Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 perte tortue terrestre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forest
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

perte tortue terrestre Empty
MessageSujet: perte tortue terrestre   perte tortue terrestre EmptySam 23 Mai 2009 - 9:58

Mon fils a trouvé une tortue grecque, il l'a ramenée hier à la maison : on habite dans la région de Marseille, et on a un jardin de 100m2 environ avec terre, pin, plantes, herbe, ... Mais depuis midi on ne la trouve plus, on lui avit lait un petit abri dans lequel on l'avait laissée. Il y a des murs tout autour : elle ne peut pas s'échapper. Mais j'ai peur qu'elle se soit retournée dans un coin combien de temps peut elle restée cachée et que faut il lui donner à manger. Puis je l'attirer en dehors de sa cachette ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
TORTALUGA
Membre Actif
TORTALUGA


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 59
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 18/05/2009

perte tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: perte tortue terrestre   perte tortue terrestre EmptySam 23 Mai 2009 - 11:28

J'arrive à perdre les miennes dans leur enclos de 30 m !

Elles arrivent à se cacher dans des endroits où tu passes devant 10 fois sans les voir.

La dernière fois que j'ai voulu laisser trotter ma marginata dehors de son parc elle a couru dans les 2500 m de jardin et 1/2 heure après, impossible de la retrouver. On a chercher mes 3 filles et moi près d'1 heure avant de mettre la main dessus !

Ne désespères pas et cherche vraiment partout, partout.

Elles sont filoutes ces tortues pour se cacher !

Bon recherche !
Revenir en haut Aller en bas
POMME
Nouveau Membre
POMME


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 07/05/2009

perte tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: perte tortue terrestre   perte tortue terrestre EmptySam 23 Mai 2009 - 14:09

Bonjour,
Elle sortira toute seule de sa cachette, il faut lui laisser le temps de se familiariser avec son nouveau territoire.
Elle mange du plantain, des pissenlis, des trefles... des mauvaises herbes en tout genre. Il faut lui laisser de l'eau à dispositions dans un plat et on peut lui donner aussi de l'endive, des fannes de radis, de la mache... Il y a un endroit sur le site ou la nouriture a donner est détaillée.
Il lui faut une cabane avec du foin ou elle sera bien à l'abris et tout ira bien... thumright
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

perte tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: perte tortue terrestre   perte tortue terrestre EmptySam 23 Mai 2009 - 17:24

Mets lui bien à manger et à boire à un endroit où tu puisses la voir arriver mets lui des fraises , le rouge ça les attire, moi j'ai fait comme ça avec une des miennes qui s'était échappé de l'enclos, crois moi ça a marché.Met un genre de petit cabannon avec du foin à côté du manger.
bon courage, elle va revenir .combien de temps une tortue peut rester retourner cela dépends si elle est en plein soleil ou non, mais normalement elles arrivent à se retourner toute seule cherche cherche bien partout mais à des endroits ou tu ne penses pas qu'elle pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

perte tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: perte tortue terrestre   perte tortue terrestre EmptySam 23 Mai 2009 - 17:55

Citation :
Mon fils a trouvé une tortue grecque, il l'a ramenée hier à la maison

Shocked

Il l'a trouvé près de chez toi ? Qqun aux alentours de chez toi possèdent une tortue ? Est-elle tobleronnée ? (malformation de la carapace, ça fait des bosses au lieu d'être lisse)

Ces tortues ne vivent qu'en Afrique, alors soit elle a réussit à s'échapper de l'enclos où elle était aux alentours de chez toi, soit quelqu'un l'a relaché parce qu'elle était tobleronnée.

Peux-tu nous faire des photos de sa tête, sa queue, son dos, son plastron ?

Sinon pour l'attirer c'est vrai que les fraises marchent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: perte tortue terrestre   perte tortue terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue terrestre
» tortue terrestre
» tortue terrestre sos
» tortue terrestre
» Tortue terrestre (Hermann?) en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: