Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hibernation en point de suspension!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:06

Confused Shocked Depuis qq jours, la froidure a laissé place à un réchauffement accompagné de très beaux rayons de soleil (tant mieux pour nous!!!) mais du coup, les belles sont sorties de leurs cabanes pour profiter de ce réchauffement intempestif What a Face What a Face What a Face
Je sors, comme tout les jours, voir si tutti va bene du côté jardin (et dortoir!!!) et quelques unes étaient sorties faire une virée 8) 8) 8)
Les températures sont super douces depuis qq jours et j'espère que le gel ne les surprendra pas avant qu'elles ne se rendorment bien au chaud!!!!
Confused Confused Confused Encore bien du soucis tout ça!!!!!
Même un bb de l'année dernière avait mis le nez dehors (en fait, c'est surtout pour eux que je me fais le plus de mouron)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:08

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes pareil chez moi rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:10

Chez moi aussi hier et aujourd'hui plusieurs de mes pensionnaires étaient dehors, aussi bien adultes que bébés de l'année. Comme quoi elles n'ont pas encore commencé à hiberner mais sont restées au chaud pendant les jours de froid en attendant le retour du soleil et de la douceur.
Certaines années j'ai noté qu'elles n'hibernent quasiment pas, mais restent aux abri seulement pendant les périodes de gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:20

Ma grosse femelle hermanni est ressortie depuis samedi, ça ne me plaît pas trop mais c'est ainsi. Confused Tous les soirs je vérifie, elle se calfeutre sous le foin, mais elle s'était bien enterrée profondément, et je crois qu'elle n'a pas envie de s'enterrer à nouveau pour le moment ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 20:52

mon male ibera aussi c' est promené une bonne partie de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 21:04

Moi aussi ça m'ennuie. Les températures sont de 10-11° dehors, du coup, la tempèrature est de 10,7° dans la caisse...J'ai peur que cela réveille Lilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyLun 5 Déc 2005 - 21:39

A mon avis elle ne doit pas dormir à cette température et doit bien s'ennuyer dans sa caisse :x
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:38

La seule a être sortie chez moi c'est une juvénile Ibéra, elle a pris quelques rayons de soleil.

Ah ces jeunes toujours à vouloir se faire remarquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 21:48

Pourtant Elise elle est toujours enterrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:21

Ah! tant mieux si elle est toujours enterrée c'est qu'elle dort, donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:24

je surveille bien tout les soir qu il est bien couvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en point de suspension!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en point de suspension!!!!   Hibernation en point de suspension!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en point de suspension!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation: elles s'enterrent à quel point ???
» Comment faire un point froid et un point chaud ?
» Point d'eau sans point d'eau ! Comment faire ?
» point d'eau
» point d'eau pour parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: