Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma tortue hiberne en ete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cataver13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:11

Bonjour ,
voila j'ai une tortue hermann male d'environ 9 ans et vers mi juin debut juillet elle s'est mise sous terre comme si elle hibernait : est-ce normal ? Que faut-il faire ?
merci d'avance


cataver13
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: Re: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:19

Bonjour ,ta tortue estive, il doit faire trés chaud chez toi, pour qu'elle reste depuis Juin enterrée, sort elle de temps en temps lorsqu'il fait plus frais pour manger?Tu es de quelle région?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: Re: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:53

Bonjour et bienvenue sur le forum catever13 flower

Voudrais-tu nous envoyer des photos de ta tortue comme indiqué, nous expliquer aussi comment elle a vécu jusqu'ici et dans quelles conditions elle vit ( cadre, photos, parc etc...)

Voilà comment poster :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: Re: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:53

salut Wink Bonjour cataver13
bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Depuis combien de temps as tu cette tortue ?

Que sais tu sur sa vie avant que tu l’aies, comment était elle maintenue, a telle hiberné, vivait elle en extérieur ?

Cette façon de faire n’est pas normale, surtout à cette saison. L’estivation se fait vers le mois d’août, lors des grosses chaleurs et que les tortues sont repues. En juin et juillet, c’est la période où les tortues mangent le plus …


Dernière édition par zéraphin le Sam 1 Aoû 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cataver13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2009

ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: Re: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:47

bonjour ,
ben je l'ai depuis qu'elle est bebe en 2000 . Elle vit a l'exterieur dans mon jardin et j'habite dans les bouches du rhone pres de marseille
ma tortue ne sort pas pour manger , elle reste enterée.
Pour les photos je vous les enverais lundi.
a bientot
cataver13
PS: c'est quoi l'estivation?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: Re: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:20

Bonjour, l'estivation c'est l'hibernation mais en été avec des grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue hiberne en ete Empty
MessageSujet: Re: ma tortue hiberne en ete   ma tortue hiberne en ete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue hiberne en ete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue n'hiberne pas
» est-ce que les tortue de tunisie hiberne?
» Ma tortue n'hiberne pas
» ma tortue n'hiberne pas
» Ma tortue hiberne en ce moment ?! Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: