Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°

Aller en bas 
+15
turtle13
erickawa
greg79
toto77
zekiller28
renaud
Beharrik
herve.dodo
coatirr
Voie Lactée
sugar
jrou
adriendu25
zéraphin
carapdog
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:35

voila mon parc est casi finis juste le problème de la verdure j'ai déjà semer plusieurs fois mais les pissenlits non pas le temps de pousser avec c'est deux affamée Shit

parc spécial Belgique Arrow

pour temps ensoleillé sunny :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par temps frais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par temps de pluie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0k0
Nouveau Membre
k0k0


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:35

Salut quelles sont les mesures de ton petit parc?
C'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:25

Par temps de pluie (et lourd) ton parc ne risque pas de faire un "effet de serre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:06

Hello,

Je pense que par temps de pluie, il faudrait garder la configuration "par temps frais". A mon avis le rsique de sauna est grand :lol:
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:26

Pareil que les autres, par temps de pluie laisse comme c'est. Puis c'est rigolo de voir les tortues gambadaient sous la pluie drunken
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:35

zekiller28 a écrit:
Par temps de pluie (et lourd) ton parc ne risque pas de faire un "effet de serre" ?

GALLAK dit:
Hello,

Je pense que par temps de pluie, il faudrait garder la configuration "par temps frais". A mon avis le rsique de sauna est grand


il y a pas de souci faut pas vous inquiétez pour mes tortues je crois que je le fais déjà asser tout seul :mrgreen:
quand je dis par temps de pluie entendez par la averse genre comme j'ai eu la semaine passée 20cm d'eau dans ma cave alors imaginer leur parc (c'est vraiment en cas dur) Belgique oblige Shit

mais quand je fais ça mettre ce bouclier par dessus je ne bouge pas de la maison au cas ou justement mister soleil ce repointe car la en effet je crois que c'est cuit la de dans (j'ai fait une expérience sans tortue bien sur la température monte par grand soleil a 44° dans le parc et en extérieur en il y a genre 25° donc je suis bien conscient du danger et a la maison je suis le seul a toucher au parapluie Idea Wink

j'espère juste que cette été soit moins pourrit que les deux dernier car ses dernier jours il ma bien servit mais franchement je préfère quand c'est plein soleil au moins elles sont en plein activité car la elles ne bougent pas de leur trou (en dessous de la dalle) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:41

k0k0 a écrit:
Salut quelles sont les mesures de ton petit parc?
C'est très beau.



1,30m sur 90cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:42

temps de pluie entendez par la averse genre comme j'ai eu la semaine passée 20cm d'eau :

Tu habites dans quelle région? Parce que par chez nous, ça crève de chaud ici !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:44

-Mathieu- a écrit:
temps de pluie entendez par la averse genre comme j'ai eu la semaine passée 20cm d'eau :

Tu habites dans quelle région? Parce que par chez nous, ça crève de chaud ici !!!!!!


dans le hainaut frontière nord de la France Idea
je peu te dire qu'ici on crève pas de chaud Shit
et la semaine passée va rester gravé longtemps dans ma mémoir avec de l'eau dans ma cuisine mon living ma cave Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:47

Trés beau parc, moi aussi je vais en commencer un, ece-que c'est obligatoire de mettre du grillage en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:29

carapdog a écrit:
-Mathieu- a écrit:
temps de pluie entendez par la averse genre comme j'ai eu la semaine passée 20cm d'eau :

Tu habites dans quelle région? Parce que par chez nous, ça crève de chaud ici !!!!!!


dans le hainaut frontière nord de la France Idea
je peu te dire qu'ici on crève pas de chaud Shit
et la semaine passée va rester gravé longtemps dans ma mémoir avec de l'eau dans ma cuisine mon living ma cave Thumb down

J'habite exactement au même endroit ... et pour nous, pas de pluis vraiment 'torride'. Et la semaine passée, quelle chaleur! Tandis que cette semaine c'est plutôt soleil-pluie-soleil-pluie ....
Revenir en haut Aller en bas
k0k0
Nouveau Membre
k0k0


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:31

Mercii pour les dimensions car je faudrais aussi construire mon propre petite enclos, je voulais avoir des dimensions pour me rendre compte. Mercii
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:31

Ptite-Sirene a écrit:
Trés beau parc, moi aussi je vais en commencer un, ece-que c'est obligatoire de mettre du grillage en dessous ?

En mettant du grillage en dessous tu évites 2 choses :

- Les fugues
- Les intrusions de certains prédateurs comme les rats


Tu l'auras donc compris, ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:18

-Mathieu- a écrit:
carapdog a écrit:
-Mathieu- a écrit:
temps de pluie entendez par la averse genre comme j'ai eu la semaine passée 20cm d'eau :

Tu habites dans quelle région? Parce que par chez nous, ça crève de chaud ici !!!!!!


dans le hainaut frontière nord de la France Idea
je peu te dire qu'ici on crève pas de chaud Shit
et la semaine passée va rester gravé longtemps dans ma mémoir avec de l'eau dans ma cuisine mon living ma cave Thumb down

J'habite exactement au même endroit ... et pour nous, pas de pluis vraiment 'torride'. Et la semaine passée, quelle chaleur! Tandis que cette semaine c'est plutôt soleil-pluie-soleil-pluie ....

ouai bref c'est pas parce que ta eu de la chance de rien avoir que c'est comme ça pour toute la Belgique dit toute suite que je raconte des couilles lol!
c'est vrai que c'était assez local heureusement (pour toi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:24

Ptite-Sirene a écrit:
Trés beau parc, moi aussi je vais en commencer un, ece-que c'est obligatoire de mettre du grillage en dessous ?



c'est mieux comme dit plus haut ZEKILLER28
mais si tu fais un parc provisoire comme moi tout en coffrage il y en a évidement pas besoin car c'est fermer par le dessous avec une planche qui est simplement troué pour évacuer l'eau de pluie Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» parc + question , encore une fois, lol
» pour la enième fois, restructuration du parc
» parc juvénile
» parc de ma juvénile
» Parc juvénile terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: