Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!

Aller en bas 
+12
turtle13
Papadoce
so
zéraphin
greg79
Caki
adriendu25
toto77
damebreizh
mama mia
zoénath
molobat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:22

L'idéal serait à cette saison de retirer les côtés et le devant et de ne laisser que le dessus ... en clair ... tu peux mettre ta plaque de verre sur 4 parpaings Wink Razz

Les AH ont besoin de GROSSES différences de température et elles les supportent très bien Wink

Ce qu'elles craignent c'est l'excès d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:50

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Il va falloir que je prenne en compte le point de vue de chacun scratch scratch

Oui, oui ..... :twisted: :twisted: même le tien Adriendu25 car je faisais comme toi jusque là et ta réponse ne me semble pas idiote.

Certain entre-ouvre leur serre et d'autre ont juste la serre sans les cotés Very Happy Very Happy

Sachant que j'aimerais, malgré le fait d'habiter dans le nord, que mes tortues aient de la chaleur et qu'elles soient abrités je crois que je vais opter pour la solution de ma plaque de verre.

Je me dis qu'au moins il y aura une meilleur circulation de l'air par rapport à la serre.

De plus, Damebreizh affirme obtenir les même températures sous abris .......donc je me dit qu'elles garderont leur chaleur tout en étant suffisament aérée et pas dans une atmosphère étouffante !!!

Je sais pas si vous avez réussi à comprendre mon "analyse" Rolling Eyes Rolling Eyes mais n'hésiter pas à me dire si je fais mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:54

Mama mia habite en Suisse, donc à priori un climat proche du tien...
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:42

oui c'est vrai que mama mia habite en Suisse (je n'ai pas prêté attention à la localisation des membres du forum)

A mon avis, si tu me fais cette remarque, c'est que tu pense que je devrais laisser ma serre mais entr'ouverte scratch scratch



Je ne sais pas si le climat en Suisse et le même qu'en Picardie.

Je pense qu'il fait plus froid en Suisse qu'en Picardie mais qu'il y a plus d'humidité dans ma région.

Je dois admettre que dans le nord il pleut quand même assez souvent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:44

Oui, et je dois dire que le succès a sonné à sa porte puisque ses AH pondent...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:01

Molobat , les propositions abondent :lol: :lol: ...y a plus qu'à faire ton choix :lol: :lol: .

Une des meilleures solutions reste la plaque de verre reposant sur quatre supports , ainsi tu auras une libre circulation d'air , pas trop de condensation et l'effet concentré de la chaleur .

Rien ne t'empêche de conserver ta serre si ton enclos est assez grand pour contenir les deux dispositifs ....à toi de faire des essais Wink .

Dans le cas de ta serre il est préférable d'ouvrir le toit plutôt que de l'enlever ( deuxième photo à privilégier ) .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
molobat
Membre Actif
molobat


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : aisne (picardie)
Date d'inscription : 20/07/2008

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:26

bonjour à tous et merci pour vos réponses thumright Very Happy

oui c'est vrai que j'ai le choix entre plusieurs propositions. Very Happy Very Happy

Apparement, que je laisse ma serre entr'ouverte ou que je met une plaque de verre, je pense que mes tortues auront toujours un endroit chaud.

Je pense que je vais essayer la plaque de verre car il y aura une meilleur circulation de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:02

Pour moi, cette solution semblerait la mieux adaptée, elle apporte l'abri "anti-pluie" et la ventilation y est assurée au maximum évitant ainsi la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:19

bjr,je viens de lire le sujet,et j'ai vue les photos,il y a que les males qui on un "outille" qui sort?je demande sa car ma femmelle sort aussi son artillement des fois et je sais pas si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:36

lola59 a écrit:
bjr,je viens de lire le sujet,et j'ai vue les photos,il y a que les males qui on un "outille" qui sort?je demande sa car ma femmelle sort aussi son artillement des fois et je sais pas si c'est normal.

Tu as un mâle alors Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:56

bin quang je l'ai eu la dame m'a dit que c'etait une femmelle,j'ai un male qui lui monte souvent dessu.donc c'est vraiment une femmelle meme au niveaux de sa queue elle est toute petite,et son plastron est plat donc c'est pour sa que je pence que c'est une femmelle,mais je sais pue quoi me dire.quelqun pourrat me dire si une femmelle peux avoir un truc qui sort?svp.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:51

Lola59 , le mieux serait que tu nous présentes tes tortues afin que l'on puisse te donner notre avis sur le sexe de tes tortues ...au fait détiens-tu des AH ?

Si tu souhaites quelques conseils/avis de notre part , tu peux ouvrir un nouveau topic qui sera consacré à tes tortues Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:37

ok merci,c'est quoi des AH?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:39

AH, c'est l'abréviation désignant les Agrionemys horsfieldii, les tortues d'Horsfield.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 EmptySam 4 Juil 2009 - 2:20

C'est pas parce que quand une tortue monte sur une autre que c'est forcément une femelle en dessous et un mâle au dessus... c'est peut être des signes de dominance.

Sinon une femelle ne sort pas d' "engin masculin" Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!   nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» interdit au moins de 16 ans...
» Photo osées - INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS -
» identification d'une tortue (avec nouvelle photo)
» Problème de cohabitation avec nouvelle tortue
» gros soucis pour l'hibernation (tortue moins d'un an)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: