Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faut il rentrer mes sulcatas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:58

Le temps commence a change alors faut il rentre mes sulcatas et combien d heure faut il allumer la lampe power sun et a partir de quel age peut on connaitre le sexe des sulcatas avec une photo peut on me le dire merci beauoup
J habite dans le sud de la france le var Very Happy
S il y a quelqu un qui habite le var et qui a des sulcatas je voudrais bien me mettre en rlation pour avoir plus de conseils merci encore a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:57

bonsoir Krysta et bienvenue sur le forum
Tu habites ds une région plutot idylique pr la sulcata
Quelques infos supplementaires serainet les bien venues : combien en as tu ? leur taille ? poids ? age (si tu connais) ?
Selon les reponses nos reponses seront un peu differentes

pr des spéciement adultes ou subadultes, les laisser le soir ds une sorte d abris (serre par ex) si la temperature ne descend pas en dessous d'une 20taines de degrés, pas besoin de power sun (qui diffuse des uvb et non pas que de la chaleur) ni de spots de chaleur

pr des spécimen plus jeunes, voir des bb, une petite serre avec un chauffage d appoint peut etre bien apprécié (ou un terra pr les bb)

Il y a des eleveurs ds ta regions je pense, ils se feront connaitre sinon, tu trouveras ici tous les renseignements q il te faut
pr ma part, j en possede 6 de 18 kg a 3 kg) mon bb "nain" etant décédé cet été Crying or Very sad
et je pense faire l aquisition d une 7e (femelle j espère, d une 20taines de kilos) d ici peu

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:25

j en ai deux qui ont environs un an Je les ai rentre hier car il pleut et la temperature est descendu surtout la nuit je les ai remises dans leur terra mais est ce qu on peut connaitre le sexe ou pas encore et a partir de quel age ont peut leur faire une serre exterieure
merci pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:25

Salut krysta
Les sulcatas adultes peuvent descendre a des temperature de 15 16° mais avec des bonnes chaleurs la journée.
Un BB c plus délicat je dirais pas en dessous de 20°,pour cela moi j'ai une lampe ceramique dans la cabane relié a un termostat qui est réglé sur 21° mais quand il fait plusieurs jours comme il fait en ce moment je l'ai mais en terra d'hiver,c plus prudent.
Pour le sexe c difficile car on peut voir une femelle a un an et ce retrouvé avec un male a 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:28

Moi aussi lola g un BB qui ne voulais pas manger et qui et décédé cet été
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 7:50

pat07 a écrit:
Salut krysta
Les sulcatas adultes peuvent descendre a des temperature de 15 16° mais avec des bonnes chaleurs la journée.
Un BB c plus délicat je dirais pas en dessous de 20°,pour cela moi j'ai une lampe ceramique dans la cabane relié a un termostat qui est réglé sur 21° mais quand il fait plusieurs jours comme il fait en ce moment je l'ai mais en terra d'hiver,c plus prudent.

thumleft


Pour le sexe c difficile car on peut voir une femelle a un an et ce retrouvé avec un male a 7 ans.
c est ce qui m est arrivée avec Juliette devenue a 6 ans Jules ! :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 14:23

Tu vois krysta lola a une bonne histoire pour le sexe des sulcatas
a 2 ans queen a 6ans king
lol!
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 14:44

moi aussi je suis dans les bouches du rhone et j ai rentré mais pepettes depuis 2 jours ce sont des juvéniles et le retour en terra meme si il est grand ne leur plait pas du tout il faut qu elles reprennent de nouvelles habitudes.par contre j en avais déjà parler dans un autre post j ai en effet 2 sulcatas du meme age qui vont avoir 1 an au mois de novembre une qui fait 250 grammes et une qui fait 52 grammes la plus petite ne grossit pas pourtant elle mange comme 4 tres vive je l ai vermifugé au cas ou sur conseil de mon veto pas de rhinite donc j ai du mal a comprendre mais voila en photo.

BULLE LA PETITE

Faut il rentrer mes sulcatas ? 00111

Faut il rentrer mes sulcatas ? 00211

Faut il rentrer mes sulcatas ? 00311


Faut il rentrer mes sulcatas ? 00411


Voila dites moi ce que vous en pensez.Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 14:53

Ne t'inquiete pas biloute tu n'est pas la seule a avoir une sulcata de un an et qui ne grossit pas , alors quelle mange normalement. Moi aussi la mienne a un an et fait 50 g,mais que faire ,je ne sais pas .
Je pense qu'il faut etre patient et attendre que la pèpètte se mette a grossir.
@+pat
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 15:01

si tenter qu un jour elle grossisse peut etre que certaine ont besoin de plus de temps mais ce qui me fait peur c est ce qui est arrivé a lola parce que mine de rien on s y attache beaucoup a ces petites betes (enfin pour l instant)
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 15:32

Quand j'ai eut mes deux BB sulcatas je croyais les voir grandir vite .Je les ai eut en septembre 2007,l'hiver en terra pas de prise de poids.
Je me suis dit au printemps elles vont démarées,rien ,une des deux ne mangais plus ,bougeais de moins en moins puis en juin un soir je suis allez voir si elles etaient bien rentrées et la g vu ma petite sulcatas morte dans le parc Crying or Very sad
L'autre ne grossit pas plus mais mange,bouge, boit donc j'attends car je sais que d'autres connaissent les meme problème.
C sur qu'on si attache a nos louloutes surtout les enfants,ma fille m'en parle encore.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 15:42

non moi les miennes on grossit des que je les ai enfin une surtout mais tres progressivement quand je les ai mise dehors au mois de juin enfin la grosse pesée 120 grammes et je l ai eu en novembre a 48 donc pas de souci pour celle la et maintenent 250 grammes donc 130 gr en 3 mois donc elle pas d inquietude par contre la plus petite 39 gramme en novembre elle a pris 8 gramme le premier mois et depuis lorsqu elle prend 2 gramme en 1 mois elle les reperd le mois suivant donc maintenant elle arrive donc a 52 g . Je desespere de la voir passer les 60 pourtant plantain pissenlit trefle figue de barbarie raquette le gazon aussi de l enclos et de la luzerne sechée elle aime beaucoup le sec alors que la grosse est beaucoup plus selective c est vraiment a rien y comprendre enfin j attends.En tout cas merci il n y a pas que moi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptySam 13 Sep 2008 - 19:09

Mon bb "nain" pesait pas 65g qd il est decéd& en avril de cette année alors q il etait né en juillet 2005 !!!!!!!
Donc 3 ans et pas 100g, y avait un pb qq partmeme si'il pouvait avoir des gè,nes "de nanisme" (ca se dit scratch )

bref, les bb demarre soit d un coup, soit ont bcp de mal et après c est pile ou face....Confused

attention tout de meme a ne pas suralimenter celle qui grandit bien (ca provoique tableronnage, croissance des organes trop rapide etc)
En terra j observe un jour de jeûn minimum par semaine ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:33

donc un jour de jeun en terra d accord et sinon au vue des photos dites moi si il y a un debut de tobleronnage pour la plus grosse et si 250 grammes pour 10 mois c est bien non ou c est trop?Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:35

moi je la trouve bien les miennes grossissent peu pres en meme temps mais elles n ont vraiment pas l air d apprecier le terra depuis elles dorment beaucoup plus mais peut etre est cele temps d acclimatation
Pour ta tortue qui ne grossit pas je peut malheureusement pas t aider etant donner que les miennes n ont quun an je suis donc novice mais je vous dirait le poids et la taille et des photos plus tard je les peserais demain voila bon courage bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:22

elle est bien ta otrtue
je dis simplement q il faut faire attention Wink surtt en terra

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
krysta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : la seyne sur mer var
Date d'inscription : 17/06/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:56

je les ai peser et une fait 404 grammes et l autre 435 g et elle mesure environ 11 et 12 cm au plastron voila je pense qu elles ont une bonne taille en tout cas elles ont bien grossit cet ete le soleil naturel leur a fait du bien je vous enverrai des photos
Par contre depuis qu elles sont en terra elles dorment bcp plus j ai allume la power sun ms combien de temps dans la journee ?
merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:17

11cm de plastron pr 400g !!!!
wawww attention a ne pas les suralimenter en terra... la sulcata a tendance a se gaver et a devenir obèse
un jour de jeun par semaine au moins en terra ou parc interrieur c est bien

En terra ou parc interrieus, les miennes aussi dorment plus, bougent moins (deja y a moins de place) ms surtt il leur manque leur ami de tjs : le soleil !
c est leur stimiulant
avec ou sans power sun, c est pareil pr elle, elles veulent le soelil .. pas de soucis Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:27

C vrai que le soleil leur manquent , le matin elles sont moins activent
Revenir en haut Aller en bas
tortue76
Nouveau Membre
tortue76


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/05/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:24

Salut a tous,je vois sur ce post qu'il est dit que la sulcata pouvait rester dehors jusque 15/16°!! Moi j'ai une tout autre experience: Je connais un couplede sulcata adulte dans le nord de la france (59) qui vit dehors par tout les tps meme lorsqu'il gele.Et le plus surprenant c'est qd vs les voyez sortir de leur serre par une temperature de 3/4° ds la neige et qu'elle viennent vs voire lorsque vs sortez ds le jardin!!! voila pour l'anedocte!!
Je precise qu'elle dispose d'une serre chauffée ouverte, elle passe la journée a faire des aller retour entre l'exterieur et la lampe chauffante!!


Dernière édition par tortue76 le Lun 17 Nov 2008 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue76
Nouveau Membre
tortue76


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/05/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:51

oups dsl j'ai eu un p'tit pb informatique resultat=4 fois le meme post ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:12

je m occupe d enlever les posts en trop Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:15

tortue76 a écrit:
Salut a tous,je vois sur ce post qu'il est dit que la sulcata pouvait rester dehors jusque 15/16°!! Moi j'ai une tout autre experience: Je connais un couplede sulcata adulte dans le nord de la france (59) qui vit dehors par tout les tps meme lorsqu'il gele.Et le plus surprenant c'est qd vs les voyez sortir de leur serre par une temperature de 3/4° ds la neige et qu'elle viennent vs voire lorsque vs sortez ds le jardin!!! voila pour l'anedocte!!
Je precise qu'elle dispose d'une serre chauffée ouverte, elle passe la journée a faire des aller retour entre l'exterieur et la lampe chauffante!!
j ai connu cela aussi
des sulcatas adultes, sortant de leur serre chauffée, en belgique, pr farfouiller ds la neige....
ms de là a dire que c est bon pr elles confused
Les miennes ne veulent sortir que si le soleil pointe;. et c est vrai que meme s il fait 5°, ms avec un grand soleil, elles tournent en rond pr que j ouvre la porte de leur chalet Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:31

Moi en dessous de 12° je ne leur ouvre pas la porte, car elles ne sont pas assez acclimater chez nous.Après peut etre qu'a l'age adulte, vers 10 ans je les laisseraient sortir en dessous.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:58

moi non plus je n ouvre pas la porte a 5° !!!
meme en janvier dernier, on a eut 19° (les 12 et 13 janvier exactement :mrgreen: ) , je les ai laissé sortir 2h tout au plus....
Elles ont mangé com au printemps Shocked
Enfait, dès que la luminosité est au top, elles tournent com un lion en cage geek meme s'il fait froid

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Faut il rentrer mes sulcatas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il rentrer mes sulcatas ?   Faut il rentrer mes sulcatas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il rentrer mes sulcatas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il les rentrer
» Faut il la rentrer?
» Faut-il les rentrer ?
» faut il la rentrer ?
» difference de T° la nuit,faut-il les rentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: