Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 puis je la mettre dehors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:10

bonjour a tous,chez moi dernierement il a fait bien chaud(normandie) donc j'ai mis ma parda dehors pendant quelques jours mais aujourd'hui il fait soleil mais pas tres chaud 15degres maxi Confused mais le truc c'est que la miss a pris l habitude d'aller dehors donc la elle est en crise elle gratte et fait les 4 coin du terra.bref je voulais savoir si tout de meme je pouvais la sortir meme si la temperature c pas ca!et je voulais savoir aussi si je pouvais lui faire une installation pour quelle passe ces nuit dehors car je pense que de la mettre dehors et de la remettre dans son terra n'est pa stres bon pour elle§§§ bounce
MERCI POUR VOS REPONSE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:13

Regarde cet excellent post-it de Mama Mia sur une installation extérieure pour S. pardalis digne de ce nom.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/stigmochelys-pardalis-f38/amenagement-exterieur-pour-s-pardalis-t51193.htm
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:16

oui, j ai deja ete faire mon tour sur ce post mais je n'ai pas un tel budjet!!!!!sinon il est superbe ce parc
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:32

malheureusement avoir une tropicale a un prix et on ne peut pas faire trop d'économies sans rendre l'installation précaire. Donc regarde éventuellement sur les sites d'annonces pour trouver une serre à des prix plus bas. Il faut effectivement éviter de trop rentrer-sortir cette tortue car les parda sont hyper sensibles au stress du changement. Mais il lui faut de toute facon la possibilité de sortir, c'est vital. Tiens nous au courant pour ton aménagement extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:51

Mia a raison....
essaie sinon de la faire toi emme : murs en parpaing (taille et hautuer que tu veux), et dessus en plaque adéquate (plexi ou autre verre horticole par ex)
avec possibilité de mettre une rampe pr un spot de chaleur par ex

_________________
CDC 10/2010  tortue2

puis je la mettre dehors Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:16

sa a l'air pas mal ton idée lola j 'vai essayer de la faire moi meme!
sinon apartir de quelle temperature elle peut mettre son nez dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:23

Théoriquement 20°c, non?
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:47

moi je la mai dehor meme si ya que 15 dehor elle a son petit abrit avec un spot ya 30 en dessou et elle sor quand elle a faim je sui comme toi jai pa de serre je me sui demerdé pour lui fair un petit truc pour quel reste dehor je pence que c mieu pour elle que d'etre toute la journé dans le terra mai bon je pence acheter une serre biento enfin meme avec un budget mini on peut arriver a de belle chose quan meme Very Happy Very Happy allé bonne chance mai des photo de se que tu va metre ou construire thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:51

peut tu me mettre une petite photos de ton instalation pour que sa puisse me donner une idée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:58

regarde le post juste avan toi "dododehor" ya des photo
ces pas le grand luxe sa c sur mai bon sa fait serre quan ya du soleil et quand il fai frai j'allume le spot
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:20

c pas mal du tout et tu atteint combien en temperature dans la serre?
et ta lampe c une combien de watt
sinon a part ca ta parda a quelle age et son poid et c un mal ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:27

donc quan ya du soleil qui fai chaud ya a peux pré 30 35 dan la serre la lampe eteinte bien sur quan il fai frai jalume la lampe(40w) ya a pe pré 20 25 dan la serre et 30 sous le spot ma parda a 3 4 an je pence mesure 12.2cm et dernierement elle pessé 620g la je regardé sur le site de leroy merlin jai vue un mini serre pour 93€ de dimenssion 105 sur 108 cm 58 de haureur je vais allé voir cet aprem thumright thumright et toi quel age a tel et quel poid??
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:51

c est un mal ou une femelle? la mienne a 3 4ans mesure 13cm de plastron et pese 600GR
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:54

je suis pas trop sur du sexe mai je pence que c une femelle
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:11

si ta des photos je peu peu etre t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:16

jai des photo sur le post enclo exterieur a peut pré 5 post en dessou de selui ci tu vera ya tt lé photo de ma parda plastron ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis je la mettre dehors Empty
MessageSujet: Re: puis je la mettre dehors   puis je la mettre dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis je la mettre dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je la mettre dehors ??
» quan puis je la mettre dehors??
» puis je laisser ma cs dehors
» puis je la laissée dehors????
» puis-je les mettre ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: