Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!

Aller en bas 
+8
so
nogui
dadou88
christiane
Chris 81
M3kki
theodore9
julie et nenette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:46


Bonjour,
ma tortue femelle a 10 mois je l'ai acheter dans un zouk en tunisie à midoun et elle me parait très malade elle ne mange plus elle dort tout le temps elle pesait 35 gramme maintenant elle en pèse 23. Elle a le nez qui coule et elle fait des bulle quand elle respire et elle respire la bouche ouverte en poussant des petit cris (je pense a des éternuments) et le mâle bouge la tête du haut vers le bas et avec son nez va toucher les pattes avant de la femelle ça lui fait peur et elle rentre la tête.
Je lui fait prendre des bains à 30° avec un peu de thisane de thim dedans elle adore elle en boie, ensuite je la sèche et la met sous sa lampe uv et elle s'endort de nouveau. I don\'t want that
Elle me parait tres faible.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:06

au debut je pensai a une rhinite tres frequent avec cette espece qui peut etre mortelle( dans quelle region habite tu ? est ce humide??)
mais elle pousse des petits cris des quelle respire ou de temps en temps????

P.S: ta du bol si tu te faisai voir par les douaniers= 7000 euros d'amende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:18

Si elle est avec d'autre tortue séparer la immédiatement ensuite fait lui une inalation si son nez coule ...

Pour les inalations :
Tu prend une boite avec un couvercle ensuite
Huiles essentiel d'eucalyptus ou quelque chose de mentholé et tu melange sa avec de l'eau bouillante dans un grand recipien.
Tu sépare ta boite en deux avec le bol d'un coté et la tortue de l'autre pour eviter les brulure ...


Depuis combien de temps pousse t-elle des cris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:47

A priori la rhinite est bien déclarée vu les symptomes et les inhalations ne suffiront certainement pas. Il faut vite aller voir un véto pour des soins plus conséquents avec certainement des antibiotiques car sinon j'ai bien peur qu'elle y reste.
Revenir en haut Aller en bas
M3kki
Membre Actif
M3kki


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/09/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:52

Ui je pense qu'il peut etre le seul a la soigner mais fait lui comême une inalation sa ne lui fera que du bien et la soulagera un peut


tien un shéma d'aide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-bbi-x-teck-x.skyblog.com
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 2:41

Bonjour ,

vite va voir un véto , il lui fera une injection d'antibiotique , elle a une rhinite c'est bien ça et si tu ne la soigne pas elle risque de mourir , les inalations c'est très bien aussi , mais il lui faut plus.
tu es de quel coin ? il fait quel temps chez toi ? laisse la dans ton terrarium à la bonne chaleur , surtout pas dehors.

christiane
Revenir en haut Aller en bas
dadou88
Membre Actif
dadou88


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 57
Localisation : 88- VOSGES
Date d'inscription : 18/12/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 3:14

Il faudrait aussi faire faire une coproscopie (analyse des selles) car il y a

de fortes chances qu'elle soit parasitée.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:53

Va chez le véto dés aujourd'hui.
D'après ce que je lis tu a au moins 2 tortues (emmène les 2 )
Je sais pas qui ta dit que tu avais une femelle à 10 mois ???
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:31

TROP TARD ELLE EST MORTE!!!!!!!!!!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale pale Sad pale
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:34

je sais que c'etait une femelle et un mâle car le mâle avait la carapace derière relever pour s'accoupler et donc pas ma petite pepette
snif snif snif snif
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:39

Crying or Very sad


Dernière édition par julie et nenette le Lun 11 Mai 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
so
Membre Actif
so


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 47
Localisation : voiron (38)
Date d'inscription : 06/02/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:46

des petites tortues importées d'afrique du nord ont peu de chances de survivre, tu ne pouvais rien faire
par contre, à cet âge, c'est vrai qu'il est totalement impossible de savoir leur sexe, il faut plusieurs années.
désolée pour toi, prends soin de la deuxième qui risque d'avoir rapidement les mêmes faiblesses Shit

juste pour info : il est formellement interdit de ramener des petites tortues comme ça. et le plus dommage c'est que la plupart meurent rapidement derrière.
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:55

Ils disait que l'on avait le droit mais c'est sur je n'en rapporterai plus je le promet mais la deuxieme se porte très bien j'ai même l'impression quelle mange de trop car elle pesait 35 gr et maintenant elle en pèse 66 gr elle a pris 31 gr en 1 mois je vai laver le terrarium pour que la deuxième ne soit pas malade....
Merci beaucoup c'est gentil de m'avoir aider mais je ne suis pas venu assez tôt sur ce merveilleux forum...
bisou<3
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:01

Bonjour Julie,
Oui c'est bien triste de perdre sa petite carapace Crying or Very sad
Mais il t'en reste une à protéger.
Ne perd pas de temps va vite acheter en pharmacie le "pérubor" c'est plus fort que le thym, pour lui faire des inhalations dans la caisse comme indiquer dans le croquis
(Moi au cas où, j'ai 2 boîtes de glaces d'un litre 1 pour le produit 1 pour la tortue et je bloquerais entre les 2 avec du journal en boulle.
Tout ça dans une grande boîte en plastique avec couvert pour que le produit ne s'évapore pas, et ce pendant 15/20 minutes.)
Après bien au chaud surtout.
Ne perd pas de temps car comme elles étaient ensemble!!!...
Il y a un gros risque de contagion et si au début ce traitement est efficace quand la maladie est bien installée ça conduit à beaucoup de Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:05

Re bonjour,

Si la 2e est en forme parfait, mais si tu vois des signes "bizarres" ne perd pas de temps... ce sont des bébés

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:06

mais la deuxieme n'est pas malade alors pourquoi lui faire des inhalation de perubore???
Revenir en haut Aller en bas
REJY77
Nouveau Membre
REJY77


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 58
Localisation : Sud Est de la Seine et Marne
Date d'inscription : 26/07/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:24

et n'oublie pas l'incontournable vermifuge.... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:18

ba achete en un au cas ou.. faut surtout pas qu'il y ai de courant d'air et met pas ton terrarium par terren ça limitera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:19

alice a écrit:
Re bonjour,

Si la 2e est en forme parfait, mais si tu vois des signes "bizarres" ne perd pas de temps... ce sont des bébés

Bonne continuation Wink
Mais je crois que nos posts se sont croisés !
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:37

theodore9 a écrit:
ba achete en un au cas ou.. faut surtout pas qu'il y ai de courant d'air et met pas ton terrarium par terren ça limitera
je ne l'ai pas mis par terre il est sur une table dans ma chambre juste devant la fenêtre pour profiter des rayon chaud.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:49

fait attention qu'elle ne cuise pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:25

non il y a un côter a 30 ° un autre a 20° a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:34

bonsoir
mais as tu mis des lampes sur ton terra, uvb et chauffante ?
car devant une vitre cela ne sert à rien, les uvb ne traversent pas les vitres
et cela peut même se transformer en four à tortue affraid
est ce que tu peux nous envoyer des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:06

oui bien sûre j'ai uvb et chauffante c'est la première chose que j'avais acheter...
Revenir en haut Aller en bas
julie et nenette
Nouveau Membre
julie et nenette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2009

TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:10

pour renseigner tous ce qui mon aider pour essayer de sauver pas tortue elle morte d'un pneumonie ...et non d'une rhinite
enfin le véto a dit que surement quand on la acheter elle avait le rhume ensuite une rhinite a micoplasme suivi de la pneumonie qui a entrainer la mort....snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!   TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE MALADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN AIDE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue malade..besoin d'aide
» don de tortue... besoin d'aide.
» BESOIN D'AIDE S.V.P !! ma tortue est malade
» Besoin d'aide tortue malade ou non?
» Malade? Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: