Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hermanni ou boetgerri??

Aller en bas 
+16
Bigoudi
Caki
Drased
nic
mariel
palomazee
PASCAL
fleur
Cerise1
Dadounelatortue
Ezekiel
ucorsu
lali
admin
Mric
Denver
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:21

salut a tous, eh non je ne viens pas de prendre une nouvelle mémére, mais j'ai rencontré 2personnes qui possédent cette tortue, la mamie qui leur a laissé la maison a laissé la tortue avec, et ces personnes n'y connaissent absolument rien, donc je voudrais les aider ac votre complicité Wink

je vous joint les uniques photos qu'elles ont, a leurs dire cela serait une femelle(enfin moi je pense) car elle fait dans les deux trois kilos environ!! nous n'avons aucune donnée supplémentaire,de plus elle s'est entérrée dans le jardin depuis un bon mois,donc hors de question de la déloger Wink
D'aprés les photos je dirais qu'elle a une taille respectable, donc un certain age, mais le reste je vous le laisse!!! :lol:

hermanni ou boetgerri?? Vuedtaille2411200500360copie7w

hermanni ou boetgerri?? Vuedtaille2411200500560copie5n

hermanni ou boetgerri?? Vuedtaille2411200500660copie5u

hermanni ou boetgerri?? Vuedtaille2411200500160copie3b

merci beaucoup :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:27

Les photos sont pas top donc c'est pas facile.

Je dirais T boettgeri.

Par contre, il y a des taches blanches sur la dossière, sais-tu ce que c'est? (cela peut être une mycose! donc mieux vaut s'en assurer)
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:33

Les photos sont des photos de photos!!! j'ai fais tout ce que je pouvais...

pour les taches j'y ai pensé mais il est également possible que cette mémére aie eu une vie passé pas facile, avec quelques chocs ou autres...

Mais je demanderais si elle a cela depuis longtemps ou si c'est récent..

merci
vous en pensez quoi les autres?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:44

Une bonne grosse mémère TB avec des cicatrices sur la dossière. Super rare ! C'est vraiment une tortue qu'il faut que tu récupères, quitte à casser sérieusement ta tirelire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:45

sinon je veux bien casser la mienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:48

cheers cheers Une superbe fifille boettgeri I love you I love you I love you j'en connais un qui serait très amoureux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:52

Tangerine a écrit:
cheers cheers Une superbe fifille boettgeri I love you I love you I love you j'en connais un qui serait très amoureux I love you I love you I love you

il a un coeur d'artichaud celui que tu connais, il craque toujours pour tout le monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:54

lali a écrit:


il a un coeur d'artichaud celui que tu connais, il craque toujours pour tout le monde lol!


Coeur d'artichaud Rolling Eyes coeur d'artichaud Rolling Eyes que ferais-tu à sa place Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:14

merci a tous pour l'identification Wink thumright

mais je n'aurais pas penser qu'elle aurait sucité autant d'attention!! :lol:

hein Biodiv?!!lol

Je vais éssayer de me renseigner au mieux pour approximer son age, mais je pense qu'on en restera a "vieux"!
Et si je les convaincs de me la vendre je vous fais signe car une telle mémére n'as pas vraiment sa place chez moi... dommage c'est vrai qu'elle est magnifique... Wink

Et dire que maintenant il faut attendre le printemps..va falloir être patient pour plus de précisions :lol:

encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:21

Bipbip a écrit:
merci a tous pour l'identification Wink thumright

mais je n'aurais pas penser qu'elle aurait sucité autant d'attention!! :lol:

hein Biodiv?!!lol

Nous avons le sens des valeurs :lol: .
En fait, j'ai l'impression qu'il y avait un peu plus d'importation de mâles que de femelles d'une part, d'autre part les éleveurs gardent les femelles mais se contentent d'un mâle pour plusieurs (ce qui à mon sens est un apauvrissement génétique).
Enfin, si la tortue est vraiment aussi grosse que ce que nous devinons, il doit s'agir d'une tortue d'origine soit monténégraine (mais elle n'est pas trop orange), soit surtout bulgare !
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:36

En tous cas, elle est magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:46

Oui c'est une très belle bete!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Quand on dépasse les 2 kilos... C'est le reeeeve!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:47

pour se rendre compte de sa taille, je peux vous dire que la personne qui la tien est adulte, environ 1.65m... sa fait en effet une belle mémére...

Il y a si peu de boetgerri femelle que ça en france? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:56

C'est peu de le dire! Wink Les gens qui en ont les gardent, préférant se séparer des mâles ... Wink

Je ne l'avais pas vue, elle est absolument superbe! Ne la laisse pas filer ... Wink Je crois qu'il y a quelques candidats sur le forum. Wink

J'ai une juvénile Bulgare, mais il en faudra des années pour qu'elle atteigne des dimensions pareilles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:59

Elle est superbe cette boettgeri!Smile
Bipbip,effectivement, je peux te dire que les femelles boettgeri ne sont pas courantes...la mienne a plusieurs maris en attente. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:07

Le message est passé :mrgreen: :lol: Wink

Dès demain je vais voir ces personnes et je leur donne quelques conseils pour l'hibernation(que je me suis fait un plaisir de lire tout a l'heure car ces personnes n'ont pas internet..) et je les harcelle de questions pour tout savoir(enfin tout ce qu'il serait possible de savoir),alors si il ya des questions que vous voyez importantes??(hormis maintenance etc..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:11

En fait, si les gens n'en savent pas plus ce sera difficile, ce qui aurait été intéressant par contre, c'est de retrouver la mamie, pour lui poser quelques questions autour d'une tasse de café ... Wink Peut-être serait-elle heureuse de parler de tous ses souvenirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:17

c'est noté,espérons qu'ils puissent la retrouver,si elle est toujours parmi nous...!

Je vais passer pour un dingue!!lol :lol: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:26

Waouwwwwwwwwwwwwww

Quelle beauté; je n'avais jamais vu une aussi grosse TB !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Dadounelatortue a écrit:
Elle est superbe cette boettgeri!Smile
Bipbip,effectivement, je peux te dire que les femelles boettgeri ne sont pas courantes...la mienne a plusieurs maris en attente. :lol:

La mienne aussi a un fiancé lointain (le coeur d'artichaud !!!) I love you

Il me semble qu'on a "trouvé" quelques belles femelles TB sur ce forum cette année ! Et dire qu'elles tombent dans des mains innocentes ! (Je ne parle pas de bipbip bien sûr, parce qu'après ce qu'il vient de lire .... :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:48

Bipbip a écrit:
c'est noté,espérons qu'ils puissent la retrouver,si elle est toujours parmi nous...!

En fait il y a vraiment 2 questions à poser :

- en quelle année elle l'a eue ?
- si elle l'a acheté (jardinerie, poissonerie...) ou si par hasard elle l'a prélevée, et dans ce cas : où ?

Je rajoute aussi un truc qu'on n'a pas dit, c'est que les TB femelles NC sont souvent des hybrides complexes et ne sont pour moi que des tortues d'agrément. L'intérêt de ces vieilles femelles est qu'elles ont un morphotype sauvage. Donc tu l'as compris Bipbip, c'est un authentique trésor que tu as là :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:55

un diamant à l'état brut! une pure merveille! bipbip, il te faut la parrainer et l'adopter à tout prix! on compte sur toi! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyMer 30 Nov 2005 - 23:02

elle est superbe elle est grosse flower
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 19:01

j'ai parlé a ces personnes aujourd'hui,

elles ont cette tortue depuis maintenant 15ans, et les photos fournies datent au moins d'il y a 10ans!!!!

Par ailleurs ils m'ont dit qu'il rechercheraient les personnes qui leur ont vendu la maison afin de pouvoir nous mettre en contact...

enfin elle n'y connaissaient absolument rien en tortue, elles lui donnait des fruits, salades affraid affraid affraid !!!! ce probléme est d'ores et déja réglé!!!elles méttent des feuilles sur le trou ou elle s'enterre tous les ans pour l'hibernation.. je leur ai filé quelques conseils mais pour la récupérer je pense qu'il faut éffectuer un travail au corps, parce qu'un animal qu'on a depuis 15ans on ne le laisse pas comme ça!!!

voila pour les nouvelles,
je suis invité a passer pour la voir dès qu'elle se réveille, donc vivement le mois de mars avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:58

J'imagine comme tu dois être impatient de voir cette merveille, Bipbip !

Et beaucoup d'entre nous sur ce forum l'adopteraient bien volontiers, c'est certain...

Mais pourquoi ne pas la laisser continuer à vivre paisiblement là où elle se trouve depuis de si nombreuses années ?
ça semble plutôt bien lui réussir !

Et puis avec tous les bons conseils que tu as prodigués à ces personnes, elle sera encore mieux qu'avant. Wink

mais ce n'est que mon avis personnel... Embarassed


Dernière édition par le Jeu 1 Déc 2005 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:05

Je suis assez de l'avis de Palomazee, pourtant je suis une des premières à lorgner sur cette superbe bête, ayant moi même deux célibataires affamés.
Si ces gens l'ont depuis 15 ans, je pense et j'espère qu'ils y sont attachés. Peut-être qu'un peu d'éducation alimentaire et autre leur suffirait pour que cette fifille continue à prospérer ainsi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermanni ou boetgerri?? Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermanni ou boetgerri??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hermanni ou boetgerri
» Hermanni ou Boetgerri ?
» hermanni // boetgerri
» Hermanni et Boetgerri: bon ménage?
» plastron hermanni/boetgerri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: