Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 °°°Mes Boettgeri°°°

Aller en bas 
+22
palomazee
lola59
toto77
thanatos
theodore9
Natali
Caki
Lacsap
Beharrik
so
bilou68
Marinette
TORTALUGA
ddoumic
MAY
roseline
coatirr
domi10
greg79
lolo66
delphie
carapdog
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:57

eh bin dit donc c'est du précoss tout sa!lol colors
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:32

Le gabarit des juvéniles et leur courbe de croissance peuvent être sensiblement différents selon la souche et le gabarit des géniteurs d'une part et selon la région d'élevage d'autre part (climat oblige...).

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:51

Effectivement elles ont l'air de bien s'entendre :lol:

Par contre tu ne les as isolées l'une de l'autre du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:53

Il aurait été préférable de faire une petite quarantaine mais bon Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:00

Bonsoir,

Je pense que, pour l'hibernation prochaine, nous avons quelques mois pour tenter de convaincre carapdog.

Je ne vis pas très loin de la Belgique, et l'on m'avait dit aussi (comme à mon frère) qu'il ne fallait pas faire hiberner les juvéniles les deux premières années.

Résultat, elles ont tobleronné dès la première année (surtout chez mon frère, car il y fait plus chaud)... A la suite de décès au frigo l'année suivante, nous en avons eu d'autres, et je stressais beaucoup de les faire hiberner à moins d'un an.

Mais quand j'ai vu qu'une des petites ne sortait plus de sous sa bûche dans le terrarium (début décembre), je les ai mises dans une caisse de terre, descendue à la cave, puis au garage.

Elles se sont réveillées 3 semaines après, lors d'un redoux, et je les ai remises en terrarium, mais ici, on m'a conseillé de reprendre l'hibernation, ce que j'ai fait. Au total, elles ont dû hiberner près de 2 mois.

Aucun souci, par contre, début mai, je les ai remises dans l'enclos de mon frère : elles mangeaient beaucoup trop dans leur terrarium, et grossissaient trop vite.

Et quand j'ai eu la petite , en novembre, le type qui n'y connaissait rien m'a dit aussi de ne pas la faire hiberner, mais c'est ce qu'on disait il y a quelques années, et on s'aperçoit qu'ils ont tort, et que leurs carapaces se déforment à faire cela ! Un éleveur de région parisienne les fait hiberner 2 mois et demi, et les vend après hibernation, en préconisant de les laisser dehors dès leur deuxième hiver : elles sont petites, mais pleines de vie.

Voilà, c'était juste un témoignage... J'étais novice, mais ici, j'ai trouvé de précieux conseils pour m'accompagner... Par contre, je crois bien que j'ai des boettgeri et des hermanni, il faudra que je vérifie cela avec vous quand elles grandiront.

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:07

des bon conseil ROSITA Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:43

achat du jour Arrow
un ouvrage sur la tortue D'Hermann j'ai rencontrer l'auteur cette après midi (très sympa) Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un aliment végétal bio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un hygromètre pour mon terra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:37

ça fait plaisirs quand il fait bon elles sortent de leur cabane mais il faut quand même attendre entre 12h00 et 13h00 pour qu'elles sortent et que la t° dépasse les 23° sinon il y a personne a l'horizon I don\'t want that
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et après ben j'ai profiter pour leur donner un bain le premier depuis que je les ai et elles ont pas trop apprécier leur but foutre vite le camp de la :mrgreen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:36

ellles sont superbes drunken
tu peux me donner l'eleveur chez qui tu les as achetées stp(en MP) I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:03

salut jolie pepettes! et ou a tu acheter ton livre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:53

coco51 & nana62 a écrit:
ellles sont superbes drunken
tu peux me donner l'eleveur chez qui tu les as achetées stp(en MP) I don\'t want that
Apparemment cet éleveur conseille de ne pas faire hiberner les tortues avant quelques années, ce qui laisse à penser qu'il fait de même. Alors je ne te conseille pas de lui en prendre, ou alors, des bébés qui sont nés dans l'année et qui n'ont pas encore vu l'hiver. Comme ça tu pourras les faire hiberner dès la première année.
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:14

oui j'ai vu..merci
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:52

Beharrik a écrit:
coco51 & nana62 a écrit:
ellles sont superbes drunken
tu peux me donner l'eleveur chez qui tu les as achetées stp(en MP) I don\'t want that
Apparemment cet éleveur conseille de ne pas faire hiberner les tortues avant quelques années, ce qui laisse à penser qu'il fait de même. Alors je ne te conseille pas de lui en prendre, ou alors, des bébés qui sont nés dans l'année et qui n'ont pas encore vu l'hiver. Comme ça tu pourras les faire hiberner dès la première année.

chacun est libre d'acheter ses tortue ou il veut perso je suis très très content de l'éleveur que j'ai trouver thumright
et qui donne le conseil au novice de ne pas faire hiberner leur tortue les premières années pour éviter des pertes comme il a eu par le passée avec des particulier débutant dans la tortue terrestre Idea
il n'oblige personne a le faire et moi non plus d'ailleur Wink
j'ai vue d'autre élevage et franchement il y a pas photo des condition d'élevage avec cet éleveur mais alors vraiment pas affraid
dommage que c'est les éleveurs honnête dans leur travail et du respect de l'animal qui sont toujours pris pour des mauvais
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:13

tu habite ou en Belgique?
moi je suis dans le region de charleroi
ca ne te derange pas de me dire ou tu es allé chercher tes tortues stp?
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:30

carapdog a écrit:
dommage que c'est les éleveurs honnête dans leur travail et du respect de l'animal qui sont toujours pris pour des mauvais

Le souci est que la tortue vivra peut-être longtemps mais souffrira au cause d'une mauvaise maintenance résultant de mauvais conseils…

Tu avoueras que c'est quand même dommage…

Maintenant je sais bien que ce n'est pas forcément l'éleveur le pire de la Terre mais ces conseils ne nous semble pas judicieux d'après notre expérience… Nous ne faisons que te donner un avis (que je rejoins malgré ma faible expérience personnelle mais mes nombreuses recherches à ce sujet)…

Toi qui te réfère souvent à des livres, regarde bien dedans, tu verras qu'il est conseillé de faire hiberner (comme dans la nature en fait) les juvéniles…


Tu es venu sur les forums pour avoir des conseils, nous te les donnons selon notre ressenti après libre à toi de faire ce que tu veux (et heureusement encore ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:42

Chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Nous donnons des conseils pour une maintenance la plus naturelle possible, tout en essayant de se rapprocher de la nature. Bien sûr tout le monde n'habite pas dans le Sud et les conseils diffèrent légèrement.

Chaque éleveur a un vécu, une expérience de l'élevage construit aux fils des années. On ne peut lui reprocher sa façon de concevoir l'élevage. Par contre, nous ne pouvons cautionner la non-hibernation des juvéniles pendant 5ans! Uen hibernation raccourcie la première année est envisageable.

Je rajouterai que pour acquérir une tortue, est de parler avec l'éleveur qui donnera conseils, voudra un suivi, montrera peut être ses installations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:54

personnellement je suis a la recherche d'un frigo a absorption pour l'hiver prochain Idea
car je crois que c'est la meilleur solution pour ma régions study
l'éleveur lui me la conseillé pour la simple et bonne raison que je suis débutant maintenant je fais mon apprentissage par moi même et après tout vos conseil et reportage ben je suis sur la bonne vois maintenant on peu pas en vouloir a un éleveur de pas faire hiberner une tortue le premier hiver je crois qu'il a rien d'alarmant a ça
faut juste pas continuer a le faire par après Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:36

horton a écrit:
salut jolie pepettes! et ou a tu acheter ton livre? merci
coco51 & nana62 a écrit:
tu habite ou en Belgique?
moi je suis dans le region de charleroi
ca ne te derange pas de me dire ou tu es allé chercher tes tortues stp?

MP envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:02

ce soir j'ai un doute Question
tout les soir depuis 3 semaines je m'amuse a rentrée mes tortues dans leur cabane Exclamation
car elles veulent plutôt passée la nuit a la belle étoile Like a Star @ heaven I don\'t want that
mais ce soir j'ai bien envie de les laissée faire j'en ai une qui ce cache en dessous d'un petit pont en bois (achat en animalerie) et l'autre en dessous du dalle et elles sont déjà bien endormit on arrive a min 12° la nuit pour le moment je crois que c'est faisable quand pensez vous je les laisse faire Question
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:13

moi je les laisse faire ce qu elles veulent.....juste quand on annonce des orages ou fortes pluies alors je verifie qu elle soient bien protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:29

12° quelle chance !! :mrgreen: ici on crève de chaud :twisted:

la nuit à la belle étoile cela à son charme I don\'t want that :cool-blue:

tu peux sans souci laisser tes carapaces choisir dehors ou dedans
elles ne sont pas comme nous, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:05

ben voila c'est fait elles ont passée la nuit dehors
maintenant ce qu'il risque d'arrivée c'est que au lieu de sortir a des 12h00-13h00 elles vont bouger leur fesses plutôt du faite qu'elles vont sentir plus vite la chaleur que au fond de leur cabane et vont profiter plus longtemps de leur journée
malheureusement je dois aller au boulot ce matin et je ne serais pas voir si oui ou non elles sortent plutôt scratch Question


merci pour vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:39

carapdog a écrit:
ce soir j'ai un doute Question
tout les soir depuis 3 semaines je m'amuse a rentrée mes tortues dans leur cabane Exclamation
car elles veulent plutôt passée la nuit a la belle étoile Like a Star @ heaven I don\'t want that

A partir de la mi-mai, ce n'est plus la peine de les rentrer normalement les fortes gelées sont passées. Il peut toujours y avoir des gelées au sol mais les tortues trouvent seules un couvert quelconque pour se protéger au besoin.
En cas de doute, tu peux toujours consulter la météo et si nécessaire, tu rajoutes, sur place, une petite protection: un peu de paille, quelques feuilles ... et comme ça, tu ne les déranges pas inutilement.
Nous pratiquons également comme cela pour la fin de saison (début octobre ou mi-septembre certaines années).
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:40

petit soucis aujourd'hui avec les torrent d'eau qui sont tomber shakng2
elles pataugent dans la boue j'ai mit le couvercle sur leur parc mais c'était déjà bien tomber :|
j'ai éviter le pire mais quand même c'est fort humide et ma question dois-je les laisser dehors dans cette terre,boue Question
ou les rentrée dans leur cabane qui elle est casi rester sec en tout cas le foin lui est sec Exclamation
car Lycabette est en dessous de la dalle (terre très humide aussi) et Pnyka quand a elle est enterré dans la boue,terre!!!! je sais pas quoi faire Question
pour la nuit Like a Star @ heaven I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:48

carapdog a écrit:
petit soucis aujourd'hui avec les torrent d'eau qui sont tomber shakng2
elles pataugent dans la boue j'ai mit le couvercle sur leur parc mais c'était déjà bien tomber :|
j'ai éviter le pire mais quand même c'est fort humide et ma question dois-je les laisser dehors dans cette terre,boue Question
ou les rentrée dans leur cabane qui elle est casi rester sec en tout cas le foin lui est sec Exclamation
car Lycabette est en dessous de la dalle (terre très humide aussi) et Pnyka quand a elle est enterré dans la boue,terre!!!! je sais pas quoi faire Question
pour la nuit Like a Star @ heaven I don\'t want that


comme j'ai pas eu de conseil ben je les ai rentrée de force dans leur cabane vue leur état genre deux gosses qui on jouer dans la boue :|



Lycabette mange la terre ou les cailloux dans son parc depuis quelques jours a ce que j'ai pu voir la cause est un manque de calcium j'ai donc trouver l'astuce via du concombre avec de l'os de sèche rapé dessus Idea


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: °°°Mes Boettgeri°°°   °°°Mes Boettgeri°°° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°°°Mes Boettgeri°°°
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boettgeri ?????
» mes boettgeri
» boettgeri : prononciation du nom
» Boettgeri?
» mes boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: