Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 moyen d 'enclo a -50 €

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:44

bonjours j'ai ma première tortue depuis aujourd'hui et elle a 9 mois elle pour l'instant a l'intérieur et je voudrais tout les renseignement pour quelle hiberne bien (dehors ou a la maison) et aussi une solution pour un enclo dehors pas trop grand car petit terrain et a moins de 50€ ou moins de 100€ dans le pire des cas et un enclos pour une bonne hibernation et si possible comment faire pour hibernation
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:54

est tu sur de l'age de ta tortue car il n'y a pas de naissance en décembre à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:58

elle es née entre octobre novembre 9-10 mois mais c'est a l animalerie qui on dit sa ou on la acheter
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:03

Tu as un minimum de précautions à prendre avec une AH.

Cette espèce est dite "fouisseuse" ... c'est à dire qu'elle creuse. Dans la nature, elle vit dans des terriers qu'elle creuse le plus souvent elle même.

Donc, obligation de grillager le fond de ton parc, sous peine de ne plus retrouver ta tortue.

Cette espèce a de bonnes griffes et elle s'en sert pour escalader, ce qui veut dire que tu dois protéger un maximum ton enclos, par des grilles d'environ 30 cm recourbées vers l'intérieur sur 15 cm et renforcer la protection dans les angles du parc.

De plus, ton AH doit être de petite taille, il faudra penser à protéger le dessus de ton encos, par une grille et non pas par un filet qui pourrait être déchiré (renard, rat, chie, chat errant ...)

L'hibernation se passera dans une caisse profonde, en bois, dans laquelle tu auras mis la moitié de la hauteur de terre de jardin, puis sur le reste des feuilles humides. Cette caisse sera dehors, protégée par du polystyrène, une viille couverture et une bâche plastifiée.
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:08

et quand doit ton mettre carolile ( son prenon ) dans la caisse? j'abite dans le var a brignoles du 33° l'été et du -6 l'hiver le matin et 12 l'apré midi et quand doit ton la sortir


Dernière édition par nico-om-83 le Lun 31 Aoû 2009 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:15

et quelle es le meilleur moyen pour qu'elle boive car dans son aquarium son truc provisoirement je l'esper car faut que je voye sa avec mes parent elle fait tjr tomber sa gamele d eau alr quelle et le moyen pour quelle boive sans quelle le renverse dans son futur enclo et quelle plante planter pour notre climat pour quelle mange
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:45

Pour tout te dire nico-om-83, tu aurais du te renseigner avant d'acquérir cette tortue ...

Tu as beaucoup de boulot pour lui assurer une vraie vie heureuse en plein air.

Qu'appelles tu "caisse" ... scratch

La caisse pour moi, c'est pour l'hibernation ... tu es entrain de tout mélanger.

Pour le moment, il faut qu'elle soit dans un enclos sécurisé, avec un petit coin pour se protéger de la pluie.

Elle doit être mise dehors le plus tôt possible, afin qu'elle soit acclimatée pour l'hiver et qu'elle soit prête pour l'hibernation. Tu as de la chance d'habiter dans le Var, elle hibernera assez tard.

Pour l'eau, tu mets une toute petite coupelle à fleur à moitié enterrée. Attention à ne pas la faire clapoter ... l'excès d'eau est très mauvais pour cette espèce : mycoses sur le plastron et sur la carapace en général et risque de pneumonie ou de rhinite ...Rolling Eyes

Pour la nourriture, le maximum de verdure "naturelle" : pissenlit, plantain, trèfle, liseron, laitron ...

Consulte les post-it de cet espace, tu y auras de nombreux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
nico-om-83
Nouveau Membre
nico-om-83


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2009

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:11

y a juste un dernier truc que j'ai pas compris pour l'hibernation dans la caisse c moi qui choisi quand la mettre ou je la met dans son enclos et elle ira tout seul et si elle y va tout seul comment elle peux faire ou si c'est moi qui doit la mettre dans la caisse pour l'hibernation quand la mettre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:25

Eh bien, ta tortue n'entrera en hibernation que si elle vit dehors.

Elle le fera toute seule. A toi de lui faire très rapidement un enclos ... il fait très beau, quel dommage qu'elle ne puisse pas profiter du sunny ... Rolling Eyes Sad

Dans cet enclos, tu lui mettras un petit coin bien protégé de la pluie et du froid et quand elle sera bien endormie à l'automne, tu n'auras plus qu'à la transférer délicatement dans la caisse d'hibernation.

Cette caisse devra rester dehors, elle même protégée du froid et de la pluie.

Sache que si cette tortue n'hiberne pas cet hiver, tu auras de gros soucis pour les années à venir, quant à sa santé.


Dernière édition par zéraphin le Lun 31 Aoû 2009 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unellie88
Nouveau Membre
unellie88


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/08/2009

moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:33

avant de penser à la mettre en hibernation fabrique déjà l'enclos, la caisse d'hibernation ça va vite et normalement si tu enclos est bien conçu elle devrait aller hiberner toute seule quand elle se sent prête.

Sinon pour répondre à la question "enclos pour - de 50euros", j'en ai fait un de 28m de périmètre, je suis allée acheter du lambris de pin pas cher, j'ai acheté un lot de tasseaux en sapin et j'ai fabriqué des bordures de 2m de long et environ 40cm de haut avec ça. En tout j'en ai eu pour moins de 40euros, je ne sais pas si ça sera très solide dans la durée, mais c'était urgent aussi (pourtant moins pire que l'aquarium parce que ma tortue avait un plusieurs couches de substrat pour s'enterrer, un néon UVB 5%, un spot chauffant, des bricoles à escalader et un peu d'espace quand même pour se dégourdir les pattes).
Ça demande du boulot, mais financièrement ça dépanne bien !
Pense à regarder les topics qui sont épinglés en haut, ça m'a bien aidée moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyen d 'enclo a -50 € Empty
MessageSujet: Re: moyen d 'enclo a -50 €   moyen d 'enclo a -50 € Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyen d 'enclo a -50 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon moyen dibernation et t'il bon?
» Moyen de transport
» Moyen d'hibernation
» Un bon moyen de protéger les pontes !
» quel poids moyen prennent nos tortues ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: