Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°

Aller en bas 
+15
turtle13
erickawa
greg79
toto77
zekiller28
renaud
Beharrik
herve.dodo
coatirr
Voie Lactée
sugar
jrou
adriendu25
zéraphin
carapdog
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:25

zekiller28 a écrit:
Juste superbe !

Bravo, on voit que tu y tient à ta bê-bête : tu modifies "en temps réel" selon les recommandations des membres cheers

Question : le mousqueton c'est pour quoi ?? Shocked


merci ça fait plaisirs Very Happy

pour le mousqueton il a été remplacer par un cadenas pour la fermeture du parc (vue sur le forum) pour éviter enfant ou autre de manipuler et de égaré mes tortue affraid
et j'ai deux mousqueton qui servent a fixer le para pluie pour qu'il reste en place par grand vent
il a déjà servit par grosse pluie et gros vent mercredi dans la nuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:24

af trop chaud Question ou af trop froid Question 8) :lol:
j'ai bien compris fallait pas me le montrer + de 30° dans le parc Exclamation Exclamation Exclamation Rolling Eyes
fallait encore modifier un petit peu tout ça en urgence car aujourd'hui c'était encore plus chaud sunny
c'est ça aussi la Belgique (tout ou rien) bom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voila encore des modification pour avoir une belle cache en plus et surtout pour avoir un abris pour que la nourriture reste au frais car la quand il fait chaud sa tourne très vite en épinard cuit Thumb down
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:21

Ta terre est trop sèche pour un bébé, il faut que tu l'arroses ;)Pourquoi tu ne plantes pas des trucs directement dedans?
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:03

Beharrik a écrit:
Ta terre est trop sèche pour un bébé, il faut que tu l'arroses ;)Pourquoi tu ne plantes pas des trucs directement dedans?

désoler mais le terre de mon parc n'est vraiment pas trop sèche que du contraire elle est déjà trop humide
faut pas oublier qu'elles sont dehors et que chaque nuit ici c'est trop humide comparer a son biotope naturel et quand il pleut maintenant je ferme le parc complètement pour éviter cette humidité qui rester coller a leur pattes affraid
je crois qu'il faut juste prendre le temps de lire un ouvrage sur la tortue terrestre et apprendre un peu comment on doit les élever car pour le moment beaucoup de conseil qui sont donner ici sont erroné study
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:37

Les jeunes ETB ont besoin d'hygrométrie et non d'humidité, la différence est là.

Elles ne doivent en aucun cas se déxhydrater et non plus être dans la boue Rolling Eyes

Laisse ce parc un maximum à l'air libre en protégeant 1/3 comme tu l'as fait avec du plexi. Mais ce plexi, ne le pose pas directement à plat sur le grillage du parc, mets le de biais, (plus haut devant et dépassant du parc sur l'arrière) de façon à ce que l'air puissse passer en dessous et que l'eau glisse mieux encore dessus en cas de pluie et ne coule pas dans le parc Wink

Ce qui se passe aussi c'est que ce parc manque de verdure ... Il est un peu trop désertique pour cette espèce. Il faudrait que tu déplaques un ou deux petits carrés de gazon avec du trèfle, tes tortues viendraient dessus et y trouveraient fraîcheur et nourriture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:23

carapdog a écrit:
je crois qu'il faut juste prendre le temps de lire un ouvrage sur la tortue terrestre et apprendre un peu comment on doit les élever car pour le moment beaucoup de conseil qui sont donner ici sont erroné study

Hello,

Je te trouve bien agressif avec les personnes qui te donnent des conseils… Que je sache, tout le monde n'est pas un professionnel, et essaye d'aider au mieux les autres membres selon sa propre expérience…

Si effectivement, les conseils ne satisfont pas, on peut toujours se tourner vers un autre forum et vers des professionnels (ce qu'il faut faire de toute façon) mais ne pas oublier que les personnes animant les forums le font de manière désintéressée (c'est un peu faux car les conseils donnés ont pour but d'aider nos bê-bêtes préférées à mieux vivre leur captivité)…

Ce qui est de plus intéressant dans les forums, c'est que si un membre dit une ânerie (ce qui peut arriver à tout le monde), un autre membre sera toujours là pour corriger le tir (mais de manière courtoise !)…

Après si on a la science infuse grâce à des livres (ce dont je doute fort car rien ne remplace l'expérience à mon sens), on peut toujours vivre comme un ermite sans demander des conseils mais je pense que ça serait dommage et très préjudiciable pour nos bê-bêtes après tout elles vont être les premières à en souffrir… Mais ça tu as dû le comprendre puisque c'est toi qui à l'origine est venu chercher des informations et de l'aide sur les forums…

Internet et les forums nous permettent justement d'avoir un "fond de panier de sciences" quasi-intarissable car mis à jour régulièrement par des passionnés, il faut bien entendu avoir l'intelligence de faire la part des choses et ne pas hésiter à prendre plusieurs avis, avoir plusieurs sources comme dans la "vie normale"…

Bon ceci n'est qu'un avis personnel et n'engage bien entendu que moi…
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:32

Merci Zekiller.
Si ce forum ne te satisfait pas Carapdog, on ne te retient pas. Ne dis pas qu'on dit que des bêtises, car la plupart des membres ont des tortues depuis plusieurs années et savent très bien de quoi ils parlent. Ce n'est pas parce que tu as lu UN livre que tu es un pro, ni parce que tu as eu les conseils d'UN éleveur que tu trouves super, du haut de ta non-expérience (je ne dis pas ça méchamment attention!).
Depuis le début, tu n'en fais qu'à ta tête, et tu balaies tout ce qu'on te dis de la main. Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme par exemple la quarantaine pour ta deuxième tortue. Ça peut être dangereux pour ta première de ne pas la respecter. Mais non tu t'en fiches.
Tu fais ce que tu veux, moi (et tous les autres d'ailleurs) ce que je te dis c'est pour le bien être de ta tortue. Mais tu en sais plus que tout le monde alors on ferait mieux de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:43

A chacun son interprétation ... ce qu'on demande sur le forum c'est de la courtoisie, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:44

je ne vois pas ou je suis agressif avec qui que ce soit Shocked Question
bien du contraire je reste très sympa après les réflexion que l'on ma déjà balancer What the fuck ?!?
pas comme certaine personne Arrow



Beharrik a écrit:
Merci Zekiller.
Si ce forum ne te satisfait pas Carapdog, on ne te retient pas.

mais c'est moi qui suis agressif :lol:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:45

Comme vient de le rappeler Zéraphin, courtoisie! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:11

Beharrik a écrit:
tu balaies tout ce qu'on te dis de la main. Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme par exemple la quarantaine pour ta deuxième tortue. Ça peut être dangereux pour ta première de ne pas la respecter. Mais non tu t'en fiches.
Tu fais ce que tu veux, moi (et tous les autres d'ailleurs) ce que je te dis c'est pour le bien être de ta tortue. Mais tu en sais plus que tout le monde alors on ferait mieux de se taire.



oui c'est vrai j'ai pas mis ma tortue en quarantaine pour la simple raison qu'elle viens du même parc que l'autre je ne voyais pas l'intérêt Idea
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:45

carapdog a écrit:
Beharrik a écrit:
tu balaies tout ce qu'on te dis de la main. Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme par exemple la quarantaine pour ta deuxième tortue. Ça peut être dangereux pour ta première de ne pas la respecter. Mais non tu t'en fiches.
Tu fais ce que tu veux, moi (et tous les autres d'ailleurs) ce que je te dis c'est pour le bien être de ta tortue. Mais tu en sais plus que tout le monde alors on ferait mieux de se taire.



oui c'est vrai j'ai pas mis ma tortue en quarantaine pour la simple raison qu'elle viens du même parc que l'autre je ne voyais pas l'intérêt Idea


tu ne sait ce qui arriver entre temp
certe ton eleveur est peut etre calé mais qui te dit qu'il ne te ment pas sur certain point pour simplement que tu lui fasse de la pub et surtout que tu ACHETE Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:59

toto77 a écrit:
carapdog a écrit:
Beharrik a écrit:
tu balaies tout ce qu'on te dis de la main. Tu ne lis que ce que tu veux lire, comme par exemple la quarantaine pour ta deuxième tortue. Ça peut être dangereux pour ta première de ne pas la respecter. Mais non tu t'en fiches.
Tu fais ce que tu veux, moi (et tous les autres d'ailleurs) ce que je te dis c'est pour le bien être de ta tortue. Mais tu en sais plus que tout le monde alors on ferait mieux de se taire.



oui c'est vrai j'ai pas mis ma tortue en quarantaine pour la simple raison qu'elle viens du même parc que l'autre je ne voyais pas l'intérêt Idea


tu ne sait ce qui arriver entre temp
certe ton eleveur est peut etre calé mais qui te dit qu'il ne te ment pas sur certain point pour simplement que tu lui fasse de la pub et surtout que tu ACHETE Wink

possible qui me mente Question on ne sais jamais mais bon je fais pas sa pub non plus.
je sais juste que l'élevage que j'ai vue cher lui est l'un des meilleur que j'ai vue a ce jour Idea
mais j'ai pas non plus vue 10 élevage pour comparer :|
je fais pour le mieux pour mes bèbète Wink
maintenant quand sur le forum on ma dit de les mètres en quarantaine le mal était fais elles étaient ensemble depuis plus de 15heures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:49

impossible de planter quelques chose dans le parc de comestible elles le mange en 15minutes et ce jette dessus alors que j'ai même pas finis de le planter Shocked
j'ai semer aussi du pissenlit mais j'ai bien peur qu'il n'aura pas le temps de pousser :lol:
je comprend pas elles ont bien a manger pourtant?
ici j'ai planter par deux fois de la chicorée et il en reste rien!!! je vais quand même pas mètre une mini clôture autour pour les empêcher?
de plus j'ai l'impression qu'elles mangent par gourmandise?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a par le thym tout disparait scratch
je fais pousser de la capucine aussi et je vais metre peut'être de la lavande pour un peus rendre leur parc plus vert flower
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:33

Tu sèmes dans des pots ou jardinières en dehors du parc aussi, comme ça, ça pousse et elles ne peuvent y accéder! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 7:47

greg79 a écrit:
Tu sèmes dans des pots ou jardinières en dehors du parc aussi, comme ça, ça pousse et elles ne peuvent y accéder! :twisted:

c'est ce que je fais en effet mais hélas même quand c'est déjà bien pousser et que je la plante dans le parc elles mangent la totalité de la plante Confused
et après conseil sur le forum j'ai semer directement dans le parc une bonne partie de pissenlit mais a mon avis il va pas avoir le temps de pousser Rolling Eyes
je crois que j'aurais pas le choix de faire pousser en dehors du parc et de chaque fois leur donner a la main
quand le grand parc sera terminer la ça sera la jungle j'espère qu'elles vont pas passée leur journée a bouffé confused
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:38

le parc a encore un peu évoluer
petite pont en bois ajouter pour aller ce dorée la carapace sur la terrasse sunny
et aussi pour un peu d'exercice bounce
après avoir mis du thym dans le parc je trouvais sa peu donc j'ai rajouter de la lavande histoire que ce soit plus agréable pour elles flower
malheureusement le pissenlit que j'ai planter na pas l'air de sortir de terre :|
ou elles le mangent direct Question
et depuis trois jours je les laisse dormir ou elles veulent et maintenant c'est hors de la cabane et en dessous de la dalle ou du petit pont ça me stress un peu de les laisser comme ça dehors mais bon faut bien qu'elles font leur apprentissage de la vie en extérieur :viking:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les voila au dodo en dessous du petit pont en bois Arrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:50

bonjour et bravo pour ton parc :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:41

alala je n'y arriverais jamais Shocked
chaque fois que je plante un truc elles viennent tout bouffer!!!
cette fois j'ai attendu qu'elles soit endormit pour le planter Like a Star @ heaven
et ben elles ce sont réveillé comme si elles avaient sentis qu'il y avait de la nourriture bien fraîche qui venait d'arrivée flower
des goulaffe c'est deux la smurf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:39

J'adore ton parc........C'est dommage qu'il est un peu petit..... Wink

Le pont en bois tu l'as fabriqué ou acheté? Si tu l'as acheté je pourrais savoir ou? Merci.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:41

Super parc, et super topic Smile
Si tu ne l'a pas acheté, je pourais savoir comment tu l'as fait?? (le petit pont en bois ^^) je trouve ca super sympa!!!!!!
J'espère avoir des bébés cette année pour faire un chouette enclos comme ca Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:01

turtle13 a écrit:
J'adore ton parc........C'est dommage qu'il est un peu petit..... Wink

Le pont en bois tu l'as fabriqué ou acheté? Si tu l'as acheté je pourrais savoir ou? Merci.......... Wink


merci Wink
1,30m sur 90cm je trouve ça pas mal pour deux petite de 5cm Idea
maintenant c'est un parc provisoire car je vais faire un autre en pleine terre flower
mais pas encore commencer mais celui-ci est pour cette année et peut-être l'année prochaine Question
avec une annexe en plus histoire de rentabilisé le boulot que j'ai eu dessus
pour le petit pont en bois on trouve ça en animalerie en plusieurs taille (en réalité ce sont des cache pour hamster qui sont complètement flexible moi je l'ai acheter cher zoomart Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:09

titecherry a écrit:
Super parc, et super topic Smile
Si tu ne l'a pas acheté, je pourais savoir comment tu l'as fait?? (le petit pont en bois ^^) je trouve ca super sympa!!!!!!
J'espère avoir des bébés cette année pour faire un chouette enclos comme ca Very Happy Very Happy


et non je les ai pas fabriquer moi même :mrgreen:
mais acheter en animalerie et ils existent en plusieurs taille ça va de 3€ a 9€ pour le plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:21

aujourd'hui j'utilise les grand moyens pour que ce parc soit plus vert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai quand même un peu de pissenlit qui montre le bout de son nez mais pour combien de temps Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en 1 mois j'ai déjà semer 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:37

Je te remercie, j'irai voir...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°   °°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°° - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°Parc juvénile de Belgique 1 fois°°°
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc + question , encore une fois, lol
» pour la enième fois, restructuration du parc
» parc juvénile
» parc de ma juvénile
» Parc juvénile terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: