Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION DES BEBES !!

Aller en bas 
+15
Natali
adriendu25
gin
Catite
Lacsap
Buffalon
Matt_44
palomazee
so
Voie Lactée
Caki
bilou68
coatirr
greg79
margotte-meg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:22

Oh la la cette petite bouille !!!! drunken drunken drunken
Je veux la même ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:26

c'est vraiment trop craquant !!! tu pourrais nous mettre une photo du parc, enfin je veux dire, avec ton super banc pour admirer tout ton petit monde, ça se place comment ?????? bounce bounce bounce bounce bounce
moi aussi zen veux des mêmes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:32

so a écrit:
c'est vraiment trop craquant !!! tu pourrais nous mettre une photo du parc, enfin je veux dire, avec ton super banc pour admirer tout ton petit monde, ça se place comment ?????? bounce bounce bounce bounce bounce
moi aussi zen veux des mêmes Mr.Red
C'est pas juste toi tu es plus près Crying or Very sad :lol:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:35

Cette photo en gros plan est géniale ! thumleft


Et cette petite bouille de bébé boettgeri ... drunken I love you

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:58

Voie Lactée a écrit:
so a écrit:
c'est vraiment trop craquant !!! tu pourrais nous mettre une photo du parc, enfin je veux dire, avec ton super banc pour admirer tout ton petit monde, ça se place comment ?????? bounce bounce bounce bounce bounce
moi aussi zen veux des mêmes Mr.Red
C'est pas juste toi tu es plus près Crying or Very sad :lol:

oui, mais comme ze suis très simple (et blonde lol), ze vais peut-être aller en chercher mais bcp plus loin c'est tellement plus rigolo :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:48

Pour le sexe, elles sont trop jeunes pour se prononcer avec certitude et la température d'incubation n'est pas fiable à 100% ... il y aura une majorité de mâles ou de femelles mais pas nécessairement une totalité de l'un ou l'autre sexe. Encore quelques années de patience et tu seras fixée Wink Wink Wink

Seule certitude, elles sont bien belles et ont l'air en bonne santé ... et ça, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:04

so a écrit:
Voie Lactée a écrit:
so a écrit:
c'est vraiment trop craquant !!! tu pourrais nous mettre une photo du parc, enfin je veux dire, avec ton super banc pour admirer tout ton petit monde, ça se place comment ?????? bounce bounce bounce bounce bounce
moi aussi zen veux des mêmes Mr.Red
C'est pas juste toi tu es plus près Crying or Very sad :lol:

oui, mais comme ze suis très simple (et blonde lol), ze vais peut-être aller en chercher mais bcp plus loin c'est tellement plus rigolo :dwarf:

Ah ! Et bin je m'y attendais pas à celle là :lol: :lol: :lol:
Ça doit être parce que je suis pas blonde Wink Pourtant j'suis très simple aussi ! :lol: :lol:
En tous cas comme dis Lacsap elles ont l'air en parfaite santé ces choupinettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:55

so a écrit:
c'est vraiment trop craquant !!! tu pourrais nous mettre une photo du parc, enfin je veux dire, avec ton super banc pour admirer tout ton petit monde, ça se place comment ?????? bounce bounce bounce bounce bounce
Oh toi tu connais mes habitudes !!! lol!
Mon mini-parc est presque accolé à celui de mes horsfieldi, comme cela on a pu placer le banc de façon à observer les deux en même temps... Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les mini-chaises vertes, ma pépette s'agenouille et observe également les tortues en répétant à tue-tête : "TOTU"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la serre au fond à droite ?? et bien c'est les jeunes pousses qui poussent !!! euh...des mauvaises herbes d'avance... bounce et des plants de tomates cerises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus tard, la partie où se trouve le banc, les chaises, la serre,... sera le parc pour les Boettgerri !! et le banc et les chaises devront migrer sur les autres côtés... Razz
Une petite photo de l'intérieur de la cabane en tôle....il y a de l'herbe séchée....beaucoup d'herbes séchées (d'ailleurs sur la photo les bébés y sont....mais tout enfouis !!! j'ai dû bien gratter pour les retrouver !!! drunken puis ai vite recouvert lorsque j'ai aperçu les carapaces !!), il y a une tite cabane en bois dont le toit est la grosse pierre, et un demi-pot pour varier la literie !! Razz ...à noter que pour l'hibernation je fermerai la porte rouge qui est sur la droite.... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:00

Ils sont presque aussi mignons que les miens tes bébés! lol.
Si tu veux faire un pronostic sexuel pour les miens, je suis en train de poster des photos.
Ils sont adorables drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:08

Pour Greg79 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour Sonia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour tous les autres aussi : Voici Zébulon qui escalade.... auparavant il a eu sa douche brumisante Wink qu'il a adoré mais ça ne lui a pas suffit il est allé se baigner dans la coupe d'eau.... pendant plus d'1/4 d'heure !!!! j'ai cru qu'il dormait mais non il observait tout autour et semblait apprécier son bain (dommage j'ai pas mis de remous...mais je songe à installer un jaccusi... lol! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et les tortues en ballade.... ah y a de la gym à faire ici... grimper, passer dessous, pousser,... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez moussaillons ! garde à vous et on s'aligne !!
vérification des bourrelets en plus !! lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:59

Ooooooh les deux dans ta main... Elles sont à tomber bounce drunken
On voit bien la différence de dossière au niveau couleurs, c'est top pour les différencier Wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:01

Voie Lactée a écrit:
Ooooooh les deux dans ta main... Elles sont à tomber bounce drunken
On voit bien la différence de dossière au niveau couleurs, c'est top pour les différencier Wink
OUi je les ai choisi vraiment différentes.... une la carapace plus plate et plus claire et l'autre la carapace plus bombée et plus foncée.... comme ça on se trompe pas !!! et j'ai hâte de voir ce que cela donnera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:24

rrrrrrrrhhhhhhhhhhooooooooo, que tu es gentille de m'avoir euh.... de nous avoir mis toutes ces photos !!!!
elles sont superbes les deux photos où tu les tiens dans ta main ! j'adore les grosses vieilles mémères, mais voir ces petits bouchons, c'est vraiment craquant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:24

Aujourd'hui journée chargée pour les bébés...le soleil est revenu et on visite un peu plus le terrain du mini-parc.
Présentation aux horsfieldii, Gudule est très interessé par ces petites carapaces....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après cette présentation, les petites ont redoublé d'appétit et de vivacité !
Du coup, Zébulon a découvert les radis que j'avais mis à pousser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant que de l'autre côté, Maya déguste une jeune pousse de zychosmatrrusm (en fait je sais pas du tout ce que c'est que cette pousse lol! mais elle aime !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De la marche à pattes aussi pour repérer le quartier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais aussi de l'escalade...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore un peu de trèfle au passage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oula tout ça !!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une si grosse journée méritait bien un peu de tendresse...... I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I love you
Elles commencent à prendre leurs habitudes...Zébulon est toujours le premier levé et à gambader, Maya plus cool le matin, le rejoint dès le début d'après midi mais n'a pas encore dépassé la moitié de l'enclos...Zébulon lui le parcourt complètement et déjà se cache sous la tuile !!!
Voilà un petit bilan au troisième jour dans leur mini-parc !!! ce sont des I love you I love you I love you et ne sont pas farouches du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:52

Tes photos sont magnifiques et alors la dernière est littéralement à fondre sur place, oooooh quelle merveille ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:57

Voie Lactée a écrit:
Tes photos sont magnifiques et alors la dernière est littéralement à fondre sur place, oooooh quelle merveille ! drunken drunken drunken
Merci..... et oui je l'aime beaucoup la dernière...... je trouve qu'on y sent toute la tendresse......Je rassure tout le monde, tout se passe en douceur et je ne les fais pas poser exprès....je surveille, photographie les bons moments et assemble pour le post Wink
Pour la présentation, ça été bref, je ne les ai pas laissé dans le parc des horsfieldii, mais c'est vrai que Gudule était interessée (Bidule s'en fichait lui), et aucune n'a semblé effrayé....
Puis tendrement je les ai remises dans leur mini-parc... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:06

Margotte je suis définitivement fan de tes petites carapaces ! colors colors colors
Je crois qu'il est inutile de préciser que tu les aimes et que tu les manipules avec tendresse, c'est tellement flagrant Wink
La photo où tu la tiens dans ta main n'est QUE tendresse, elle est vraiment trop belle drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:07

elles sont superbes tes photos, tu peux en remettre tous les jours !!! bounce bounce bounce bounce
ces petites sont adorables drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:13

Et non seulement elles ont l'air en super santé mais en plus très à l'aise dans leur carapace Wink
Oui Margotte n'hésites pas à nous inonder de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:32

Bouh! Il fait beau chez toi!! Les miennes sont dans leur cabane et parfois pointe à peine le bout du nez entre 2 giboulées. On a eu de la grêle aujourd'hui affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:19

drunken drunken drunken

Ne t'inquiètes pas beharrik, ici, c'est pareil, personne n'est sortie, on a eu aussi droit à la grêle avec de l'orage! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:56

greg79 a écrit:
drunken drunken drunken

Ne t'inquiètes pas beharrik, ici, c'est pareil, personne n'est sortie, on a eu aussi droit à la grêle avec de l'orage! Confused

Je m'inquiète pas, c'est juste que j'aurai aimé les voir Very Happy lol. En plus, là je pars 3 jours à Lille pour mes concours, et je suis sure que ma mère va leur mettre du pissenlit juste sous le nez pour, je cite, "qu'elles prennent des forces pour aller trouver les autres pissenlits" grrrrr Et dire que moi bébé, je n'ai pas mangé pendant 5 jours et ça ne l'a pas inquiétée.... pfff la vie est vraiment pas zuste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
anathemoi
Nouveau Membre
anathemoi


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : bassin de Thau
Date d'inscription : 07/04/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:06

Pauvres petites tortues, elles ont l'air trèèèèèèèèès malheureuses, donc si personne ne se dévoue je veux bien les adopter Mr.Red

Bon d'accord, elles ne sont peut-être pas si à plaindre que ça....

...ok j'avoue elles sont magnifiques, bravo bravo bravo!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:00

Suis touchée qu'elles vous plaisent....! Aujourd'hui temps couvert mais nos petites carapaces sont dehors dès 10h du mat !! l'une mange et l'autre reste hébétée au-dessus de la coupelle d'eau... scratch elle ne boit pas...peut-être s'admire t'elle ??? lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous assure elle est comme ça depuis son réveil, seule la tête bouge lorsque je lui parle ou approche ma main...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est cool afro sereine je pense.... geek
On verra plus tard dans l'après-midi quand je retournerai les voir si j'ai d'autres photos... Wink c'est vrai qu'elles sont pas farouches mes tites carapaces !!
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:08

ben alors, tu connais pas l'histoire de Narcisse ? fais gaffe qu'il se noie pas à force de s'admirer, lol !!!
bon j'attends déjà les photos de ce soir ! bounce
elles sont trop tes petites ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DES BEBES !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de mes bebes
» presentation de mes 5 bébés....
» Adoption tardive et présentation des bébés
» Bébés
» faire un enclos pour mes petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: