Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VOL DE TORTUE DANS LE GARD

Aller en bas 
+24
NATHALIE
DjOeE
naughtycat
greg79
thanatos
alinella
lenic13
Voie Lactée
les.3m
MAY
LVAT
turtle13
celiseb
zekiller28
pepette55
loicblind
herve.dodo
CALYPSO05
alexandre76
giovanni
Natali
corinna
zoénath
petitefleure30
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:42

Là, je suis d'accord et en plus, on peut dire ce qu'on pense sans se faire lyncher. Et même quand on est pas d'accord, il faut le dire ! Dans la vie, c'est pas toujours le cas. Souvent, vaut mieux se taire que de se prendre la foudre sur le dos ! On continue à mettre ce post en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:53

Un peu moins d'agressivité dans les réponses....


Ce qui arrive à cette personne est malheureux. Nous aimons tous nos tortues ici et nous comprennons tres bien ce qu'elle peut ressentir.... car nous le ressentirions nous aussi dans un tel cas !

C'est tres gentil de sa part de nous informer !

Maintenant, on peut quand meme reagir au fait que ces tortues ne sont pas toutes des hermanns, qu'elles sont tobleronnées... Si jamais elle les retrouve (ce que je lui souhaite), ce sont des facteurs à prendre en compte pour une meilleure maintenance, non ?

Personne, par egard à cette personne et à sa peine, n'a fait de reflexion desagreable (concernant la nourriture et le sac en plastique par exemple tres dangereux).... alors qu'en general, ca fuse vite !

Donc inutile de montrer autant d'agressivité !

Pour info, nous avons en bas du forum une section concernant les tortues volées.... Y mettre des infos sur les tortues avec quelques photos, les points caractéristiques s'il y en a (blessures, accroc, etc...) peut permettre à des membres qui vont sur certains sites de les retrouver et de nous en informer sur le forum...

Tu devrais poster la bas aussi plus de photos si cette personne en a... On ne sait jamais...

Par contre, si le ton reste le meme ici.... ce post sera verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:56

https://tortues-terrestres.forumactif.com/avis-de-recherche-tortues-volees-f78/

C'est ici qu'on regroupe les infos sur les tortues volées...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:01

Tous mes respects. Mais ce post n'est aucunement agressif. Je lis tous les posts à tout niveau, et sincèrement j'en ai lu des pas tristes à ce niveau là. Maintenant, il est vrai que ce qu'on écrit et ce qu'on lit, le ton n'y est pas et cela peut prêter à confusion. Désolée, mais il fallait que je réponde car je me sens responsable en partie.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:08

Tu es impliquée emotionnellement mais nullement responsable de ce qui s'est passé...

Que tu reagisses, pas de probleme.... et comme tu dis, le ton n'est pas toujours lisible...

Par rapport à certaines reactions que nous avons ici (voir pour les graecas importées illegalement), je trouve que les forumeurs ont été tres softs...

Essaie de voir pour le faire le post à l'adresse que je t'ai donné, fais un mp à thanatos aussi....
Faites les marchés du coin pour essayer de les retrouver...
Surveilles les sites du style le bon coin ou marche.fr.... on y trouve souvent de tous... y compris des tortues volées...
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:19

Citation :
Par rapport à certaines reactions que nous avons ici (voir pour les graecas importées illegalement), je trouve que les forumeurs ont été tres softs...

C'est vrai. Parce que moi, je l'aurais été beaucoup moins. C'est criminel et ce qui est un crime devrait être puni. Je surveille les ventes ou plutôt ma fille, qui est toujours à guetter les bonnes affaires sur internet, promis. Et pour ce qui est d'être appliquée, émotionnellement, ben oui. Moi, ça me fait mal. Mais pourquoi un MP à thanatos ? Là, j'ai pas compris ! Merci pour ce radoucissement. Sincèrement, je croyais vous quitter à jamais, cela aurait été dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 15:59

Pour Thanatos, il a un site ou il met lui aussi les photos de tortues volées.... pour le cas ou quelqu'un les retrouve...

Donc c'est un moyen de plus de diffuser l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:00

Bonjour à toutes et tous et merci pour tout ce que je viens de lire.
Je m'appelle Aline. c'est à moi qu'on a volé les quatre tortues. La photo date de trois ans La plus petite (elles étaient deux soeurs qu'une amie m'avait données et qu'elle fait éclore dans le four... de son boulanger) a disparu le deuxième été à 1 an donc. On a pensé à une pie... je les ai eues à la naissance et elles ont passé le premier hiver derrière mes baies vitrées plein sud dans une caisse avec de la terre sans aucun problème
Celle qui est sur la droite et dont je n'ai jamais su la race était ma préférée elle hibernait toujours beaucoup plus longtemps que les autres elle mettait longtemps à remanger et je l'avais depuis 2000. Avec des bains d'eau chaude sucrée elle se requinquait à chaque fin d'hiver
La plus grosse je l'ai trouvée en 1997 dans la rue.la dernière l je l'avais depuis 2001
Petite en Algérie j'en avais toujours une dizaine...


Celui ou celle qui les a volées est venu pour ça. Je le connais forcément car chez moi on ne peut pas savoir que j'ai des tortues si la personne n'est pas entrée
Quand j'aurai fait mon deuil et que j'aurais posé des alarmes extérieures (3 000 euros) j'en reprendrai certainement et.... je les déclarerai

Au fait que signifie tableronnée ?
Merci à vous
Smile
Revenir en haut Aller en bas
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:08

je cite lenic
Personne, par egard à cette personne et à sa peine, n'a fait de reflexion desagreable (concernant la nourriture et le sac en plastique par exemple tres dangereux).... alors qu'en general, ca fuse vite !

j'avais mis exprès un plastique pour la photo car le journal habituel c'était pas très joli et melon et tomate pleins de terre pas top non plus pour elles.

en plein été je leur donnais des légumes juteux car aucune ne voulait boire

le reste du temps endives et pissenlit et je n'ai jamais eu de mortalité. rassurez-vous ;-)


Dernière édition par alinella le Sam 23 Mai 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:13

Une tortue tobleronée est une tortue dot la carapace est bosselée, ça veut dire que ma tortue a un problème dans sa maintenance Wink

Désole pour tes tortues j'espére que tu les retrouveras. !
Revenir en haut Aller en bas
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:16

Vous parlez de ma préférée de droite ? On me l'a donnée comme ça à deux ans dans les années 99_2000. elle a toujours été ainsi
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 23:20

Alors ce n'est pas ta faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:18

Salut,

J'attends toujours les infos :
Date du vol , lieu etc ..pour la mettre sur mon site Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:44

Nîmes
le 12 mai 2009
4 tortues (je vous laisse voir la race) sur la photo en début de sujet . Contrairement à d'autres forums les participants ici sont très agréables.
On ne ressent aucune agressivité, beaucoup de passion et de la sincérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:34

Bonne chance à toi alinella Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:46

alinella a écrit:
Bonjour à toutes et tous et merci pour tout ce que je viens de lire.
Je m'appelle Aline. c'est à moi qu'on a volé les quatre tortues. La photo date de trois ans La plus petite (elles étaient deux soeurs qu'une amie m'avait données et qu'elle fait éclore dans le four... de son boulanger) a disparu le deuxième été à 1 an donc. On a pensé à une pie... je les ai eues à la naissance et elles ont passé le premier hiver derrière mes baies vitrées plein sud dans une caisse avec de la terre sans aucun problème
Celle qui est sur la droite et dont je n'ai jamais su la race était ma préférée elle hibernait toujours beaucoup plus longtemps que les autres elle mettait longtemps à remanger et je l'avais depuis 2000. Avec des bains d'eau chaude sucrée elle se requinquait à chaque fin d'hiver
La plus grosse je l'ai trouvée en 1997 dans la rue.la dernière l je l'avais depuis 2001
Petite en Algérie j'en avais toujours une dizaine...


Celui ou celle qui les a volées est venu pour ça. Je le connais forcément car chez moi on ne peut pas savoir que j'ai des tortues si la personne n'est pas entrée
Quand j'aurai fait mon deuil et que j'aurais posé des alarmes extérieures (3 000 euros) j'en reprendrai certainement et.... je les déclarerai

Au fait que signifie tableronnée ?
Merci à vous
Smile

Merci pour ton intervention. Encore une fois, je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé ! Nous aimons tous nos tortues et pouvons absolument comprendre ta detresse vis à vis de cette perte. J'espere que tu arriveras à les retrouver.

Si tu as d'autres photos, n'hesites pas à les poster, ca peut aider si quelqu'un les reconnait...

En general, si personne ne savait pour tes tortues, il faut penser à des interventions exterieurs (ouvriers suite à des travaux par exemple)...

Concernant la reglementation, en effet, si tu decides un jour d'en reprendre, ce serait bien mieux. Nous avons une section reservée à la Legislation et pouvons t'aider à monter ta demande....

Apres je t'invite vivement à lire le plus possible les post it et informations sur ce forum.... Tu y apprendras pas mal de choses.... et tu comprendras peut etre aussi pourquoi parfois nos reactions sont un peu vives....
Comme tu as pu le constater.... nous sommes vraiment des passionnés, et parfois nous nous enflammons..... mais c'est toujours dans le but d'ameliorer la vie de la tortue. Nous ne sommes pas la pour ''casser du forumeur'' mais pour partager notre passion... et parfois.... ca s'echauffe un peu....

Juste au passage, les vitres des fenetres sont traitées anti UVB... Or les UV sont indispensables à nos tortues car ils leur permettent de synthetiser la vitamine D3 qui leur permet de fixer le calcium et d'avoir ainsi des os et une carapace bien dure...
Une tortue (sauf espece speciale) doit absolument hiberner l'hiver dans un caisson protégé du froid et du bruit et de la lumiere à une temperature comprise entre 0 et 10 ° max.... Cette periode fait tres peur aux jeunes possesseurs de tortues.... mais c'est indispensable pour la tortue, cela fait partie du cycle de sa vie.... En comparaison avec un humain, c'est comme si nous, on nous empechait de dormir la nuit....
Une maintenance la plus proche possible de ce qu'elle aurait dans la nature, leur permet de vivre ainsi plus longtemps et sans probleme (80/100 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:30

Le problème c'est avec le dérèglement du climat depuis deux ans c'est pas évident elles se réveillent plusieurs fois pas hiver alors les bébés j'ai vraiment très peur .


un ami à Nîmes a eu des bébés l'été 2007 il les a laissées hiverner dans le jardin avec les autres et elles ont gelé :x C'est l'horreur
je prends note de tout ce que vous me dites.
j'ai déjà commencé à lire les différentes sections du forum
Merci pour tout ça. je vais réfléchir
J''irai à la DSV dès que j'en aurai à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:36

alinella a écrit:
Le problème c'est avec le dérèglement du climat depuis deux ans c'est pas évident elles se réveillent plusieurs fois pas hiver alors les bébés j'ai vraiment très peur .


un ami à Nîmes a eu des bébés l'été 2007 il les a laissées hiverner dans le jardin avec les autres et elles ont gelé :x C'est l'horreur
je prends note de tout ce que vous me dites.
j'ai déjà commencé à lire les différentes sections du forum
Merci pour tout ça. je vais réfléchir
J''irai à la DSV dès que j'en aurai à nouveau

L'hibernation est une période stressante pour nous, mais elle est indispensable pour nos tortues autochtones! On peut prendre certaines dipositions pour que cela se passe le mieux du monde tout en respectant leur rythme biologique. Wink

Par contre, il faut faire sa demande à la DDSV avant d'avoir une nouvelle tortue.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:18

alinella a écrit:
J''irai à la DSV dès que j'en aurai à nouveau

Attention !!! Il faut que tu fasses toutes tes démarches avant d'avoir tes tortues, que tu aies aussi l'AEA avant de les acheter !!
Il faut compter environ 2/3 mois pour avoir une réponse de la DSV à partir du moment ou tu deposes tous les documents....

Plus d'infos dans la section legislation...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:20

alinella a écrit:
Le problème c'est avec le dérèglement du climat depuis deux ans c'est pas évident elles se réveillent plusieurs fois pas hiver alors les bébés j'ai vraiment très peur .


un ami à Nîmes a eu des bébés l'été 2007 il les a laissées hiverner dans le jardin avec les autres et elles ont gelé :x C'est l'horreur

Si la temperature varie et est au dessus de 10 ° les tortues se reveillent, ca c'est sur.... et elles s'epuisent à essayer de se rendormir....

Si tu fais de l'hibernation in natura, tu peux preparer un endroit protegé pour l'hibernation....
Apres, cet hiver on a eu de la neige et j'ai les bebes qui sont apparus ce printemps, se portant comme un charme...
Revenir en haut Aller en bas
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:32

elles ont toujours été dans un bac en plastique exposé sud ouest posé sur deux dalles pour protéger de la boue ouverture sur le devant protégée par une toile cirée qui faisait comme un rideau pour protéger de la pluie et à l'intérieur de la paille en sciure de bois mais les bébés j'avais pas osé juste le premier hiver. Ah je le redis je suis Nîmoise :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:38

Beaucoup de monde considere les bebes tortues comme des bebes.....
Mais il ne faut pas oublier que des la naissance, elles se debrouillent comme des grandes... Personnellement je prefere les considerer comme des tortues miniatures, comme des grandes....

Mais je comprends que ca fasse peur, la premiere hibernation est toujours délicate, meme avec de l'experience, on stresse toujours un peu Wink

En periode critique comme ca, ici, on preconise la camomille.... Nous en sommes de fervents amateurs... :lol: :lol: :lol:

Il faut savoir que les tortues s'enterrent pour hiverner, la terre etant un excellent isolant thermique.... Elles ont donc besoin de pouvoir s'enterrer dedans pour se proteger.... et ce sur pas mal de cms... C'est assez impressionnant... La terre leur apporte aussi le degré d'humidité dont elles ont besoin... la paille et la sciure de bois ne leur apportent pas la protection thermique ni l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
alinella
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:51

je sais bien mais sur les quatre que j'avais seulement une s'enterrait, les autres non. Pourtant j'avais bien ameubli la terre à un endroit Rien à faire Même en été elle allaient dormir le soir dans leur caisse. Dans mon ancienne maison elles se mettaient sous une haie et sous des feuilles. L'année où il a gelé, en 2000 quelque chose, j'ai eu une trouille pas possible affraid
Et du sable ça le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:53

Mais les feuilles c'est super bien pour elles ! :lol: :lol: :lol:

Parfois (meme la plus part du temps) on leur prepare de superbes endroits pour se reposer.... et elles n'y vont jamais ! A nous rendre fou !!

Le sable ? Non rien ne vaut la bonne vieille terre de jardin sans engrais ni pesticide !
Le sable risque de rentrer dans les narines, de leur irriter les yeux, bref...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:40

Evil or Very Mad Bonne chance à toi pour les retrouver....vraiment c'est inadmissible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE TORTUE DANS LE GARD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans le Gard
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans le Gard
» vol tortues dans le gard
» réveil dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: