Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faut il la rentrer?

Aller en bas 
+4
LOLO06
damebreizh
Doriane
spudd
8 participants
AuteurMessage
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:23

Cela fait maintenant 15 jours que Praline est dans son parc,elle se régale et est tres active;par contre aujourd'hui il faut gris les températures ont pas mal baissé et ils annoncent ce temps pendant quelques jours encore.
Dois je la remettre dans son terra ou la laisser dehors pendant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:38

Je ne suis pas pro mais si elle est dehors depuis 15 jours et qu'elle a une cabane remplie de foins à sa disposition, je ne pense pas qu'il soit conseillé de la rentrer!

Attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:16

En effet, non il ne faut pas la rentrer. Par contre j'espère que son enclos bénéficie d'une partie entièrement couverte (toiture couvrante) de façon à ce qu'elle puisse se mettre à l'abri de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:20

oui elle a une partie bien abritée y'a pas de soucis,surtout qu'ils annoncent du mauvais temps pour les prochains jours.Je suis pas pret de voir son bec dehors!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:52

Tu peux la laisser dehors Spudd , surtout qu'elle semble avoir un enclos Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven étoiles !

Par contre malgré le temps gris , les températures sont bien au-dessus de 15°C ....bien assez pour lui ouvrir l'appétit et déclencher une petite envie de ballade au moindre rayon de soleil sunny .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:48

OK,elle est restée dehors et j'ai toujours pas vu sa frimousse,elle doit etre bien enterrée car les températures ont sacrément chutés;vite des rayons du soleil!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:47

spudd a écrit:
OK,elle est restée dehors et j'ai toujours pas vu sa frimousse,elle doit etre bien enterrée car les températures ont sacrément chutés;vite des rayons du soleil!!!!!!!!!

Ah ! Le Sud n'est plus ce qu'il était lol!

Petite revanche ...en Bretagne aujourd'hui , ciel gris ...mais quelques rayons de soleil en fin d'après midi ...

les belles se sont dorées au soleil
Faut il la rentrer? 9fb9147ecfacc475a8c29be12068


et ont dévoré
Faut il la rentrer? F05305c09119a06cc5dd640b3c34


Allez sans rancunes ...Spudd !! Very Happy
Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:33

Eh oui,tu as bien raison le sud ressemblle de plus en plus au nord;par contre tu as vraiment beaucoup de chance de vivre dans une région magnifique et très sauvage,j'ai eu le bonheur d'y passer 1 mois en vacance le top du top et je peux affirmer a tout le monde qui pense qu'il pleut souvent en bretagne que c'est une légende:en 1 mois pas 1 jour de pluie,seulement des entrées maritimes en début de matinée.....
Revenons a Praline:elle s'est réveillé aujourd'hui,a bien mangé par contre je l'ai retrouvé semi-enterrée dans une partie humide de l'enclos,elle ne devait pas y etre depuis longtemps,je l'ai remise dans son coin sec bien au chaud dans le foin...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:49

Merci Spudd pour ton message ...sur la canicule bretonne sunny sunny ..trop souvent méconnue lol! !!

Pour nos fameuses tortues des steppes il n'est pas rare de les retrouver " enterrées" dans le trou le plus humide qu'elles aient pu trouver , sans doute un besoin naturel de réhydratation Exclamation Exclamation Exclamation

Et , pour raviver quelques souvenirs chez Spudd ( et découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ) , voici quelques paysages bretons ...sans tortues ...mais avec des " haies " de géraniums et des sedum en fleurs ( jaune ) ...le tout sous un soleil de plomb lol! !...enfin presque !!


Ile de Brehat juin 2006

Faut il la rentrer? 5233e46c06c8291ced241eea98c8

Faut il la rentrer? F3bffc54c83c8f2d797f1421966a


Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:35

Superbe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ISATORTUE
Nouveau Membre
ISATORTUE


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 64
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 14/09/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:41

damebreizh a écrit:
Merci Spudd pour ton message ...sur la canicule bretonne sunny sunny ..trop souvent méconnue !!


Et , pour raviver quelques souvenirs chez Spudd ( et découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ) , voici quelques paysages bretons ...sans tortues ...mais avec des " haies " de géraniums et des sedum en fleurs ( jaune ) ...le tout sous un soleil de plomb !...enfin presque !!


Damebreizh

Salut,
ça c'est ben vrai !!
Si, si, je confirme,
l'ile de Bréhat est l'un des endroits le plus beau que je connaisse, ou poussent des palmiers dans les jardins ! Il faut voir aussi les agapanthes en juillet ! La valériane rouge qui a envahi une partie de mon jardin vient d'un petit bout que j'ai ramené de Bréhat il y a quelques années !!
La Bretagne que j'adore, est un vaste sujet dont j'aime parler et poutant je ne suis pas bretonne, mais j'adore surtout l'ille et Vilaine et les Cotes d'Armor (quand j'y vais, je suis basée à ST Lunaire) et toutes les iles magnifiques ! J'ai déjà parcouru toute la cote qui va de Cancale à Sable d'Or les Pins (à pied et par petits bouts, bien sûr !) .

Désolée Spudd, là, je suis complètement hors sujet !! mais quand on me parle de la Bretagne je m'emballe. Enfin quelqu'un qui comprend, quand on dit qu'en Bretagne il fait plus souvent beau qu'on pense !

Pour en revenir à nos AH, chez moi ce matin il faisait 11° dans la serre , BRRR , j'avais froid pour elles, mais je sais qu'elles supportent les températures extrèmes, donc pas de soucis à se faire ! avec de la bonne terre et du foin ! et ce midi à 18° elles étaient dehors entrain de manger et Pedro s'est englouti un escargot ; il a commencé par la coquille (beurk) et a fini par ... beurk, je vous passe les détails...C'est plein de vitamine, ça ! mais que la nature est dure !
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptySam 5 Mai 2007 - 14:05

Quel temps pourri!!!!!!!!La pour le coup on se croirait vraiment en Irlande,Praline n'est pas prete a se faire dorer la pilule Confused
Mais bon il faut qu'il pleuve car les ruisseaux et nappes phréatiques en ont vraiment besoin,et au moins avec ce temps je pourrais aller taquiner la truite cheers cheers cheers C'est deja ca de gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptySam 5 Mai 2007 - 14:09

eheh le nord il y a des nauge mais quelque rayon de soleil c'est le monde a l'envers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Sylvaine
Membre Actif
Sylvaine


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 16/01/2007

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptySam 5 Mai 2007 - 15:37

Il y a des rayons de soleil dans le nord du nord ? Pour nous, temps gris et on Faut il la rentrer? 0015; 14° à 14h...Je n'ai pas vu la puce depuis deux jours. Elle s'est planquée sous l'énorme pied de romarin qui lui sert de parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.blogspot.fr/
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptySam 5 Mai 2007 - 15:49

oui dans le nord a coté de la belgique il fait 16 a l'ombre et 23 au soleil!!des fois sa a du bon d'habiter dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? EmptySam 5 Mai 2007 - 17:29

des ibis royaux (échappés d'un zoo) vivent dans le golfe du Morbihan et certains ont servi à la réintroduction de l'espèce à Louxor, il fait un temps superbe en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il la rentrer? Empty
MessageSujet: Re: Faut il la rentrer?   Faut il la rentrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il la rentrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il les rentrer
» faut il la rentrer ?
» Faut-il les rentrer ?
» Faut il rentrer mes sulcatas ?
» difference de T° la nuit,faut-il les rentrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: