Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 parfum de lavande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POMME
Nouveau Membre
POMME


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 07/05/2009

parfum de lavande Empty
MessageSujet: parfum de lavande   parfum de lavande EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:11

Bonjour,
Mon petit male margi me fait bien rire: quand il passe devant une lavande, il se retourne et tend ses pates arrières afin de froter l'arrière de sa carapace (ses fesses quoi) contre la lavande en faisant des mouvements de gauche à droite.
Est-ce que c'est pour se parfumer lol! ou est-ce qu'il marque son territoire?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

parfum de lavande Empty
MessageSujet: Re: parfum de lavande   parfum de lavande EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:39

Ce n'est pas plutôt parce que les tiges basses le gènent pour passer ? c'est ce que fait la mienne quand elle passe sous des branches basses qui la gène.... mais peut être que le tien aime ce parfum !!
Revenir en haut Aller en bas
patou45
Membre Fidèle
patou45


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 58
Date d'inscription : 27/05/2008

parfum de lavande Empty
MessageSujet: Re: parfum de lavande   parfum de lavande EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:31

les miennes aussi font cela Very Happy quand elles passent sous la lavande ou le thym, elles se mettent sur " verrins" et remuent le popotin Razz Razz c est assez comique à voir Exclamation( je vois que je ne suis pas la seule à regarder longuement mes tortues gambader :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
POMME
Nouveau Membre
POMME


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 07/05/2009

parfum de lavande Empty
MessageSujet: Re: parfum de lavande   parfum de lavande EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:31

Peut -être qu'elles savent que ces odeurs éloignent certains insectes et que donc elles s'en parfument pour ça! Ce serait donc très inteligent de leur part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parfum de lavande Empty
MessageSujet: Re: parfum de lavande   parfum de lavande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parfum de lavande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un léger parfum de printemps
» Un léger parfum de printemps... Le retour !
» Lavande
» De la lavande?
» lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: