Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION DES BEBES !!

Aller en bas 
+15
Natali
adriendu25
gin
Catite
Lacsap
Buffalon
Matt_44
palomazee
so
Voie Lactée
Caki
bilou68
coatirr
greg79
margotte-meg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:11

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:37

En fait c'est narcisse! Razz
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:39

18h : mon petit tour du soir dans les parcs...
Les horsfieldii ont disparues pour la nuit, je ne vérifie pas, elles se gèrent commme des grandes !!
Mais les bébés boettgeri, je vérifie et les cherche minutieusement pour être sûre qu'elles soient au chaud pour la nuit...
Vérification dans le foin de la cabane en tôle....et je trouve Maya enfouie sous le foin et contre la paroi du demi-pot, impec !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je brasse tout le foin et je ne trouve pas Narcisse (je crois que je vais la rebaptiser ainsi, grâce à vous Wink ). Mais où est-elle ???
Ni dans la cabane, ni dans la partie extérieure.... scratch alors je décide de me tordre (oui dans le mini-parc difficile d'atteindre cette partie...)et d'aller soulever la tuile.... et là ?! qui est là ?! La belle Narcisse !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je la prends et la mets dans la cabane. Pour l'instant je préfère la mettre bien à l'abri, pour la permission de minuit on verra quand elle sera plus grande... lol! je la laisserai, comme les horsfieldii, choisir son lieu pour dormir...
Mais pour l'instant elles sont trop petites pour que je ne vérifie pas qu'elles soient dans le foin, bien à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:48

J'y crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!à peine ai-je mis mon message d'avant que, dans le doute, je vais vérifier que Narcisse s'installe pour la nuit dans le foin.... et là ?????§!!!!!!!!!!!!!!!!! je la trouve se promenant dans la partie extérieure !!!!! Shocked oui le soleil vient de repointer le bout de son nez et Narcisse a décidé qu'elle ne se coucherait pas tout de suite, elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:50

aaaaaahhhh ! j'arrive à point pour ma dose de photos bébé !
narcisse a l'air d'avoir son petit caractère, c'est bien ça !
j'ai une voisine qui a des hermann corses, dont des bébés et qui dorment dans le jardin sous une tuile, donc je pense que ton petitou pourra bientôt avoir la permission de... 23 h ? Razz
Sophocle a "veillé tard" aujourd'hui car d'habitude il rentre à 17 h se coucher, quel que soit le temps, mais c'est à cette heure ci que le soleil a été le plus agréable aujourd'hui alors j'ai une photo de lui en train de lézarder au soleil et à l'heure où j'écris, il a encore la moitié de la carapace dehors ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:22

Têtue comme je suis....je lis le message de So, et je décide de retourner voir mais sans la changer de place si elle s'est remise sous la tuile....
et vous savez quoi ???! je ne la trouve pas !! ni sous la tuile, ni sous le foin, ni sous le cep, ni sous les trèfles !!!!!! mais je sais qu'elle ne peut sortir alors je m'entête et je m'installe à ras le sol (oui riez pas Razz ) pour scruter tout le mini-parc..... et là, au bout de quelques minutes... je vois ça....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce sont quatre gros graviers (oui des graviers) que j'ai mis comme ça pour l'escalade.... mais en regardant de plus près..... on aperçoit entre les graviers une carapace.... (j'ai zoomé juste pour vous !) elle a creusé dessous et s'y est installé pour la nuit !!!!oh cette Narcisse !!! oui comme dit So, elle a son caractère !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier soir déjà je l'avais cherché partout et ne l'avais jamais trouvé !!!! la coquine, elle se déniche des cachettes top-secrètes !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:22

Elle va te faire avoir des palpitations ta petite Narcisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:24

coatirr a écrit:
Elle va te faire avoir des palpitations ta petite Narcisse !!!
Je crois bien oui!!!!! et j'adore ça !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:27

Tu n'as pas fini de la chercher!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:01

Embarassed Je ne voulais pas plus t'inquiéter margotte !
mais bon, je crois que cette petite ne fera que ce qu'elle a envie Rolling Eyes
il va falloir que tu coupes le cordon très vite avec celle-là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:25

so a écrit:
Embarassed Je ne voulais pas plus t'inquiéter margotte !
mais bon, je crois que cette petite ne fera que ce qu'elle a envie Rolling Eyes
il va falloir que tu coupes le cordon très vite avec celle-là :lol:
Rassures toi tu ne m'as pas inquiété mais tu m'as plutôt rappeler que si la tortue choisissait un endroit c'était son choix...et du coup j'ai décidé de la laissé là où elle voulait ! Maya, elle, est plus raisonnable et retourne dans la cabane toute seule....mais Zébulon (ou Narcisse !) elle, en a décidé autrement.
Bon c'est vrai que si petit, on a tendance à surveiller plus... (tu verras Razz ) mais faut pas tomber non plus dans l'excessif !!! Razz
Dis So il est où ton nouvel article sur Sophocle et sa photo d'aujourd'hui ?? je le trouve pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:07

Toujours de bien jolies photos prises sur le vif. Very Happy


Et je constate avec plaisir que tu as opté pour un véritable abreuvoir pour tes bébés. thumleft

Le matériau (qui évite la prolifération des bactéries et un réchauffement trop rapide de l'eau) ainsi que la forme parfaitement adaptée des bords de ce type d'abreuvoir conçus spécifiquement pour les tortues en font l'accessoire idéal et indispensable surtout pour des juvéniles !

Ce qui n'est absolument pas le cas des couvercles de bocaux en métal que l'on voit encore bien trop souvent utilisés, hélas ...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:38

[quote="margotte-meg"]
so a écrit:

Dis So il est où ton nouvel article sur Sophocle et sa photo d'aujourd'hui ?? je le trouve pas.... scratch

justement, je voulais en mettre une super, il dormait dans une position assez rigolote hier, mais je ne trouve plus le post où on mettait les photos insolites... attends bouge pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'est pas trop drôle avachi comme ça le pépère ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:30

excellent la photo de ce beau pépère! drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:34

Il fait le mort ton pépère !!!???? Razz il croit comme ça que tu ne le vois pas.... lol! Belle position ...!!
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:59

ben justement, au moment où j'ai pris la photo j'ai eu un instant de panique, je me suis dit que quand même cette position faisait "mort", alors j'ai voulu lui passer doucement le doigt sur la carapace mais il s'est réveillé en sursaut, je te dis pas, du coup j'ai culpabilisé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:27

c'est malin de l'avoir réveillé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:53

so a écrit:
ben justement, au moment où j'ai pris la photo j'ai eu un instant de panique, je me suis dit que quand même cette position faisait "mort", alors j'ai voulu lui passer doucement le doigt sur la carapace mais il s'est réveillé en sursaut, je te dis pas, du coup j'ai culpabilisé... Embarassed
Hihi moment de panique !!!! Razz et pour toi et pour lui (sursaut !) !!!
J'aurai pensé comme toi je crois !!!
Pour mes bébés, Narcisse s'est remise au même endroit (sous les gros graviers) et Maya gentillement dans sa cabane....
Une question : lorsque je les brumise, elles sont ravies et boivent....mais ensuite elles sont prises d'un appétit énorme !!!! comme si cela leur ouvrait l'appétit....est-ce possible que la brumisation ouvre l'appétit ??
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:55

Oui comme le bain!
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:58

greg79 a écrit:
Oui comme le bain!
thumleft Yé !! ça c'est de la réponse rapide greg !!!! cheers c'est vrai je n'avais pas pensé au bain...mes horsfieldii n'aiment pas ça le bain du coup ça me change littéralement les boettgerri !!! Et j'adore ce moment de brumisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:53

eh bien je viens de me regaler de voire toutes ces belle photos I love you
elles sont magnifique et ces pas peux dire .

j'ai beaucoup rit aussi Razz

bravo a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptySam 2 Mai 2009 - 13:15

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:37

Bon des petites news de mes pépettes d'amour !!! alors elles vont très bien et ont grossi :
Maya qui faisait 13g à son arrivée, pèse maintenant 17g
Zébulon (Narcisse pour les chouchous) pesait 18g et maintenant 22g !!
Elles ont donc pris toutes les deux 4g !!! elles mangent bien, sont toujours vives et escaladeuses, et Narcisse toujours aussi fortiche en cachettes ( rambo je vous dis pas les sueurs qu'elle me fait !!! et les positions que je dois prendre aussi pour la chercher.... Razz ).
Quand je les prends, à leur retour sur la terre ferme, elles sont prises d'une grosse fringale, comme pour après la douche !!
Elles ne semblent pas apprécier les fleurs, que les feuilles pour l'instant...oui oui même les pissenlits !!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:57

Excellentes nouvelles ! thumleft

Ces petites boettgeri semblent bien profiter.


Concernant les fleurs, j'ai remarqué que certains bébés avaient une palette d'aliments plus restreinte que leurs aînés.

Ainsi au sein d'une même couvée, alors que certains bébés goûtent d'emblée tout ce qui leur tombe sous la patte (quitte à recracher parfois) il arrive que d'autres ne se risquent pas à tester la nouveauté.

Mais leur comportement alimentaire évolue généralement au fil des mois et se rapproche rapidement de ceux des adultes.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:03

Oui sur mes 3 bébés, un goute à tous (fleurs, feuilles, thym citronné...). J'ai pleins de mauvaises herbes différentes et je crois bien l'avoir vu gouté à tout ou presque, contrairement à ses soeurs qui mangent bien, mais sont moins curieuses. Enfin toutes les 3 ont adoré la gariguette d'aujourd'hui, les grosses gourmandes! Elle a pas fait long feu la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION DES BEBES !!   PRESENTATION DES BEBES !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION DES BEBES !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de mes bebes
» presentation de mes 5 bébés....
» Adoption tardive et présentation des bébés
» Bébés
» faire un enclos pour mes petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: