre car a 1 ere vue il n y ai plus !!

aujourd hui sa va etre donc chasse au petits escargots !

et salade de trefle et pienlis ( au sec )

j ai etais voir le sit que tu ma recomander sa ma bien aidée !!


et encor merci a tous pour les conseils ma carapace je pense va etre bien heureuse petite question pour ma Pelusios castaneus Mini-animaux-tortue-00003


Dernière édition par miminic le Jeu 23 Avr 2009 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:28

Edites ton message et enlèves le lien !! Le lien est un forum reptiles donc quelque soit le forum cela ne se fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:01

Citation :
avec une piere qui arrive en pente douce pour grimper dessus avec toujour une grotte en dessous !!
Attention que la pierre ne soit pas en équilibre Wink Cela s est déjà vu et le résultat n est pas beau à voir !!

Citation :
pour la lampe uvb je ne l ai pas encor installer ( j ai que l ampoule )
sinon mon ampoule fait 40 w est ce bon ?
mieux vaut privilegier lampe chauffante ou lampe uv ?
les 2 sont indispensables ! l une ne remplace pas l autre !! Elles ont 2 rôles bien distincts !

40w ou 60w apres c est à toi à regler la distance pour que tu aies la temperature souhaitée Wink

si t as le support du néon avec ballast prends un néon .... sinon si t as rien une autre lampe à pince pour ton uvb Wink

perso plus uvb10% ! Certains te diront uvb7% ou 8% !
l un ou l autre y a pas gros soucis ... même si quand même une préférence pour le 10% !


Citation :
et salade de trefle et pienlis ( au sec )
trefle, pissenlit et autres mauvaises herbes perso je mets direct dans l eau comme toute nourriture d ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:14

OUPS désoler pour le lien pale
j avais pas fait attention pour le forum j avais juste regarder la fiche :boulet
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:16

Merci pour tes nomreux conseils je vais mettre tout sa en pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:14

Nickel pour l édition thumleft

Nickel surtout et avant tout de prendre soin de tes tortues thumleft
Faire des erreurs, cela arrive à tout le monde quand on n a pas les bonnes informations au bon moment ... malheureusement tout le monde ne fait pas le necessaire pour ses tortues une fois qu ils en sont informés donc bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: vistoire !!   petite question pour ma Pelusios castaneus EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:34

Apres une semaine a la maison sa y est ma ptite carapace est tres active et vorace !!
elle mange tres bien , adore les ver de terre ( pour le moment la seul choses qu elle veut manger en dehors de ses granulées )
petit a petit je pense pouvoir varier son alimentation mais c est deja bien qu elle s alimante !!
et au sujet des poissons plus aucun soucis je leurs donne dabord a manger a eux dans un coin leur remu menage attire la gourmande et hop elle se jete sur sa nourriture et pas question de se la faire piquer par la poiscaille Wink
du coup chacun de son coter dans l aqua a l heure du repas !!
et tout se passe tres bien elle bouge de plus en plus profite de sa plage sous les lampe , elle se balade et commence a nous accepter au dessus de l aqua ( pensant peut etre qu a chacune de nos visites on va lui donner un ver Smile )
mais non ( sous les tres bon conseils on lui donne juste ce qui fo en quantité a manger )
voila pour les petites nouvelles !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour ma Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma Pelusios castaneus   petite question pour ma Pelusios castaneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour ma Pelusios castaneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pelusios castaneus
» Hauteur d'eau pour Pélusios Castaneus
» Renseignements pour une Pelusios castaneus
» Nouvel aquarium pour ma pelusios castaneus
» Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: