Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 température extérieure ?!?!

Aller en bas 
+4
Marion
PASCAL
Elise
lolissia
8 participants
AuteurMessage
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:54

bonjour tout le monde cheers

mes bb hermans sont en hibernation depuis environ 1 mois...
mais depuis quelques jours la température est basse surtout la nuit.
elles sont à l'extérieures et je suis à Marseille
Vivement qu'elles se réveillent!!!

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:00

Je suis étonnée que tes tortues soient en hibernation depuis un mois si tu es à Marseille. Chez moi qui suis dans le Vaucluse elles ont commencé à se cacher seulement à partir de la semaine dernière. Mais c'est peut-être simplement lié à l'exposition de ton enclos, il n'est peut-être pas trop exposé au soleil.
De toute façon, si elles sont en hibernation, tu les laisses tranquilles, en vérifiant qu'elles sont bien abritées et tu les verras ressortir en mars ou avril, selon la température.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:05

Surprenant en effet - chez moi il y avait encore un TH qui se promenait au soleil et pourtant il fait quelques degrés de moins qu'à Marseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:09

chez moi tout le monde dort depuis 8 jours vivement le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:26

Ma petite puce, dort depuis 1 semaine !!
Vivement son réveil !! J'espère qu'elle se reveillera en mars et pas en avril ! 1 mois de plus c'est sacré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptySam 26 Nov 2005 - 0:10

A 22 heures, le pare brise des voitures était gélé, température à l' abri 1,9 ° !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: temperature extérieure suite ...   température extérieure ?!?! EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:54

bounjour à tous cheers

c'est encore moi !!!! désolée de vous harceler mais je me fais du souci pour mes bb hermanns qui sont en hibernation pour la 1ère année.
En effet elles sont nées en juillet !!!

Comme je l'ai précisé précédement,elles sont à l'extérieure.
Mais en ce moment la nuit il fait 1 à 2°c maximum.
Alors j'ai acheté du voile d'hivernage que l'on met sur les plantes pour les proteger du gèle.
Là elles sont enterré dans un bac, j'ai recouvere d'une couche épaisse de foin, et j'ai entouré le bac avec le voile d'hivernage rempli de foin.
et j'ai également recouvere l'endroit où sont enterrée les bb avec ce meme voile que j'ai disposé par dessus le foin.

voilà, je m'inquiète beaucoup et je n'ose pas les toucher pour voir si elles bougent.... pale

j'espère que vous me comprenez...et que vous pourrez me dire si j'ai bien fait ...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:00

Le bac dont tu parles est en quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyDim 27 Nov 2005 - 23:22

Comme te demande asson – quelle est la matière de ce bac Question mais aussi quelle taille fait-il Question

Ne peux-tu mettre ton bac dans un local hors gel – un abri de jardin, un garage ou une cave Question

Au pire tu mets ton bac à l’abri d’une terrasse couverte puis tu le protéges avec du polystyrène sur tous les côtés et sur le dessus – mais ce n’est pas un voile d’hivernage qui va empêcher la température de baisser si l’hiver est rigoureux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyLun 28 Nov 2005 - 10:54

coucou,

merci pour vos réponses rapides...

alors le bac est en plastique et il a une profondeur de 17 cm, rempli de terre jusqu'à 15 cm et recouvert de foin.
Je l'ai mis à l'abri sur ma terrasse couverte mais ouverte sur l'exterieur (ce n'est pas une véranda)
Je l'ai mis dans un angle à l'abri du vent.
Je n'ai pas de cave ms un cabanon dans la jardin...est ce que ce serait mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:14

Vérifie juste que ton cabanon soit hors gel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyLun 28 Nov 2005 - 11:35

Un bac en plastique n’est pas bon Shit pour plusieurs raisons :

Like a Star @ heaven Il n’isole pas du froid au contraire il conduit le froid
Like a Star @ heaven Il favorise les moisissures par manque d'aération

Tu devrais mettre tes tortues dans des caisses en bois comme par exemple des caisses de vin ou des bacs pour plantes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:43

Si elles restent dehors pourquoi pas directement dans la terre. Confused

Il est bien connu des jardiniers que des fleurs en bac ont bien plus de chance de geler que les fleurs de pleine terre car avec le bac le froid arrive de tous les cotés sourtout si le pot est petit.

Perso j'ai suivi vos conseils et j'ai mis une caisse en polystyrene sur les feuilles et le foin avec en plus en voile de forcage par dessus (pour etre sure) et en plexi pour proteger le tout des intemperies.

L'autre jour il gelait à Paris, le plexi était completement gelé et sous le le foin il faisait encore 6°C...

Je dis pas que je suis super rassurée de les savoir dehors mais quitte à prendre cette solution il n'y a rien de tel que la pleine terre à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:57

pajus a écrit:
Si elles restent dehors pourquoi pas directement dans la terre. Confused

Tout à fait pajus surtout que lolissia est à Marseille Rolling Eyes
En pleine terre avec une bonne cabane isolée au dessus - rien de plus sûr cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: amélioration ...   température extérieure ?!?! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 12:53

salut à toutes et tous

Encore moi,
alors ,je sais que je n'aurais pas dû mais je suis allée voir si mes bb herman etait toujours.....vivantes pale

j'ai gratté la terre, j'ai apercu le dessus de leur carapaces, elles ont légèrement remué, j'ai vite recouvert de terre...OUF , je suis qd même soulagée !!! cheers
j'ai rajoutée de la terre au hauteur de 15 cm environ ,j'ai rempli un pot en terre cuite de foin que j'ai posée à l'envers à l'endroit ou dorment les tortues
J'ai entourée le pot de foin pour calfeutrer et voilà...

Pour répondre au post précédent, je ne les ai pas mises ds le jardin car elles etaient vraiment petites lorsqu'on me les a offertes. Et j'avoue que j'ai eu peur de les laisser meme dans un enclos, et en plus le jardin n'est chez moi mais chez mon papa, et je prefère m'en occuper moi même !!!

j'espère qu'elles vont bien résister, Very Happy
lorqu'elles se reveilleront je leur emménagerais une grande caisse en bois comme vous me l'avait conseillé.
je les chouchoute ces petites, je fais bien attention à leur nourriture, et je suis tous les conseils du forum salut

merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:56

Bonjour!

Lolissia, je sais que tu fais de ton mieux et c'est très bien de porter autant d'attention a tes tortues. Pour autant sache qu'elles n'ont pas besoin que tu les chouchoutes autant: Ce sont des hermans, et tu es à Marseille, il aurait été bien mieux pour tes petites d'hiberner en terre; et même s'il elles sont petites et que c'est leur première hibernation!! Dans la nature, il n'y aurait pas eu de problèmes, et c'est pareil dans ton jardin, donc si tu le peux, fais les hiberner dehors sans caisse, et soit sans crainte.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température extérieure ?!?! Empty
MessageSujet: Re: température extérieure ?!?!   température extérieure ?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température extérieure ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Température extérieure
» hibernation température extérieure
» Hibernation extérieure avec température > - 10°C
» Questions hibernations juveniles hermann hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: