Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moyen d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moyen d'hibernation Empty
MessageSujet: Moyen d'hibernation   Moyen d'hibernation EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:03

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas la saison mais j'ai une question qui me turlupine.

J'habite en Suisse à 750 m d'altitude. C'est hiver (exceptionnel) j'ai eu de la neige durant 4-5 mois. Il y a eu de fortes et longues gelées (-20 degré).

A partir de 20, 30 cm de profond, j'ai de la terre glaise. De plus, mon jardin est sur un petit remblai d'il y a 10 ans. Mon parc est à côté d'un talus.

J'habite dans une maison individuelle excavée. Les températures au sous-sol sont de 10-15 degré l'hiver.

Je sais que l'hibernation naturelle est la meilleure mais vu les conditions ci-énumérées, je n'ose pas prendre le risque de laisser mes tortues dehors.

J'ai actuellement un "frigo" qui fait incubateur et hibernateur. On peut y mettre deux tortues adultes.

J'ai une Boettgeri adulte et je viens d'acquérir 3 bébés Boettgerri et 3 bébés marginata.

Pour l'instant, je pourrai les faire hiberner dans mon "frigo" mais la place va manquer assez vite.

J'ai regarder beaucoup de post sur le forum et tout le monde parle d'une hibernation en frigo.

J'ai remarqué qu'il existait des caves/armoires à vins qui n'étaient pas trop cher, qui garantissaient une rempérateue constante de 6 degrés avec un hydrométrie de 70 degré. Elles sont ventillées.

Que pensez-vous de cette éventuelle solution d'hibernation?

Un grand merci pour vos avis


Gallak
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Moyen d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Moyen d'hibernation   Moyen d'hibernation EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:05

oui sa peux marcher.
Il il a aussi la solution du caisson au garage...
Revenir en haut Aller en bas
tortue66270
Nouveau Membre
tortue66270


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Perpignan, 66, France
Date d'inscription : 08/04/2009

Moyen d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Moyen d'hibernation   Moyen d'hibernation EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:08

moi aussi ca m'intéraisse car cet hiver premier hibernage pour ma greaca et mon premier par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue66270.over-blog.com/
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Moyen d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Moyen d'hibernation   Moyen d'hibernation EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:05

Pour leur première je l'ai fait en caisson dans mon atelier (avec presque la même t° extérieure mais hors-gel) mais cette fois-ci je tente "in natura" dans leur parc !!!
Je vais les laisser faire toutes seules (tout en surveillant et rajoutant feuilles, foin et abri Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyen d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Moyen d'hibernation   Moyen d'hibernation EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:26

Hello,

J'ai pas de garage mais un couvert à voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyen d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Moyen d'hibernation   Moyen d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyen d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» mon moyen dibernation et t'il bon?
» moyen d 'enclo a -50 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: