Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions au sujet de la sécurisation d'un parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:20

Bonjour,

Pour ceux qui veulent voir mon parc en détail, vous pouvez regarder ici:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/voici-mon-parc-pour-un-adulte-et-6-bbs-t50816.htm

Je vais devoir l'agrandir. Je compte le doubler, voir le tripler (j'en discute avec femme :lol: ). Dans un tel cas de figure, ça va être galère de déblayer la neige les hivers sur les treillis. De plus, bien que ces treillis offrent une grande sécurité, ce n'est pas très pratique pour l'entretien dans le parc.

Je désire garder le parc en l'état et mettre mes bébés dedans durant 4-5 ans (enlever le treillis par la suite) et mettre mon mâle Boettgeri (15 cm pou env. 700 gr) dans mon nouveau parc qui sera sans treillis. Chez moi, il y a des chats, des fouines, le chine du voisin et des renards. Pour les volants, j'ai des pies, geais et corneilles.

Mes questions sont les suivantes:
1)Afin d'éviter que les animaux à quatre pattes viennent embêter les tortues et faire leurs besoins dans le parc, puis-je mettre des fils électriques sur le pourtour du parc? Si oui, avez-vous un retour d'expérience en la matière? Quel système utiliser (à brancher sur le 220 volts).
2) Afin d'éviter que les volants viennent dans le parc, que puis-je faire? Tirer des fils électriques en travers, mettre des CD vierges?

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:56

perso sur mon futur parc en pleine terre je vais complètement le fermé aussi bien par le sol avec treillis dans la terre a 30cm ou 40cm de profondeur et mètre une clôture toujours treillis de facile 1,20m de haut pour tout le tour et pour tout le dessus je vais mètre un coté ferme avec une grand planche pour le coin ombre un coté avec un châssis fenêtre pour l'effet de serre et tout le reste fermer au treillis comme ça pas de fuite et pas d'entrée de qui que ce soit Idea

si jamais tu veus mètre quand même un fils électrique tu as le système batterie de voiture ou celui secteur mais on utilise ça pour le gros bétail maintenant est ce que c'est bon pour des tortues?
être toute la journée près d'un chant électrique Question
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:06

maintenant je viens de voir les photos de ton parc :lol:
il est nickel comme ça pas d'intrusion par le ciel évidament il faut garder ton treillis au dessus fermer Idea
et pas le laisser ouvert comme sur la photo et aucune bête ne sais venir embête tes tortues Idea
et si dans le sol tu as enterré une clôture c'est ok
aussi maintenant le seul soucis que tu sais avoir c'est un animal a quatre pattes qui viens uriné sur ton parc alors rajoute une clôture a 50cm de ton parc tout autour et comme ça plus moyens de faire son petit territoire sur ton parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:26

mets une clôture électrique anti-fugue pour chien autour de tes tortues, c en'est pas trop méchant pour les divers mammifères et tr-s efficace
Revenir en haut Aller en bas
carapdog
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:35

Caki a écrit:
mets une clôture électrique anti-fugue pour chien autour de tes tortues, c en'est pas trop méchant pour les divers mammifères et tr-s efficace


oui mais très cher un kit c'est 250€uro j'ai un amis qui viens de l'installer pour son jack russel Idea
ou alors il faut trouver le matos en vrac comme ça pas besoin du collier émeteur que l'on met autour du coup du chien ça sera déjà moins cher Idea


Dernière édition par carapdog le Mar 30 Juin 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:37

honnêtement, ça vaut le coup
parce que le 220 c'est trop dur pour le chien...
à voir si on n'en trouve pas d'occase
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:57

Tu vas dans une coopérative agricole et tu achètes une batterie de clôture électrique pour bovins, c'est beaucoup moins cher et tout aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:10

Merci pour vos conseils,

Pour la clôture électrique, il existe des transfos qui se branchent sur le 220 et le courant sort en 12 volts.
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/cloture-electrique-norme_517050.html?xtor=SEC-11

Le prix n'a pas vraiment d'importance. Il faut savoir que faire la protection du dessus m'a coûté aux alentours de 150 euros donc mettre une clôture électrique si je triple le parc me coûtera moins cher. Donc en résumé avec une telle installation je ne devrais plus craindre les animaux à 4 pattes.

Pour ceux qui volent, avez-vous un truc (CD) ou est-ce que je devrais tirer 1 ou 2 fils électrique à travers le parc ou ne rien faire car mon mâle n'a rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet de la sécurisation d'un parc   Questions au sujet de la sécurisation d'un parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au sujet de la sécurisation d'un parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Securisation du futur parc de mes tortues
» Besoin de conseils pour sécurisation du parc
» La construction du parc de mes 5 bébés
» Photos du nouveau parc de Licopie !!
» Questions sur mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: