Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues

Aller en bas 
+10
Charlotte+
bergamote
damebreizh
Caki
teute
adriendu25
LVAT
theodore9
Mamoudomm
cedroqui
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:19

theodore9 ce que tu veux dire c que je doi la sortir au moin un moi par ans pour quelle atteind au moin 6 a 7 ans?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:19

Mais tu as un jardin ? Parce que si c'est le cas, c'est toute l'année, dehors, c'est bien mieux pour la tortue, et bien plus simple pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:20

Cedroqui , aucune tortue terrestre n'est faite pour vivre en terrarium Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...du moins c'est un avis que beaucoup partage ici .

Tu nous fait part d'un article où l'on privilégie la vie en terrarium ...désolée mais je n'adhère absolument pas .
Par respect pour l'auteur il faudrait que tu cites tes sources :
Article de " Nom de l'auteur " issu de telle revue ou tel livre .

Quant aux tortues exotiques , elles ont besoin d'une maintenance en intérieur les 3/4 de l'année mais le 1/4 restant elles doivent aussi vivre au grand air avec des aménagements spécifiques bien entendu .

De plus ne pas oublier un léger détail ....la grande taille de ces tortues exotiques .

Et ta situation de vie en appartement n'est vraiment pas compatible avec une maintenance de tortue ....tu devrais oublier cette idée avant d'avoir un jardin pouur pouvoir l'élever dans les meilleures conditions possibles .


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:31

Cedroqui, j'ai fusionné tes 3 sujets qui traitent du même thème ...à savoir : choix d'une tortue pouvant vivre en appartement dans un terrarium affraid affraid .

Merci Wink , de ne pas ouvrir de topic à chaque question posée .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:38

regarder ce site

xxxxx on ne site pas un forum concurrent sans avis des admi, merci
surtout que nous ne connaissons pas la qualité de leurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:41

On ne met pas de lien d'un forum "concurrent"....

Et ils ne disent pas du tout de les mettre en terra...

Et si tu cherche des gens qui approuvent la vie en terra pour les tortues, tu en trouveras pas mal...

Nous maintenant on te dit qu'une tortue en terra ne vit pas très longtemps et que c'est pas du tout adapté a un tel animal...
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:44

desolé d'unsisté

mais alors les vendeurs nous raconte n'importe quoi en nous disans qon peu les metrre en terra
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:46

Oui, pour que tu achètes le terra, le tapis chauffant, la lampe uv les croquette, les copeaux de bois ect...

Tu en sort pour plus de 200€ de métériel...
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:49

quesque vous me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:50

Bon, il faut mettre les choses a plat Wink

As tu un jardin ?

Dans quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:50

pourquoi si ca leur fé du mal les vendeurs les mets en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:51

alsace et j'en aurai biento de jardin
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:55

Les vendeurs doivent vendre c'est tout... C'est leur gagne pain...

Bon dans ta région, le mieux c'est une boettgeri Wink

Tout d'abords, il faut attendre que tu ai ton jardin, ensuite, quand tu l'auras, tu feras un enclos protéger si tu prends un bébé. Pour cela tu peux prendre exemple sur les photos qu'il y a sur le forum dans la rubrique parc pour bébé Wink

Et après avoir fait le parc, tu chercheras une petite tortue Wink

Soit en animalerie mais elles sont très cher, soit chez des particuliers, beaucoup moins cher, et souvent en meilleur sante Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:56

ne fait pas attention au site presedent c une érreur
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:57

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:59

Tu comptes faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:03

dsl d'abusé mais ou trouve t'on des particulier et quel est le nom complé des boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:05

Quel age as tu?
tu ne m'as pas l'air d'un adulte :|
pour les tortues en terra dans les animaleries, ils vendent aussi des chiens dans les vitrines,
est ce pour autant que tu vas elever un chien dans une vitrine ?
reflechissons un instant, tu privilegies quoi le bien etre de ta tortue ou ton caprice d'en vouloir une?
si tu es en appart prends un autre animal fais pour ca !!!
Tu es venu te renseigner ici c'est deja tres bien,
a present tu as eu les reponses je crois,
attends d'avoir un jardin et tu verras ta tortue evoluer avec bonheur.
courage ca viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:07

Eurotestudo boettgeri

Pour en trouver... Ba regarder dans les annonces... Ou demander sur le forum, généralement, en fois que le parc est fait et qu'il est bien, si tu le mets en photo en disant que tu es prèts a en acceuillir une, les gens t'en propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:16

Dans cette fusion des 3 sujets tu n'as peux être pas vu cette réponse qui me semble répondre en grande partie à tes interrogations et qui te suggère la patience .

damebreizh a écrit:
Cedroqui , aucune tortue terrestre n'est faite pour vivre en terrarium Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...du moins c'est un avis que beaucoup partage ici .

Tu nous fait part d'un article où l'on privilégie la vie en terrarium ...désolée mais je n'adhère absolument pas .
Par respect pour l'auteur il faudrait que tu cites tes sources :
Article de " Nom de l'auteur " issu de telle revue ou tel livre .

Quant aux tortues exotiques , elles ont besoin d'une maintenance en intérieur les 3/4 de l'année mais le 1/4 restant elles doivent aussi vivre au grand air avec des aménagements spécifiques bien entendu .

De plus ne pas oublier un léger détail ....la grande taille de ces tortues exotiques .

Et ta situation de vie en appartement n'est vraiment pas compatible avec une maintenance de tortue ....tu devrais oublier cette idée avant d'avoir un jardin pouur pouvoir l'élever dans les meilleures conditions possibles .


Damebreizh

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
cedroqui
Nouveau Membre
cedroqui


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:44

tout compte fait je vais me convertir au aquatique et merci de vorte aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:45

C'est une décision plus sage , mais prends conseil auprès de l'espace aquatique pour le choix d'une aqua qui ne demande qu'une maintenance en aquarium ...sans besoin de bassin extérieur Confused .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:42

oui je sais que je ne parle pas bien français mais c'est parce que j'écris vite et je ne relis pas mes phrases..je ferai attention Wink
en faite je croyais que les tortues agées pouvaient rester en terrarium mais non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:21

Ca devient gros une tortue alors un terrarium devient vite trop petit... et la tortue n'est pas heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
mendy
Nouveau Membre
mendy


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2009

aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:50

finalement, as-tu fais ton choix sur l'espèce de tortue que tu as envie de t'occuper? Je trouves curieux que ton choix soit flou, car on n'as pas le même contact avec une tortue terrestre et une tortue d'eau. Sachant que toute façon elles demanderont un entretien bien différent. Pour ma part j'ai deux tortues terrestre que je câlines comme mon chien et qui me reconnaisse ce que je ne pourrais pas avoir avec une tortue d'eau à moins qu'elle ne soit exceptionnelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues   aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb avec incubateur ! Lali au secour !!!
» On a retrouvé une de mes tortues :-)
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site
» FORUM RETROUVE TORTUE RETROUVE
» tortues avec le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: