Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VOL DE TORTUE DANS LE GARD

Aller en bas 
+24
NATHALIE
DjOeE
naughtycat
greg79
thanatos
alinella
lenic13
Voie Lactée
les.3m
MAY
LVAT
turtle13
celiseb
zekiller28
pepette55
loicblind
herve.dodo
CALYPSO05
alexandre76
giovanni
Natali
corinna
zoénath
petitefleure30
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:37

Salut,

J'ai mis l'annonce sur mon site, en espèrant que ça pourra aider à les retrouver mais je te conseille de lire cet article concernant les vols et comment éventuellement les retrouver ..quelques pistes Wink

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d44.html#p140

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:21

C'est vraiment dégueulasse.. :x . aujourd'hui les gens sont prêts a tout pour faire + dargent... au québec je ne crois pas que sa existe.. je n'ai jamais entendu parler de vols de tortues et commerce illégal... c'est sur qu'ici il doit avoir peu de gens qui ont des tortues..et qui vivent a l'extérieur... Que quelqu'un essaie de venir voler mes tortues..il ne sera pas chanceux du tout..!!!J'espere que tous ceux et celles qui ont perdu leur tortue vont les retrouver.. !! je vous le souhaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:12

Pourquoi vous parlez d'argent ???
Les gens ne volent pas pour de l'argent ...sauf pour des espèces rares et encore ...
Ils volent pour mettre dans leur propre jardin Wink

C'est pour ça qu'i lfaut toujours rechercher dans ses proches, amis et voisins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
DjOeE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:00

S'tencore pire que j'pensais... sa coute combien une tortue environ en france?? c'est tu si cher que sa au point de voler la tortue de ton voisin?? Question
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:08

C'est plus simple que d'aller l'acheter surtout à mon avis… On voit un truc qui nus fait envie -> on prend !

Lamentable, je sais… affraid
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:49

Thanatos, j'ai lu ton histoire avec ta radiata, quelle histoire !!! heureusement que cela se termine bien et que les voleurs ont eu quand même la présence d'esprit de ne pas la laisser mourir tout simplement et le courage de te la ramener.
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:35

NATHALIE +1 et bravo d'avoir aussi bien soigné cette malheureuse tortue qui revient de loin…
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:07

zekiller28 a écrit:
C'est plus simple que d'aller l'acheter surtout à mon avis… On voit un truc qui nus fait envie -> on prend !

Lamentable, je sais… affraid

Et pour les gens qui vole ce n'est qu'une tortue ..il ne voit pas le coté affectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:38

thanatos a écrit:
Et pour les gens qui vole ce n'est qu'une tortue ..il ne voit pas le coté affectif Wink
C'est sûr... Et quand on a une tortue depuis 20, 30, 40 ans, on y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Elles sont si merveilleuses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierlyne48
Nouveau Membre
Pierlyne48


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 30/09/2008

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:15

http://www.midilibre.com/articles/2009/06/17/20090617-NIMES-Onze-tortues-volees-dans-un-jardin.php5
Bonjour
Avez-vous lu ??? l'article date un peu ..j'avais gardé le lien !
Moi aussi je fais partie des personnes qui ce sont fait *voler* ses tortues
(voir annonce vol de 5 tortues l'an dernier en Lozère photos en + vol le 13 sept et la nuit en plus)
Je n'ai absolument pas de retour ...et pourtant des démarches ..j'en ai fait !
plainte au Commissariat le lendemain,article dans les journaux,affiches et dans mon voisinage ...Tout le monde l'a su ...
Et j'avoue que plus je lis d'articles ou regarde les photos de tortues...est-ce que je les reconnaitrais ?????
Au début j'avais un doute à chaque fois ...il me semblait que c'était .."elle" !!
Je vous souhaite 'du courage' pour ces moments douloureux mais il faut garder espoir...certaines personnes ont de la "chance".
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:52

Je deviendrais folle moi, pale je pense si il m'arriverais un truc comme ça, je viens d'investir plus de 1000 euros dans des panneaux en bois pour les mettre a l'abri des regards indiscrets car depuis que j'ai mes enclos des "sales gosses" s'amusent a envoyer des cailloux sur les enclos, :twisted: il y a un chemin pieton juste en limite de mon terrain,donc je vais tout fermer !!!
Cela devient un vrai business le trafic de tortue et nous en payons les pots cassés, nous, passionnés, que ce soit par le vol mais aussi par toute la législation que l'on nous impose !!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:05

je suis exactement d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titia76
Membre Actif
titia76


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/11/2007

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:33

Bonjour a tous , ( désoler d'empiéter sur ton poste petite fleur mais je ne voulais pas en réouvrir un si sa te gène je les les modos enlever ma réponse).Sa fais un moment que je n'étais pas revenue sur le forum désoler , je ne pensais pas venir un jour dans cette section et malheureusement sa y est.Cela fais maintenant 1 mois que l'on ma voler ma fakroune après avoir retourner le jardin en long et en large pas de signe d'elle.Après placardé des mots , parler avec les voisins toujours pas de nouvelles a ce jour.Ne me poser pas de question je suis tellement écœurer je suis en pleure dès que j'y pense , sa fait trop mal .On leur donne tellement d'amour de soins et quand du jour au lendemain on se rend compte qu'elle a disparut , on la le cœur déchirer et la haine en vers les humains .Enfin voila , je souhaite a tous de retrouver leur bien aimés.A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:35

Citation :
On ne met pas les requins encage.On y met les plongeurs...
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:11

titia76 a écrit:
Bonjour a tous , ( désoler d'empiéter sur ton poste petite fleur mais je ne voulais pas en réouvrir un si sa te gène je les les modos enlever ma réponse).Sa fais un moment que je n'étais pas revenue sur le forum désoler , je ne pensais pas venir un jour dans cette section et malheureusement sa y est.Cela fais maintenant 1 mois que l'on ma voler ma fakroune après avoir retourner le jardin en long et en large pas de signe d'elle.Après placardé des mots , parler avec les voisins toujours pas de nouvelles a ce jour.Ne me poser pas de question je suis tellement écœurer je suis en pleure dès que j'y pense , sa fait trop mal .On leur donne tellement d'amour de soins et quand du jour au lendemain on se rend compte qu'elle a disparut , on la le cœur déchirer et la haine en vers les humains .Enfin voila , je souhaite a tous de retrouver leur bien aimés.A bientôt Wink

Désolé pour toi Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUE DANS LE GARD   VOL DE TORTUE DANS LE GARD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE TORTUE DANS LE GARD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans le Gard
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans le Gard
» vol tortues dans le gard
» réveil dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: