Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 faut il la rentrer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier53
Nouveau Membre
olivier53


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/08/2012

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:42

Bonjour,
Voila j ai trois greca, 2 sont rentré dans la cabane et la plus petite c est enterré dehors, est ce que je doit la mettre dans la cabane ou faut il la laisser, ici l' hiver il fait froid, je suis en Mayenne (53).
merci
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:46

olivier53 a écrit:
Bonjour,
Voila j ai trois greca, 2 sont rentré dans la cabane et la plus petite c est enterré dehors, est ce que je doit la mettre dans la cabane ou faut il la laisser, ici l' hiver il fait froid, je suis en Mayenne (53).
merci

Bonsoir

Quelle sont les températures la nuit chez toi Question

Tu n'as pas encore de gelée Question
Revenir en haut Aller en bas
olivier53
Nouveau Membre
olivier53


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/08/2012

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:22

ben la sa commence a descendre ce soir il fait 8 degrés et dans les semaines a venir il fera plus froid ils annonces 4 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:26

les températures ne sont pas encore négatives, pour l'instant je serais d'avis de la laisser...
Revenir en haut Aller en bas
olivier53
Nouveau Membre
olivier53


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/08/2012

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:29

je la laisse, elle pourrait y aller toute seul ? et si elle reste la ou elle ai, je la rentre dans sa cabane ? il y a pas de risque si je la réveil ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:33

pour l'instant laisses la tranquille. Ca fait combien de temps qu'elle s'est enterrée à cet endroit ? Oui elle pourra y aller toute seule... tant que les températures ne sont pas négatives pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
olivier53
Nouveau Membre
olivier53


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/08/2012

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:34

cela fait une petite semaine qu elle est enterré, on voie juste un peu le dessus de sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:53

d'accord, laisses la tranquille pour l'instant, elle n'est peut être pas encore en sommeil profond (hivernation), elle s'y prépare peut être elle peut encore se réveiller pour rejoindre sa cabane pour le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? EmptyLun 15 Oct 2012 - 2:24

tu la prends la nuit tombante, délicatement sans la réveiller, tu la mets dans sa cabane à l'abri

quand la météo annoncera des températures négatives, tu les rentres en caisson, attention laisse bien ton caisson dehors
pour qu'il soit à la même température que les tortues, tu les déplaceras aussi nuit tombante sans les réveiller
tu les remets sur la terre en ayant au préalable fait un creux tu ne les recouvres pas de terre mais de feuilles mortes bien sèches
terre bien souple mais pas mouillée

hygro et température à surveiller régulièrement sans déranger les tortues. prévois une petite séparation pour chaque tortue
ainsi pas de gêne. Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





faut il la rentrer ? Empty
MessageSujet: Re: faut il la rentrer ?   faut il la rentrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il la rentrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il les rentrer
» Faut il la rentrer?
» Faut-il les rentrer ?
» Faut il rentrer mes sulcatas ?
» difference de T° la nuit,faut-il les rentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: