Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 difference de T° la nuit,faut-il les rentrer

Aller en bas 
+3
coatirr
Caki
nono15
7 participants
AuteurMessage
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:04

bonsoir a tous
j'ai 2 tortues d'hermann depuis 1 mois, elles vont avoir 1an
elles sont dehors des qu'il fait beau, mais des que les t° baissent je les rentre ds leur terrarium (tous les soirs)
chez nous les t° baissent bcp la nuit et j'ai vraiment peur de les perdre
je leur ai fait un parc de 3m sur 1m, elles ont l'air de s'y plaire
je ne sas pas si c'est bien de faire ce transfert ts les jours, c'est pour cela que je fais appel à vous
je commence à me poser des questions sur leur future hibernation
elles viennent d'un elevage et n'ont pas hiberner , l'eleveur m'a déconseillé de les faire hiberner cet hiver,
j'attend vos conseils impatiemment
l'hibernation dehors va etre difficile car ds le cantal il fait tres froid(jusqu'à -10)
je ne sais plus...........merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:06

il ne faut pas les rentrer la nuit mais leur proposer un abri avec du foin bien sec (vérifie qu'elles y sont le soir)
si ta fosse fait plus de 50 cm, pas de souci de gel
sinon : caisson avec de la terre dans un local hors gel et avec une température inférieure à 10°
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:18

ok, je vais essayer des demain soir de les laisser dehors, je verifierai si elle sont bien ds leur abri(une cabane en bois avec du foin) et à cote je leur ai fait une caisse enfouie ds la terre de 40cm( c'est une boite en plastique trouee de ts les cotés, avec du terreau,des feuilles et du foin, il me manque juste a la couvrir avec du plexi)j'ai trouvé cette idee sur le forum
elle sont si petites,je voulais vous mettre des photos mais impossible de me connecter, on me dit que mon adresse ou mon mot de passe est incorrect
merci bcp, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:27

essaye un autre serveur que servimg qui ne prend plus d'adhérent
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:29

oui, mais lequel et comment?
je ne suis pas trop doué, merci.............
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:45

casimage ?
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:57

j'y suis arrivé, merci beaucoup
c'etait un essai, deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: différence de T°...   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:01

Surtout ne pas les rentrer la nuit!!!
Tu les fragilises!
Mes petites de un an sont dehors nuit et jour depuis avril sans problèmes!
Et je suis encore plus au nord!
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:34

ok, ce soir je les laisserai dehors, je verifierai bien qu'elles sont ds leur cabane
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:41

Bravo nono15, voilà des tortues qui risquent d'avoir une bonne maintenance si tu suis les bons conseils dispensés ici.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:52

nono15 a écrit:
ok, ce soir je les laisserai dehors, je verifierai bien qu'elles sont ds leur cabane
merci pour vos conseils

C'est ce que je faisais, tous les soirs, quand je "faisais l'appel" pour vérifier que tout allait bien ...
Si elles étaient dehors, je les rentrais dans leur cabane ... et, dès que j'avais le dos tourné, elles ressortaient pour dormir dehors ! Wink
Depuis, j'ai compris et je les laisse faire !
Elles I don\'t want that parfois sous la cabane, parfois sous le pied de romarin ...
Je suppose qu'elles savent ce qu'il leur faut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:38

En cette période les miennes aussi dorment en dehors de leur cabane (sauf quand le temps est trop humide ou nuageux) , simplement enterrées dans une touffe d'herbe ou parfois sans rien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:55

roseline a écrit:
Bravo nono15, voilà des tortues qui risquent d'avoir une bonne maintenance si tu suis les bons conseils dispensés ici.
il y a tellement d'ecart de temperatures entre la nuit et le jour chez nous que j'ai peur que ça ne leur soit pas bénéfique
mais je vais les laisser qd meme , par contre pouvez vous me dire jusqu'à quelle T° peut-on les laisser dehors??????
merci ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:06

nono15 a écrit:
roseline a écrit:
Bravo nono15, voilà des tortues qui risquent d'avoir une bonne maintenance si tu suis les bons conseils dispensés ici.
il y a tellement d'ecart de temperatures entre la nuit et le jour chez nous que j'ai peur que ça ne leur soit pas bénéfique
mais je vais les laisser qd meme , par contre pouvez vous me dire jusqu'à quelle T° peut-on les laisser dehors??????
merci ...
... au contraire, elles ont besoin de ces variations thermiques ... Wink

Elles doivent vivre dehors toute l'année, il y a juste des précautions à prendre pour la période d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:10

Chez moi, la semaine dernière il fesait 8° le matin à cause des orages et 30° peut après, c'est pas pour autant que je les ait rentrées au chaud.

Les tortues sont des reptiles donc elles n'ont pas la sensation de chaud ou froid comme nous, leur température dépend de la météo et en cas de basses températures elles attendent dans leur cabane qu'arrive le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:14

alorslà c'est encore un autre sujet" l'hibernation" ou je vais avoir besoin d'aide
l'eleveur m'a dit de ne pas les faire hiberner mais qd je regarde sur le forum tout le monde est d'accord pour l'hibernation la 1ere annee
dedans, dehors??????? et comment?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: différence de T°...   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:45

Chez moi la T° de nuit descend souvent ds les 10° ou moins et il n'y a aucun problème!

Pour l'hibernation j'ai eu une petite qui n'avait pas hiberné chez l'éleveur pour son premier hiver ;et bien, elle n'a fait que dormir jusqu'en juillet et ne mangeait presque rien de sommeil!Ce n'est vraiment pas à conseiller!
Elle a mis un temps fou à démarrer!
Aussi mes deux nouveaux BB de qques mois ont hiberné trois mois et trois mois et demi pour leur premier hiver et elles ont une super forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:47

Hello,

J'habite en Suisse à 720 m et elles sont dehors depuis Pâques nuit et jour. Laisse les dehors, elles adorent ça :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:16

gallak a écrit:
Hello,

J'habite en Suisse à 720 m et elles sont dehors depuis Pâques nuit et jour. Laisse les dehors, elles adorent ça :lol:
je suis a la mm altitude que toi
comment les fais-tu hiberner?dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:06

juste pour vous dire que mes T H sont enterrés dehors ds leur cabane

si vous avez des solutions pour l'hibernation conseillez moi MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty
MessageSujet: Re: difference de T° la nuit,faut-il les rentrer   difference de T° la nuit,faut-il les rentrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference de T° la nuit,faut-il les rentrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il rentrer ma tortue la nuit ?
» faut il les rentrer
» Faut-il les rentrer ?
» faut il la rentrer ?
» Faut-il les rentrer lors des températures plus froides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: