Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hermanni ou boetgerri??

Aller en bas 
+16
Bigoudi
Caki
Drased
nic
mariel
palomazee
PASCAL
fleur
Cerise1
Dadounelatortue
Ezekiel
ucorsu
lali
admin
Mric
Denver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 20:21

Sassie a écrit:
nic a écrit:
Enfin, si ces aniamux sont rares, il est quand même plus pertinent de les utiliser comme reproducteurs que de les laisser seuls !!

Les utiliser comme reproducteurs ? Un animal de compagnie adoré depuis depuis des années ? Confused Sachant qu'une tortue peut très bien vivre heureuse seule ? Là tu ne convaincs pas le propriétaire ... D'autant plus qu'il s'zgit d'une femelle ...

mais si justement, une femelle tb étant rare, si j'étais la propriétaire je serai ravie de permettre une descendance . Après tout elle pond des oeufs alors pourquoi pas des oeufs fécondés ? Il n'est pas necessaire quelle soit en contact permanent avec "son bourreau" comme tu as l'air de nous présenter la chose Sassie, une petite semaine par an, et hop des petits tb !
je ne vois pas en quoi c'est choquant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:19

Je suis bien d'accord une semaine par an et Op !!! Mr.Red

Mais Nic... Wink
Ton pseudo... c'est pas un hasard Very Happy Question

Vive la repro , je suis ok, mais la tortue est bien ou elle est... pourquoi vouloir la posséder à tout prix. Dans son jardin elle peut faire des eufs aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2005 - 23:01

Drased a écrit:

Mais Nic... Wink
Ton pseudo... c'est pas un hasard Very Happy Question

Mdr ... lol!

Ceci étant, chez les testudos, les femelles ne semblent pas éprouver le moindre plaisir à subir les assauts répétés des mâles et cherchent toujours à se débiner si elles le peuvent ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 9:37

C'est pour ça que pour son bien être, son confort, sa plénitude.......... nous ne parlons que d'une semaine par an Wink
Le mieux serait de connaitre un mâle pas loin et qu'elle ne le voit qu'une semaine, ainsi elle peut rester chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 10:09

allo agence matrimoniale j'écoute??!! :lol: :lol:

je pense qu'après leur avoir fourni le plus de conseils possibles je leur poserai le probléme tel qu'il est,sans leur cacher la rareté de cette femelle, vérrai si elles seraient d'accord pour une éventuelle repro a domicile ou autre, mais je ne souhaite pas trop forcer la main non plus, cette mémére vit ici depuis des dizaines d'années, je pense donc qu'il faudrait trouver le bon compromis, tant pour satisfaire la pérénité de l'espéce, tant pour qu'elle soit "heureuse"... Wink

vos idées et propositions sont bien évidement les bienvenue, je les transmétrais afin d'éssayer de faire au mieux pour cet animal.. Wink

merci a tous de vos réponses :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 13:15

c'est en effet une superbe boettgeri et si cette tortue a toujours vécu dans ce jardin, il suffira aux nouveaux propriétaires de se renseigner sur son mode de vie habituel et de continuer à en prendre soin......
Bip bip , imprime leur les renseignements élémentaires : nourriture etc...... et bonne continuation à cette louloutte....
tu sais la mémé qui la détenait devait faire le minimum pour elle, cette tortue a donc ses habitudes et je ne pense pas utile de lui en faire changer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2005 - 15:56

Mais Nic...
Ton pseudo... c'est pas un hasard

:lol:

Peut être, peut être pas .... :mrgreen: Qui sait !!!

A propos du désir éventuel de posséssion de cette tortue, Les chances d'avoir une repro fructueuse sont quand même augmentée si elle est chez une personne ayant l'habitude d'observer des pontes et de gérer les oeufs. Sinon, les oeufs ont une bonne chance de passer inaperçus.

Enfin, pour ne pas alimenter une polémique qui risquerait de tourner en rond, je ne me considère pas comme un candidat pour accueillir cette tortue. Je ne connais nullement ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2005 - 21:16

Ah ! le sera t-on jamais... Rolling Eyes

Sinon :
"A propos du désir éventuel de posséssion de cette tortue, Les chances d'avoir une repro fructueuse sont quand même augmentée si elle est chez une personne ayant l'habitude d'observer des pontes et de gérer les oeufs. Sinon, les oeufs ont une bonne chance de passer inaperçus. "

Sur ce coup là, tu as raison !


What the fuck ?!? Question

Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:14

Elle est très belle!! j'espère que tu lui trouveras un mâle compatible!!

J'espère que j'aurais des oeufs ( ou que je les trouverais!!) cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:44

bipbip dès que tu peux la voir fait nous passer des photos récentes et ses mensurations... Elle est vraiment superbe... Very Happy

Le mieux est qu'elle reste chez elle et qu'un male viennent la voir de temps en temps. Mr.Red

Après il faudra leur donner des conseils pour les oeufs voir les confier à une main experte si la repro ne passionne pas les heureux proprietaires de cette belle dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermanni ou boetgerri??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» hermanni ou boetgerri
» Hermanni ou Boetgerri ?
» hermanni // boetgerri
» Hermanni et Boetgerri: bon ménage?
» plastron hermanni/boetgerri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: