Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Securisation du futur parc de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bursty
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2012

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:07

Bonjour,
Je voulais savoir votre avis sur la sécurité de ce parc (pas encore fini ^^) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-J'ai mis un grillage horizontal qui est scellé sous les pierres, sur une largeur d'environ 40 à 50 cm (+ la largeur des pierres), pensez vous que ce soit suffisant pour protéger des rats? En mettre sur toute la surface de l'enclos reviendrait trop cher... et j'ai abandonné l'idée de bétonner le parc à cause des inondations...

-Pensez vous que les parois sont assez hautes?

-J'ai calculé que pour couvrir le tout avec du grillage fin il fallait compter dans les 400€... ce qui est un peu hors budget pour moi... cela dit mon grand père à un poulailler avec des mailles larges et en 20 ans je n'ai jamais vu de pies à l'intérieur... mais bon ça me fait peur quand même et puis de toute façon le problème reste entier pour les rats...
Bon je me doute que vous n'avez pas de solution miracle alors c'était surtout pour savoir si selon vous le grillage en profondeur était suffisant pour protéger des rongeurs

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:34

Bonjour bursty,

Tout d'abord, je te félicite pour le boulot que tu as fait... on voit que tu t'es donné du mal Very Happy
j'aime beaucoup le pourtour en pierres de ton enclos, il est vraiment créatif et original ! 18210
Quand tu auras tout fini, ça devrait donner un superbe parc !!!

Tu as grillagé sous les pierres de cloture 50 cm horizontalement, c'est bien ce que tu veux dire ? scratch
Si ce n'est pas profond, je pense qu'un rat pourra creuser une galerie pour accéder à l'enclos...
le grillage aurait été plus efficace en profondeur...

Le coùt de ton grillage est important 400 € ça fait une somme... et je comprends que tu n'en as pas les moyens...
Pour réduire la dépense, je pense à 2 solutions moins coùteuses :
- Prévoir, à l'intérieur de ton enclos, un endroit complètement sécurisé type "cage" (grillage dessous et dessus), avec cabane et fosse à l'intérieur, comme ça tu pourras enfermer tes tortues le soir et elles seront en sécurité. Ainsi, les prédateurs comme les rats qui attaquent souvent de nuit, ne pourront pas arriver jusqu'à tes tortues.
- et Recouvrir ton enclos d'un filet à oiseaux (moins cher que le grillage) pour empêcher les pies ou autres de pouvoir attrapper tes tortues.

Je pense que d'autres viendront te donner de nouvelles idées...
Bon courage pour les travaux !


Revenir en haut Aller en bas
dede 66
Nouveau Membre
dede 66


Masculin
Nombre de messages : 152
Localisation : perpignan 66
Date d'inscription : 21/10/2009

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:37

salut
pour le prix du grillage renseigne toi bien ou a plusieurs endrois car du grillage poulaillé en petites mailles (maille 19 suffis largement )et rouleau de 25 ml coute seulement 60euros la ou je travaille et avec 25 ml tu dois avoir largement assé pour tout recouvrir dessus et dessous .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:45

a mon avis ça suffit
vue la largeur du mur, pas de souci
il te suffit de faire la fosse sécurisée, c surtout en hibernation que les rats sont dangereux, car l'hiver rien d'autre à manger What a Face

pour la protection aérienne, un filet pour les pies peut suffire, c pas très cher,
sinon pour grillager tout, regarde les annonces parfois de bonnes affaires, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bursty
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2012

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:03

Merci pour vos réponses! J'ai pas trop eu le temps d'avancer la semaine dernière mais ce week end j'ai pu m'y remettre et j'ai pu finir l'essentiel!
J'ai finalement grillagé le dessus ça me faisait trop stresser ^^ je ferais les 2 fosses à la fin de l'été car la j'en peux plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2012

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2012

Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà maintenant va falloir que je trouve des femelles pour mes 4 mâles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Securisation du futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Securisation du futur parc de mes tortues   Securisation du futur parc de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Securisation du futur parc de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur parc pour mes 3 tortues
» Futur parc pour futures tortues
» Des conseils pour le futur parc de mes tortues
» Questions au sujet de la sécurisation d'un parc
» Besoin de conseils pour sécurisation du parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: