Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hermanni ou boetgerri??

Aller en bas 
+16
Bigoudi
Caki
Drased
nic
mariel
palomazee
PASCAL
fleur
Cerise1
Dadounelatortue
Ezekiel
ucorsu
lali
admin
Mric
Denver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:22

oui je comprends votre point de vue, et je vous dirais que je ne leur aracherais pas non plus, mais si je vois qu'elles s'en foutent plutot qu'autre chose,dans ce cas je tanterais de les récupérer pour les placer, sinon je leur donne le max de conseils pour qu'elle vive au mieux, mais je ne les connais pas encore vraiment donc je ne sais pas a quel point ils y sont attachés...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:34

Ce qui importe c’est que cette louloutte soit heureuse – si elle mène sa vie de tortue tranquillement dans leur jardin - qu’elle ait une nourriture qui lui convient – des cachettes, des abris et de l’espace - que lui souhaiter de mieux Basketball

Il est certain que nombreux sont les mâles qui seraient ravis de la rencontrer – à commencer par Arthur ou Pompon les deux miens – mais si ces personnes aiment leur tortue et s’en occupent correctement – pas de forcing - elle doit rester chez eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:39

Tangerine a écrit:
Ce qui importe c’est que cette louloutte soit heureuse – si elle mène sa vie de tortue tranquillement dans leur jardin - qu’elle ait une nourriture qui lui convient – des cachettes, des abris et de l’espace - que lui souhaiter de mieux Basketball
mais si ces personnes aiment leur tortue et s’en occupent correctement – pas de forcing - elle doit rester chez eux Rolling Eyes

tout a fait d'accord Wink

et puis si elles désirent la garder, rien n'empéche d'éventuels prêts d'élevage par la suite.. Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 7:56

C'est quand même domage de ne pas pouvoir leur proposer un échange, contre un mâle par exemple. S'ils recherchent l'attrait d'une tortue d'agrément, peut-être seraient ils prêts à échanger cette belle femelle pour un bon futur de reproductrice. Ne pourrait on pas leur proposer un beau sujet adulte ou sub-adulte de belle taille ? ...

Nic (qui voit poindre la convoitise ... :mrgreen: )

C'est quand même domage de "perdre" ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 8:53

Je suis d’accord avec toi Nic :mrgreen: mais il se peut fort bien que ces personnes soient très attachées à leur tortue – à leur place je le serais et je ne la laisserais partir sous aucun prétexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 9:07

C'est clair que je pense tout à fait la même chose. Confused Tout dépend de la valeur sentimentale qu'ils attachent à cette tortue! Et puis elle a ses repères là où elle vit, donc pour peu qu'on l'entretienne comme il convient de le faire ce qui est peu contraignant, elle ne sera pas plus heureuse nulle part ailleurs ...

Et puis, finir en reproductrice subissant les assauts d'un mâle ... sachant que la femelle n'y voit que du stress, est parfois blessée ... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 13:54

Enfin, si ces aniamux sont rares, il est quand même plus pertinent de les utiliser comme reproducteurs que de les laisser seuls !!

Bien sûr, les proprios sont libres de la conserver et il n'est nullement question de faire pression sur eux, mais du point de vue de la tortue, le fait de la transferrer ailleurs n'est pour moi pas un problème.

Je ne vois pas le problème de leur expliquer ce point de vue tout simplement. Si j'étais en contact avec ces personnes, je le ferais sans hésiter, sans les culpabiliser aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:30

nic a écrit:
Enfin, si ces aniamux sont rares, il est quand même plus pertinent de les utiliser comme reproducteurs que de les laisser seuls !!

Les utiliser comme reproducteurs ? Un animal de compagnie adoré depuis depuis des années ? Confused Sachant qu'une tortue peut très bien vivre heureuse seule ? Là tu ne convaincs pas le propriétaire ... D'autant plus qu'il s'zgit d'une femelle ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:39

Je partage l'avis de Nic.

Une tortue DOIT servir à la perpétuation de son espèce : voudriez vous tous voir disparaître une espèce pour le simple plaisir de la maintenir à domicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:41

Nous n'en sommes heureusement pas encore là pour les boettgeri :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:43

Bien sûr que non mais tu avoueras qu'il est difficile voire impossible de présenter la chose sous cet angle à une gentille mamie qui adore sa tortue depuis des années! Elle préférera la donner à son voisin qui la maintiendra de la même façon plutôt que de la confier à un éleveur ...

J'aurais mo-même du mal à voir partir mes femelles juste "pour faire de la repro" ... Confused et je pense que bien d'autres membres de ce forum pensent pareil ...

Donc il faut argumenter différement auprès de la personne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:48

Je pense que cette tortue est habituée à son jardin. Et que les personne doivent très attachées a leur et pas a0000 une autre. Un mâle à la place de leur tortue s'est dommage ! Cett tortue vie dans leur jardin depuis des années.. alors pourquoi lui faire subir un telle changement ? Mais je trouve que si un éleveur propose un mâle pour cette femelle... La c'est gagné. Le ma^le pourrait séjourner dans le jardin pendant la saison des amours...Et l'éléveur recupère les petits, quitte même a en proposé un au propriétaire. je suis sur que les personne seront compréhensives et seront super content de perpétuer cette varité. Il suffit de leur expliquer le beau spécimen qu'ils ont entre les mains.
Mais je suis sur aussi qu'il adorent leur tortue!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:50

je suis tout à fait de l'avis de Drased...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 17:54

moi aussi le meme avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drased
Nouveau Membre
Drased


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/11/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:00

Je ne m'étais pas relu.... et beaucoup de fautes !!!!!

désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 18:25

j'ai pas tout suivi

Boulet

la tortue était "livrée" avec la maison de la mamie
bon jusque là OK mais les nouveaux propiétaires ils l'on depuis quand cette maison?

15 ans?

sont ils réellement attachée à cette tortue ou fait elle seulement partie de "meubles"?

bon je sais super Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:12

A Sassie,

Ma politique est justement de dire les choses telles qu'elles sont aux gens. Il y a ainsi moins de risque de quiprocos et d'incompréhensions. A près les gens sont libres d'agir en ayant connaissance d'éléments objectifs.

Un propriétaire très attaché à son animal peut tout à fait percevoir le rôle de son animal en tant que reproducteur et décider que son avenir légitime est plus là que dans son propre jardin comme animal de compagnie. Ceratines personnes sont ainsi ravies de confier leur animal chéri pour une noble cause. A nous ensuite de jouer le jeu honnêtement et de ne pas fourguer l'animal à bon prix au plus offrant dés qu'ils ont le dos tourné.

En disant les choses telles qu'elles sont, on ne trompe pas les gens, et c'est bien souvent un moyen plus efficace de convaincre. Je préfère les chemins simples pour expliquer mes objectifs simplement. J'ai plusieurs exemples de situations très similaires qui se sont déroulées tel que je vous le décris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:24

Effectivement, l'honnêteté est un atout qu'on ne peut contredire, c'est tout à ton honneur. Wink

Mais rien ne dit que les gens accepteront et surtout, je m'interroge à propos de la "noble cause" concernant une vieille tortue qui est toujours restée au calme, qui se retrouvera déracinée d'un endroit qu'elle a connu depuis X années, et soudain malmenée par un mâle.

Je ne suis pas une vieille mamie propriétaire de sa tortue depuis 50 ans mais si tel était le cas, eh bien la personne qui me formulerait une telle demande repartirait tout aussi sec avec un bon coup de canne dans le derrière! :lol:

Penses-y. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:28

Sassie a écrit:


Je ne suis pas une vieille mamie propriétaire de sa tortue depuis 50 ans mais si tel était le cas, eh bien la personne qui me formulerait une telle demande repartirait tout aussi sec avec un bon coup de canne dans le derrière! :lol:

Aucun doute à avoir à ce sujet lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:31

Tangerine a écrit:
Nous n'en sommes heureusement pas encore là pour les boettgeri :lol:

Qui sait ? L'un de vous a t il lu quoi que ce soit sur la fréquence des TB dans la nature ?
Il semble qu'en Grèce, certaines zones protégées, notamment autour d'églises orthodoxes, soient riches. Mais quid de la Yougoslavie après la guerre ? De la Macédoine ? De la Bulgarie ????
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:33

Hé bien la réponse (coup de pied dans le cul) aurait le mérite d'être claire et je passerais à autre chose sans regret de n'avoir rien tenté. :mrgreen:

Pour l'aspect "déracinement", celà ne me pose pas le moindre cas de conscience. Le "traumatisme" d'un changement d'environnement n'est quand même pas si dramatique que ça, faut relativiser ... Une tortue n'est quand même pas l'animal le plus stressé de la création. Et même si c'était le cas, les mouvements et échanges d'animaux sont nécessaires à toute action de conservation par l'élevage en captivité.

Quant aux assaults d'un mâle, c'est quand même dans la biologie normale d'une tortue de se reproduire. Vous êtes en tarin de dire que c'est pour son bien que vous souhaitez à cette femelle de reste au couvent toute sa vie.

Peut être qu'elle en souhaite, elle, un mâle, un vrai !! Je trouve que l'argument ne tient pas vraiment. Je n'ai aps l'impression que mes femelles soient traumatisées ou malheureuses parce qu'elles ont la possibilité d'accomplir le cycle de vie de toute créature ...

Je n'aime pas la vision des derniers fondateurs d'origine sauvage condamnés à demeurer seuls sans possibilité de perpétuer leur espèce, parce que nous décidons qu'ils sont mieux ainsi ... faut pas oublier que ces vieilles tortues ne sont pas immortelles et que l'on risque de regretter leur potentiel gaspillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:40

T'es pas un peu macho sur le bord par hasard nic lol! lol!
En anglais on dirait MCP (male chauvinist pig) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:42

Au contraire, je suis pour l'épanouissement sexuel de cette matronne tortue !!

Je suis même pret à lui donner le choix entre plisiuers fringuants prétendants :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:52

Ah je comprends mieux :twisted: un peu entremetteur à tes heures Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:53

Yes !! .... pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermanni ou boetgerri??   hermanni ou boetgerri?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermanni ou boetgerri??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hermanni ou boetgerri
» Hermanni ou Boetgerri ?
» hermanni // boetgerri
» Hermanni et Boetgerri: bon ménage?
» plastron hermanni/boetgerri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: