Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°

Aller en bas 
+15
turtle13
erickawa
greg79
toto77
zekiller28
renaud
Beharrik
herve.dodo
coatirr
Voie Lactée
sugar
jrou
adriendu25
zéraphin
carapdog
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptySam 30 Mai 2009 - 7:49

voila après quelques critique sur mon autre parc qui pourtant était pour une courte durée et ou la tortue n'y a pas encore mis une papatte :|
Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai commencer un new parc cheers
voila les début de l'ouvrage Arrow
avec pas mal d'idée pris sur ce forum Idea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptySam 30 Mai 2009 - 8:31

Wink salut carapdog

C'est super ... Un parc c'est comme une tortue ... ça grandit Wink

Tu as bienfait de prévoir plus grand ... sans quoi, ta tortue deviendrait vite apathique.

Une petite question : C'est tout en bois ? Je vois que le fond est percé, réhaussé du sol : 10/10 ... vide d'air sanitaire thumleft

Mais n'as tu pas peur tout de même à la pourriture de l'intérieur et surtout du fond de ce bac-parc avec le temps ?

Bon courage pour ces travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptySam 30 Mai 2009 - 20:22

zéraphin a écrit:
Wink salut carapdog

C'est super ... Un parc c'est comme une tortue ... ça grandit Wink

Tu as bienfait de prévoir plus grand ... sans quoi, ta tortue deviendrait vite apathique.

Une petite question : C'est tout en bois ? Je vois que le fond est percé, réhaussé du sol : 10/10 ... vide d'air sanitaire thumleft

Mais n'as tu pas peur tout de même à la pourriture de l'intérieur et surtout du fond de ce bac-parc avec le temps ?

Bon courage pour ces travaux Wink

merci ça fait plaisirs du positif ça motive Very Happy
pour le sol qui pourrit oui un jour sûrement mais avec ce type de bois de coffrage qui porte bien son nom du bois marin je crois que suis tranquille un moment Exclamation
ma tortue arrive lundi donc je dois me bouger pour qu'il soit finis a temps bounce
aujourd'hui j'ai commencer le couvercle mais j'ai un peu pris l'apéro en même temps et du coup pas eu le temps de le finir puis il me manque deux trois bricole heureusement MR BRICOLAGE est ouvert le dimanche matin thumright
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptySam 30 Mai 2009 - 20:33

bon courage pour terminer à temps thumleft

Tu pourrais faire un peu plus de trou pour évacuer l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:36

petite evo aujourd'hui couvercle terminer et complètement grillagé + une moitié plastifier pour faire un effet de serre et garder la cabane bien au sec Idea
Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:11

je vois que l'on a affaire a un bon bricoleur il est super bien. pour l'écoulement de l'eau tu y a peut être pensé il faudrait mettre au fond une couche de gravier pour un meilleur drainage, et pour la partie plastifiée fait attention que la température ne monte pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:44

jolie évolution thumleft ton parc est sécurisé à 100 %
elle est arrivée aujourd'hui ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:14

Tu devrais faire plus de trous çà me paraît juste Confused
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Parc juvénile de belgique...   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:54

Bravo pour ce changement et le beau résultat ;mais ta tortue VA CUIRE!!!

enlève ce plastique qui pour des jours ensoleillés comme on en a pour le moment ne convient pas du tout!

Moi je rajoute par dessus le grillage une plaque de plexiglas seulement pour les orages; en dehors de ça c'est étouffant!
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:48

pour l'évacuation de l'eau pas de souci hier j'ai fais pas mal de trou en +
pas vraiment visible sur la photo Exclamation

et pour ce qui est du plastique je vais bien le laisser tranquille on est en Belgique quand même c'est pas parce que on a 3 jours de soleil que c'est partis 8)
en général c'est contre la pluie que l'on doit ce protéger ici Idea
pas contre le soleil Very Happy
maintenant si on a une canicule comme on a déjà eu je taperai quelques chose au dessus du plastique comme on fait pour une véranda Wink
quand je vois les parc du sud de la France ils ont pas mal de serre en plastic pourtant la bas c'est des autre température qu'ici Idea
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:59

voila une photo avec les trous d'évacuation supplémentaire Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le voici casi finis Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici la rajoute spécial Belgique (pluie) un parapluie comme je pourrais l'appeler shakng2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:59

la voici dans son new parc elle a fait le tour du propriétaire et ça a l'air de lui plaire Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention il est pas encore finis study
Revenir en haut Aller en bas
herve.dodo
Membre d'Honneur
herve.dodo


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:45

Trés beau parc
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:17

herve.dodo a écrit:
Trés beau parc

merci Wink


ici j'ai un peu continuer ce soir le chantier dans son parc study
par contre suis pas sur qu'elle va boire :|
je ne l'ai pas encore vue faire et j'ai peur qu'elle a du mal a y arrivée a son abreuvoir Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Parc juvenile de Belgique   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:27

Ton sol est bp trop sec pour une boettgeri! celles-ci surtout juvéniles ont besoin de bp plus d'humidité!!!
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:47

demain je vais acheter de quoi humidifier correctement son parc Idea
ici je l'ai fait avec les moyens du bord Rolling Eyes
mais vue le temps que l'on annonce ce week-end je crois que ça vas être le contraire après (trop humide) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:54

Je connais pas trop le temps en Belgique, mais c'est pas le pôle Nord non plus. Les serres que tu vois dans les parcs du Sud sont généralement pour des Greacas, souvent importées d'Afrique du Nord. Pour ces tortues c'est donc très important d'avoir une serre, pour éviter une trop grande différence de température entre leur pays d'origine et ici.
Pour ta tortue c'est une autre histoire. Elle est née ici, donc pas ce problème. En plus, c'est une boettgeri, elle est résistante. Il faut aussi savoir que les boettgeri adorent se promener sous la pluie. J'en ai 3 et elles prennent leur pied à se balader sous la pluie, ou quand je les brumise elles s'étirent de partout c'est trop drôle. Donc ta serre parapluie n'est, je pense, pas nécessaire (sauf si un jour il pleut vraiment très fort et qu'elle risque la noyade). Ensuite avec une serre il faut vraiment faire attention car la température monte très vite! Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient la phrase "plus il fait chaud plus la tortue aime"... est totalement fausse.
Sinon ton parc est très bien, t'as plus qu'a planter!!! Et pour ce qui concerne l'eau, ne t'inquiètes pas, elle y va surement quand tu ne la vois pas. Si tu es vraiment très inquiet tu peux lui donner un bain tiède tous les 2 ou 3 jours pour qu'elle s'hydrate.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:44

pas de soucis pour l'effet de serre comme j'ai dit dans un autre post ce plastic serre a protéger ça cabane et une autre partie du parc de la pluie (en effet c'est pas le pôle nord) Very Happy
mais quand il pleut ça tombe et souvent longtemps c'est pour cela que j'ai un deuxième morceaux qui ce fixe au dessus du parc et que je place que par ce temps Idea
sur le plastic fixer sur le parc en permanence en dessous il y a une plaque pour éviter l'effet de serre et la cabane a été abaissée pour ne plus toucher cette plaque
et entre le plastic et cette plaque il y a un isolant
je fais de mon mieux pour qu'elle soit bien aussi bien que par temps de pluie,chaud et froid
merci pour l'infos des serre dans le sud je ne savais pas car j'ai faillit en acheter une cher Leclerc en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:06

Pour toi, une serre sera utile juste après et peut être juste avant l'hibernation, mais en été ... je sais pas, je connais pas du tout le climat en fait... Peut être que tu devrais demander l'avis d'autres amis belges du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:23

Hello,

J'ai une serre dans mon parc à juvénilles. Mes petiotes viennent uniquement y dormir. La journée, elles vont se promener dans le parc (j'habite en Suisse) à l'air libre. Elles ne restent jamais dans la serre ce qui serait ta configuration si tu laissais des plaques sur ton parc.

Par contre, à ta place, je ferais attention à ce que ton parc ne se transforme pas en piscine en cas de forte pluies. Tu as fait des trous d'évacuations mais en cas de fort orage, je ne suis pas sûr que celà suffise.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:26

joli parc thumright
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:06

renaud a écrit:
joli parc thumright


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:27

voila des photos de l'isolation en dessous du plastic Idea

laine de roche 3cm Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en dessous panneau isolant 2cm Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ planches de 2cm d'épaisseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ la cabane qui est en bois marin de 1cm Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tout pour une épaisseur de 8cm je crois que la tortue est bien protèger de la pluie,de la chaleur,et du froid study
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:40

Juste superbe !

Bravo, on voit que tu y tient à ta bê-bête : tu modifies "en temps réel" selon les recommandations des membres cheers

Question : le mousqueton c'est pour quoi ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:45

Bravo pour ces améliorations Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc + question , encore une fois, lol
» pour la enième fois, restructuration du parc
» parc juvénile
» parc de ma juvénile
» Parc juvénile terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: