Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arrivée de ma boettgeri

Aller en bas 
+13
ddoumic
Charlotte+
margotte-meg
zekiller28
CALYPSO05
Natali
Voie Lactée
thenewssu55
greg79
toto77
yoyovitch
Caki
bilou68
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:45

qu'a-t-elle comme abri pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:48

une cabane avec du foin mais si je la met pas elle n'y ira pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:48

tu la mets doucement quand la nuit tombe, sauf si elle a trouvé elle-même un endroit pour s'abriter
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:54

bon ok c'est toujours ce que j'avais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
elisa29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2008

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:16

bilou68,

j'ai mes bb boettgerie depuis juillet 2008 et quand je les ai prises, elle mesuraient respectivement : 4,5 cm pour 20gr pour Margotte et 3,8 cm pour 13 gr pour Lucille !! elles sont nées les 20 et 21 juin 2008 !!

les miennes ne mangeaient pas tous les jours non plus, suivant le temps !! et elles n'ont pas perdues de poids (j'étais souvent avec ma balance). comme toi je balisais !!! Confused

la tienne est peut-être un bb de l'année. comment as-tu "reçu" ta protégée ?? les miennes viennent de chez un éleveur de ma région. j'ai donc eu toutes les informations les concernant : j'ai même vu les mères !!!!

si c'est un bb, peut-être est-elle plus émotive qu'une juvénile !!
je pense que l'observer et moins la manipuler est le mieux pour elle comme te le conseille certaines personnes !! et si elle ne perd pas de poids, pour moi c'est bon signe !!!

personnellement, les miennes étaient en mini parc l'année dernière (une grande cage à lapin aménagée avec terre, mauvaises herbes, cabane et coupelle d'eau). dehors toute la journée et je rentrais la cage dans la maison le soir !! j'avais trop peur qu'elles aient froid !!

je sais que certains n'étaient pas d'accord avec ce que je faisais mais je me sentais plus tranquille !! elles sont tellement petites et paraissent si vulnérables !!! et surtout en Bretagne, il a fait un temps de chien tout l'été !!!
je ne suis donc pas d'une grande aide à ce niveau là !! puisque je ne suis pas un exemple à suivre !! Wink

autre chose, l'éleveur ne voulait pas me vendre une tortue seule, sauf si j'en avais déjà une !!! et chose curieuse (car je pensais par mes différentes lectures qu'une tortue était plutôt solitaire) elles sont très souvent ensemble dans la journée et surtout dorment ensemble !! trop mignon !! I love you

voilà, j'espère t'avoir aidé un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:05

Ah dis donc, moi aussi, j'ai une hermann et une E. boettgeri femelles qui sont toujours ensemble.
J'ai plusieurs cabanes mais elles dorment toujours ensemble dans une de ces cabanes.
Quand elle prennent le soleil, parfois, il y en a une qui pose son cou sue la carapace de l'autre. C'est craquant!
Par contre, la 3ème femelle que j'ai eu en avril ne s'intrègre pas aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:01

Mes juvéniles ne sont jamais ensemble et ne dorment pas aux mêmes endroits. Comme quoi! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée de ma boettgeri   arrivée de ma boettgeri - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de ma boettgeri
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» °°°Mes Boettgeri°°°
» Arrivée de mes hermann boettgeri
» Préparation avant l'arrivée de petites Boettgeri
» nouvelle arrivée Tesdudo hermanni ou Boettgeri ?
» arrivée d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: