Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Puis je la mettre dehors ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:31

Bonjour,

Le printemps est arrivé, il fait en journée entre 21 et 25/26° au soleil, est ce que je peux sortir ma petite Carapace au meilleur de la journée pendant 1h ou 2 pour qu'elle profite des joies du plein air et du vrai soleil ??
L'enclos est prêt mais vu qu'elle n'a que 6 mois, pour cette année, l'enclos ne sera que pour la journée, et la nuit, dodo a la maison au chaud dans son terra...et surtout ça me rassurera de l'avoir a la maison la nuit...

Merci de me dire si en coupant la lampe chauffante pour laisser descendre la température je peux la mettre un peu dehors en plein soleil ??
Revenir en haut Aller en bas
gussariette
Membre Actif
gussariette


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : 76 seine maritime
Date d'inscription : 11/01/2010

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:04

si j'ai bien suivi, ta sulcata commence a reprendre du poil de la bete apres avoir été bien mal
Donc j'attenderai encore un peu pour la sortir, un courant d'air pourrait lui amener une rhinite dont elle a pas besoin. personnellement la mienne sort pas pour le moment, pas avant un mois (chez nous le fond de l'air est encore froid malgré le soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:22

Quelques sorties au soleil aux heures les plus chaudes de la journée ne pourront que lui faire du bien même si ce n'est jamais bon de les rentrer et les sortir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:52

moi j ai sorti les miennes plusieurs fois cette semaine de midi a quatre heure.
mais c est vrai qui l y a un petit courant d air.mais c est tellement agréable de les voir trotter .j espère ne pas avoir a le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Pardalis 21
Membre Fidèle
Pardalis 21


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 62
Localisation : A la campagne, en Côte d'Or
Date d'inscription : 28/02/2007

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:18

Je sors également mes bébés quand je suis là l'après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:23

je pense donc essayer de la sortir mais tout doucement au départ aux heures les + chaudes et en restant avec elle...je pense aussi que le bon air naturel de la campagne et le vrai soleil ne peuvent être que bénéfiques...avec une t° minimum de 23/24 au soleil !!

merci pour vos infos et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptySam 24 Avr 2010 - 1:13

salut philyse salut

cela fait longtemps qu'on n'avais pas de nouvelle de ta petite susu Wink

désolé d'apprendre quelle n'allait pas bien :twisted: enfin cela a l'air

d'être du passer cheers

moi aussi ce WK je vais voir pour lui faire un parc extérieur de 2 ou 3m4

je pense le faire assez haut pour la protégé du vent et comme toi elle ne

sortira qu'aux heures les plus chaude sunny

la mienne a un peut stagné cette hiver ! mais la elle est reparti de plus

belle cheers même si elle a droit a une journée de jeune par semaine

elle a prit presque 100gr depuis que je l'ai ( oct 09 ) poids à ce jour 137gr

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptySam 24 Avr 2010 - 11:10

salut Sergio50, en effet, je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles de ma sussu ces derniers temps, il faut dire que j'ai bien galèré pour la sauver, mais maintenant comme tu dis c'est du passé !!

La tienne en revanche a l'air de bien avoir pris !! as tu posté des photos quelque part ?

On a une très belle journée aujourd'hui, il fait déjà 17° et un soleil magnifique, ma Carapace va enfin pouvoir goûter aux joies du plein air, j'ai hate de la sortir tout a l'heure !!! je prendrais des photos de sa première sortir !!!

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:45

salut philyse salut

non pas de photos nouvelles Embarassed mais j'ai commencé aujourd'hui sa caisse ( 2 x 1 ) pour allé dehors je pense que demain cela sera fini cheers et je posterais de nouvelles photos Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:46

avec mes excuses Sergio !! oui oui elle a pris son premier bain de soleil hier de 14h à 16h, elle était comme une pile et elle n'a pas arrêté de "courrir" de partout !!!
j'ai l'impression que cela lui a redonner un coup de jus...quand je l'ai rentrée dans son terra elle est tout de suite allée se coucher, tu parles avec ce qu'elle a fait pendant 2h !! elle s'éclatait a grimper sur les pierres et se laisser retomber de l'autre coté, ou encore a commencer à creuse dans les angles !!!

Bref, désolée pour les photos Sergio mais mon parc n'est pas encore fini alors je posterais ce soir ou demain puisque je devrais le terminer ce soir !!! Pour l'instant, il n'a que le grillage de sécurité à 15cm dans le sol qui depasse de 20cm... ya donc tout a faire autour maintenant thumright

As tu posté des phtos de ton parc ???
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je la mettre dehors ?? Empty
MessageSujet: Re: Puis je la mettre dehors ??   Puis je la mettre dehors ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je la mettre dehors ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je la mettre dehors
» quan puis je la mettre dehors??
» puis je la laissée dehors????
» puis je laisser ma cs dehors
» puis-je les mettre ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: