Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon moyen dibernation et t'il bon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:09

bon moi j'aimerais bien mettre ma tortue dehors l'été sauf la nuit car des serpent qui traine et la mettre dans un aquarium hivers pour quelle hiberne mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:16

Ta tortue doit rester dehors toute la journée.
Si tu la rentres la nuit, tu la stresses sans arrêt mais aussi, tu la fragilises.
Une tortue vit dehors, surtout la tortue des steppes.
Dans quelle région habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:18

je vis dans le var mais bon ma tortue na que 9 mois ok pour l'été prochain je la rentré pas la nuit mais l'hiver c'est bien de les faire hiberner a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:21

Non, ta tortue doit impérativement vivre dehors toute l'année.

Elle a besoin de ces amplitudes thermiques, c’est vital pour elle.

En plus ces manipulations inutiles seront néfastes pour elle.

Elle doit hiberner "in natura", protégée de la pluie, du gel et des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:23

mais il faut pas que je laisse encore 2 hiver a la maison? elle a que 9 mois je le precise
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:24

Dans le Var, tu as les températures idéales pour laisser ta carapace dehors toute l'année, la nuit mais aussi pendant l'hiver.
A 9 mois, elle n'est pas trop petite pour rester dehors si tu as un enclos sécurisé.
Tu dois la laisser dehors dès maintenant, elle a besoin de cette alternance jour/ chaud et nuit/frais car c'est un animal à sang froid.
Ne la rentre pas le soir, n'attend pas l'été prochain !
Il faut aussi que tu commences à penser à l'hibernation. Dans ta région, pas avant début novembre.
Regarde les posts pour les tortues de cette espèce. Tu y trouveras tous les renseignements pour une bonne maintenance.
L'es-tu faite identifier sur le forum ? Parce que parfois, on a des surprises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:27

ou on a la acheter il m on dit qu'il fallais la laisser deux hiver a la maison et sa fais que depuis aujourd'hui que je les!
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:27

Moi aussi, on m'avait dit de ne pas faire hiberner mes bébés les 2 premières années ... Résultat, j'en ai perdu une, il y a quelques années. Elle est morte d'épuisement, à petit feu, sans que je m'en rende compte.
Quand j'ai vu qu'elle était trop faible, c'était malheureusement trop tard !
Depuis, elles hibernent toutes, quel que soit leur âge et je n'ai pas de soucis ! Wink
Comment font-elles dans la nature ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:52

nico-om-83 a écrit:
ou on a la acheter il m on dit qu'il fallais la laisser deux hiver a la maison et sa fais que depuis aujourd'hui que je les!
"on" t'a dit ... peut être, mais, nous, nous te conseillons vivement de la faire vivre et hiberner en extérieur.

Les AH ne sont pas des tortues de maison ni de terrarium ... agir ainsi, c'est les faire mourir à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon moyen dibernation et t'il bon? Empty
MessageSujet: Re: mon moyen dibernation et t'il bon?   mon moyen dibernation et t'il bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon moyen dibernation et t'il bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyen d'hibernation
» moyen d 'enclo a -50 €
» Moyen de transport
» quel poids moyen prennent nos tortues ???
» Pas moyen d'amorcer filtre JBL!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: