Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 renseignement tortue terrestre

Aller en bas 
+3
Caki
adriendu25
koko
7 participants
AuteurMessage
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

renseignement tortue terrestre Empty
MessageSujet: renseignement tortue terrestre   renseignement tortue terrestre EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:20

Bonjour,

J'envisage d'acheter une tortue terrestre, mais j'ai quelques questions :

Une espèce est-elle plus conseillé qu'une autre sachant que je suis débutant en terrestre et habitant en Belgique?

Quelle superficie prévoir pour une adulte ?

A partir de quel âge peut-elle allé dehors ?

Je pensai prévoir un terra dans la vitrine ikea au début, est-ce un bon choix ?

J'attends vos réponses avec impatience, d'avance merci à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

renseignement tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: renseignement tortue terrestre   renseignement tortue terrestre EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:38

salut koko,

Tout d'abord sache qu'une tortue terrestre (sauf tropical biensure) ne doit pas vivre en terrarium mais dehors avec serre...

Après comme tu habite en Belgique elle ne pourra surment pas hiberné en extérieur mais en caisson à la cave, garage...

Une tortue adulte doit avoir une enclos de 15m² minimum.

Je te conseil une hermann ou boettgerie mais attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
koko
Membre Actif
koko


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

renseignement tortue terrestre Empty